Nov 262017
 

Ajoutée le 25 nov. 2017

Alain Finkielkraut – On n’est pas couché 25 novembre 2017 #ONPC

On n’est pas couché
25 novembre 2017
Laurent Ruquier avec Christine Angot & Yann Moix
France 2 #ONPC

Toutes les informations sur les invités et leur actualité https://www.france.tv/france-2/on-n-e…

Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC
https://twitter.com/ONPCofficiel

  9 Responses to “Alain Finkielkraut – On n’est pas couché 25 novembre 2017 #ONPC”

  1. C’est le sionisme expansionniste qui détruit des maisons palestiniennes en tuant des opposants comme Rachel (qui restait devant une telle maison et que le bulldozer a massacré) qui est profondément raciste.

  2. C’est le sionisme expansionniste qui détruit des maisons palestiniennes en tuant des opposants comme Rachel (qui restait devant une telle maison et que le bulldozer a massacré) qui est profondément raciste.
    Le mot antisémitisme est impropre concernant les Juifs qui en majorité ne sont pas sémites. Les sémites sont majoritairement les arabes mais avec bien sur les Séfarades. Connaissant vos qualités intellectuelles, je suis étonné de cette erreur. Les sionistes ashkénazes ne peuvent revendiquer l’occupation d’Israël qu’en se fondant sur leurs souffrances (réelles) ou leur religion. Cela peut il “légitimiser” leur occupation des terres sémitiques habités par les sémites palestiniens ? D’autant plus que de nombreux Juifs ashkénazes se fondant sur des textes religieux sont antisionistes.

    • Très bon résumé ! Vos propos font très bien comprendre pourquoi le moyen-orient est une terre conflictuelle : une chatte n’y retrouverait pas ses petits !
      C’est indémerdable votre arbre généalogique !
      Il serait temps de fonder le pays sur des critères plus objectifs, non ?
      A qui revient la terre d’Israël ? aux arabes ashkénazes ? aux juifs athées ? aux sémites musulmans ? aux sionistes palestiniens ?aux séfarades majoritaires ? à la minorité souffrante ?

      • @Kader Russel,
        Il n’y a jamais eu d’Etat Palestinien , c’est un fantasme des arabo-musulmans. La Palestine était une région géopolitique. Avant Israël il y avait le Mandat Britannique et avant le Mandat Britannique , c’était l’empire Ottoman,(pendant plus de quatre siècles) et avant l’empire ottoman , il y avait les Mamelouks d’Egypte, et avant les Mamelouks d’Egypte d’autres occupations etc, donc jamais d’Etat Palestinien.La meilleure preuve est la Résolution 181 de l’ONU du 27 novembre 1947, qui répartit ce qui reste de la Palestine après la création de la Transjordanie ( devenue plus tard Jordanie) en trois parties.
        1) Un Etat juif
        2) Un Etat Arabe ( non palestinien)
        3 ) Un corpus separatum pour Jérusalem.
        Ce sont cinq Etats arabo-musulmans ( Transjordanie-Egypte-Syrie-Liban- Irak ) qui ont refusé la résolution. Les Palestiniens ou ceux qui se présentaient comme tels , n’existaient pas et ceux qui prétendaient être des Palestiniens n’avaient pas le droit à la parole.
        D’ailleurs , après les armistices de 1949, l’Egypte s’est accaparée de Gaza et la nouvelle Jordanie a purement et simplement annexée la Cisjordanie et Jérusalem-Est , et cela de 1949 , à la défaite cuisante des pays arabo-musulmans de juin 1967. soit 19 ans.
        Est -ce que l’Egypte et la Jordanie ont-ils créé un Etat Palestinien dans les territoires entre leurs mains ?
        Combien de résolutions ont été déposées par la Ligue Arabe à l’ONU , pour exiger des deux pays arabo-musulmans de se retirer des territoires conquis afin de créer un Etat Palestinien?

