Déc 012017
 

Published on Dec 1, 2017

SUBSCRIBE 373
BOURDIN DIRECT EDWY PLENEL Fondateur de MEDIAPART ,émission BFMTV/RMC

  9 Responses to “BOURDIN DIRECT du 01/12/2017 EDWY PLENEL”

  1. Edwy Plenel devrait se pencher davantage sur la théologie de l’islam et ses préceptes de violence .
    Quant à l’humanité , dit-il , elle n’est pas assignée à résidence . Nous avons perdu notre devoir d’hospitalité envers ceux qui on soif de justice , de solidarité et de dignité . IL nous stigmatise en disant en outre que nous avons perdu le rendez-vous avec nous – même . IL est gonflé ! !

    • chab
      Il n’est pas gonflé , il est aussi dramatiquement inculte qu’irresponsable.
      Il parle et défend quelque chose qu’il ne connait pas, si ce n’est au travers d’une grille qui se veut humaniste mais en réalité totalement dévoyée.

      • Il n’y a pas de hasard… La célèbre « cellule de l’Élysée » dirigée par Prouteau avait donné pour nom de code à ce trotskiste invétéré, traître à son pays et agent de l’étranger, le très signifiant sobriquet de « Benêt ». Pour savoir quels intérêts sert « Benêt » depuis des décennies, il suffit de se reporter aux confidences faites à Roland Dumas par François Mitterrand et à propos desquelles Dumas a prêté serment devant cour de justice. À ce jour, Plenel ne l’a pas attaqué pour diffamation ; tu m’étonnes…

  2. Quel con ce mec!

    • C’est pire encore ; Il sait malheureusement parfaitement bien ce qu’il fait, ce qu’il dit, ce qu’il écrit. Il sert ses maîtres ce faisant… et fort bien.

      • Il n’est donc pas si “Benêt” que certains voudraient nous le faire croire…si je vous comprends bien !

        • Me suis trompé d’endroit pour placer ma réponse… Disons que sa moitié, Nicole Lipszeijn Lapierre a de l’intelligence pour deux, le coache et porte ses ambitions, un peu comme Madame Valls joue du violon sur le toit…

  3. On ne répare pas une connerie par une autre , cher Mr Plenel.
    Être intervenu dans tous ces pays en était une.
    Accueillir n’importe qui en est une pire .
    Le devoir d’accueil ne comporte pas celui de dérouler le tapis rouge à ceux des gens qui ne pensent qu’à nous détruire, et la planète avec au nom d’une idéologie qui ne respecte qu’elle même quand elle n’est pas source de conflits internes depuis plus de 14 siècles.
    Quand vous sortez de chez vous , je ne pense pas que vous laissiez votre porte ouverte pour permettre à n’importe qui d’entrer.
    Vous confondez se barricader et se protéger, en toute méconnaissance de cette idéologie à qui les principes de base de la charité – pour faire court – ne peuvent s’appliquer que difficilement et avec un discernement indispensable pour la rendre équitable et durable.
    Sinon, vous fourbissez les armes avec lesquelles on va vous tuer sans état d’âme.

  4. Disons que sa moitié, Nicole Lipszeijn Lapierre a de l’intelligence pour deux, le coache et porte ses ambitions, un peu comme Madame Valls joue du violon sur le toit…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)