Nov 202017
 

source (et vidéo) 

Luc Ferry, auteur et ex-ministre de l’Education nationale, s’est agacé ce dimanche soir sur notre antenne d’une déclaration d’Emmanuel Macron il y a quelques jours à Abu Dhabi portant sur sa vision de l’histoire de l’islam. 

  9 Responses to “Pour Luc Ferry, Emmanuel Macron “déconne complètement” au sujet de l’histoire de l’islam”

  1. Très très bref résumé de l’histoire malfaisante de l’islam ,
    Fatrasies Coraniques ,
    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques

    • C’est à Macron qu’il faut envoyer ce “reader digest”. Il pourra ainsi briller davantage lors des dîners à l’Élysée.
      Le problème, c’est qu’il dîne aussi à Abu Dhabi ! Et qu’il ne vend pas que de la culture française. Quel est le dernier président qui a dit son fait à des musulmans ?

      • Et toi Kader tu envoies quoi sur le site de l’Assemblée Nationale ou de la Présidence? Peut-être que tu fais comme moi? Quel est ton combat? Par semaine, je poste une vingtaine de commentaires sur des site précis lus par des milliers de personnes et ce, afin que le plus de monde possible puisse s’informer. La semaine dernière j’ai fait référence au blog de Sami ou donné ses liens vidéos une dizaine de fois dont les vidéos de Sami ce qui permet de ne pas dénaturer le message et le travail de Sami.

        Voilà voilà…..

        Concernant Luc Ferry, il n’est pas trop tard pour se réveiller.
        .

        • Attends-moi ! Je prends de la graine. Mais je suis tout à fait d’accord sur ta démarche. Faire connaître Sami et son blog est un bon début. Je m’en charge aussi autour de moi.
          Et contacter les députés et politiques de nos circonscriptions.
          Si tu as tes entrées, en plus, sur Oumma.com, je ne peux rivaliser.

  2. Une citation qu’on pourrait croire de Noël !
    Et non, c’est du Ferry pur sucre.
    Luc Ferry : « Sans les 15% de quartiers pourris qu’il y a en France, nous serions classés numéro 1 au classement PISA »

    http://www.fdesouche.com/909519-luc-ferry-15-de-quartiers-pourris-quil-y-a-france-serions-classes-numero-1-pisa

    • Pourri = entropie, néguentropie c’est “-ma” définition. En philo, c’est un vaste sujet, dans le social, il faut avoir été initié, je doute que tu l’ais été. Bon, ce n’est pas grave, ce n’est pas un reproche mais il faut en tenir compte dans tous les domaines en particuliers les croyances, dieu, foi, spirituel, méditation etc servant de fourre-tout…….

      Les énarques et autres diplômés des grandes écoles de la médiocrité n’emploient généralement pas le mot “pourri” ils emploient d’autres mots afin de bien paraître devant les niais qui votent pour eux.

      Dans certaines couches de population, les mots doivent être compris sans être obligés d’aller chercher les définitions. La typologie des mots, des gestes, du langage, des associations etc est une science assez exacte. Ne jamais se fier aux beaux parleurs, aux diseuses de bonnes aventures, aux belles fables racontées par des manipulateurs, à la fée du château, au beau prince du château, etc. Vaste sujet là encore……

      Macron a dû prendre ses infos du côté des cardinaux, imams, rabbins ou peut-être au journal “La Croix” il ferait bien de la fermer. L’islam sunnite et chiite dispose de milliers de milliards en pierres précieuses, Or, Argent, actions, énergies fossiles, et autre richesses immobilières leur permettant d’imposer leur concept islamique pourri. Ajoutons presque 1 milliard de croyants dont une majorité sont près à en découdre à court et moyen terme.

      Attention, -ne -pas se tromper d’ennemi.

  3. il faut visionner et faire partager le plus largement possible, les vidéos de WAFA SULTAN, vite !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)