        • Déjà au XVIe siècle s’élaborait la doctrine juridique qui devait justifier durant quatre longs siècles d’horreurs coloniales l’occupation de territoires sans maître ou non constitués sous forme d’État comme mode légal d’acquisition. Je vois avec effarement que vous la ressuscitez pour mieux justifier le colonialisme brutal d’un peuple inventé et sans liens autres que fantasmés sur un territoire bel et bien occupé par des autochtones dont vous faites bien peu de cas. Les gens de votre sorte sont à reléguer dans les cabinets de curiosités du XIXe siècle ou dans les annales de ce que l’humanité revêt de pire. Quant à Bachar al-Assad “arabo-musulman”, sachant que les Alaouites sont plutôt apparentés sémito-phéniciens et que, pour ce que l’on sait de ce culte secret et initiatique, l’alaouisme, synthèse d’éléments venus du chiisme, du christianisme byzantin et de cultes hellénistiques, célèbre des fêtes aussi bien musulmanes que chrétiennes, ignore le jeune et le pèlerinage à la Mecque, croit en la métempsychose, en une triade divine, célèbre une forme d’eucharistie avec pain et vin, entre autres choses, je vous laisse deviner ce que je pense de vos raccourcis d’une sottise sans limites.

    • @Robert.
      le Sionisme , est le seul mouvement de libération nationale , qui a réussit dans cette région, en créant un Etat moderne et démocratique. Tous les autres mouvements nationaux arabes se sont soldés par des échecs. Panarabisme, panislamisme , nationalisme , les indépendances ont débouché sur pauvreté, misère, analphabétisme ,dictatures , immigrations, islamisme, salafisme , djihadisme etc.
      Henry Laurens , grand spécialiste du Moyen-Orient a déclaré sur France Culture en mars 2016, que l’arabo-musulman Bachar Al-Assad a tué en cinq ans, trois fois plus d’arabo-musulmans, qu’en un siècle de guerre Israélo-Arabe .Regardez , ce qui se passe au Liban, Irak, Arabie- saoudite,Egypte, Somalie, Soudan, Bahrein,Yémen, Libye , Algérie,Pakistan, Afghanistan , Turquie etc bref tous les pays de l’islam sont en guerre interne ou appliquent le terrorisme à travers l’Etat islamique.
      Est-ce que un futur Etat Palestinien fera mieux que les 21 pays arabes existants ?
      Est-ce que un Etat Palestinien brillera mieux que les 35 Etats musulmans non Arabes?
      Et dans quels domaines ? Et avec quels moyens financiers, recherches , innovations, découvertes?
      PS: Il est extraordinaire de voir les arabo-musulmans et les musulmans non arabes se polarisaient sur les palestiniens et ne rien dire sur les massacres et les persécutions que subissent les ROHINGYA , ces musulmans asiatiques depuis des décennies ?
      Pour paraphraser G.Orwell , dans -La ferme des animaux- ” Il y a des musulmans plus musulmans que les autres. “.

  3. La féministe fait plus “mal baisée hystérique” que cultivée, certainement antisémite ou antisioniste, (puisque l’un peut cacher l’autre selon la direction du vent et des trains) -et, pro-palestinienne, ignorante de l’histoire. Cela dit, Finkielkraut a été très bon au point que la gauche, plus cultivée, lui a reconnu des belles phrases acceptant des explications claires et justes de AF.
    Moix en est resté bouche bée, prêt à recevoir l’hostie et la bénédiction de sœur C. Angot dont l’évêque est, L. Ruquier le Rouge rose pom”ponnette.

    Rien ne justifie l’antisémitisme, apparenté au nazisme ou au communisme, les trois sont des maladies mentales sortes de croyances et hallucinations au même titre que le racisme* concernant notre seule et unique espèce humaine ayant survécut à l’évolution.

    Rappel:

    (*) La définition du mot raciste est terroriste, (au même titre que le mot croire…..=> terrorisme mental) cette définition ne devrait pas prendre en considération la religion, dans l’unique but de protéger les statuts et concepts des royautés de tous poils, en particulier le vatican frère Siamois pour rois et reines. (le vatican est une monarchie patriarcale avec des sœurs gamelles, sœurs fripes, sœurs saucisses, sœurs Homo et omo sans bouillir, sœurs calgons, sœurs zinzins et sœurs froufrous pour le samedi soir) car en final, des peuples, ils s’en foutent comme de leur premier froc percé seul le concept de leur dieu compte en comptabilité irrationnelle

  4. la bobosphère parisienne est insupportable. Impossible d’écouter leurs âneries. Ils vivent sur une autre planète.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)