Oct 032017
 

Ajoutée le 2 oct. 2017

  8 Responses to “Lydia GUIROUS : “Le terrorisme, Ca n’a rien à voir avec l’Islam ?””

  1. Plusieurs typologies existent pour déterminer à qui nous avons à faire. Cette ignorante est peut-être une soldate soumise à la religion des mâles. Quoi qu’il en soit, elle n’a pas plus d’intelligence qu’un perroquet qui lui a des couleurs agréables n’est pas dangereux et, cerise sur le gâteau, peut être de bonne compagnie. Rien à voir avec une islamique aux croyances zinzins.

    • Cela dit, elle ne dit pas que des bêtises, sauf que l’islam n’est pas réformable du seul fait de la sacralisation du coran. Nous avons eu suffisamment de sujets ici sur le blog de Sami indiquant que les universitaires et la ligue Arabe comme la majorité des imams ne souhaitent pas réformer le bouquin. ne parlons pas des chefs tribaux dans les pays musulmans.

      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2010/08/05/le-probleme-de-la-reforme-en-islam-par-le-dr-sami-aldeeb-2/

      Cette dame ne connaît pas la véritable Histoire humaine ou le créationnisme est une idiotie des royautés et leurs moines ou prêtres, et ce, depuis les Pharaons.

    • Mon pauvre Noël
      Le zinzin, ça finit par être toi…
      Preuve vivante qu’il n’ y a pas que la religion qui peut rendre débile et victime de troubles obsessionnels compulsifs …
      Sérieux , t’en as pas ras le bol de tes litanies ?
      Et tu traites d’autres de perroquet !
      T’as pas froid aux plumes … ^ ^

  2. Ces remarques sont peu constructives. Cette dame dit des choses courageuses et fort utiles, surtout comme “croyante musulmane” revendiquée, même si on ne partage pas sa croyance dans une réforme possible de l’islam(isme), donc du Coran. Il faut soutenir cette idée d’une réforme radicale du Coran, tentative qui échouera, mais par laquelle il faut passer pour aboutir à décrédibiliser complètement cette religion criminelle et son créateur Mahomet (sachant que sa vie est bien pire que son livre…)..

    • “Mahomet (sachant que sa vie est bien pire que son livre…)”
      L’avantage du livre, si l’on peut dire, c’est qu’il a survécu à Mahomet. Ce qui fait que quelle que fût la vie de Mahomet, elle a eu au moins un terme. Pour le livre, on en subit encore les conséquences.
      Et Mahomet a beau avoir été un être abominable, il reste le “beau modèle” pour les musulmans, ce qui, réforme ou pas réforme, n’incite guère à l’optimisme avec l’islam !

      • Le livre n’a pas survécu à son “auteur”, en effet ce schizo, ne savait pas écrire et de plus la version écrite a été établie par d’autres, un certain temps après sa mort

  3. Elle est musulmane, donc elle croit que Allah est Dieu et momo son prophète et que le Coran est sa parole révélée.
    Mais si elle est musulmane alors pourquoi elle rejette les verset du coran qui ne lui conviennent pas ? ce n’est pas une religion à la carte, surtout que c’est Dieu lui même qui le dit …
    J’avoue ne pas trop comprendre ce qu’elle raconte. On dirait qu’elle ne connaît pas sa propre religion.

    • Je crois que Lydia fait partie de la catégorie qui se dit musulmane à cause de la malchance d’être née dans une famille musulmane mais qui, en réalité, est apostate ne fut-ce que parce qu’elle rejette automatiquement ces “instructions” comme Zuhdi Yasser aux USA https://en.wikipedia.org/wiki/Zuhdi_Jasser .

      [2:85]
      Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites.
      [4:55]
      Certains d’entre eux ont cru en lui, d’autres d’entre eux s’en sont écartés. l’Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
      [4:56]
      Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage!
      [4:140]
      Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.

      [5:48]
      Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

      [5-49]
      Juge alors parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce que Dieu t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
      [5:101]
      ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent.
      [5:102]
      Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.
      [6:115]
      Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient.
      [6:157]
      Ou que vous disiez : «Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets de Dieu et qui s’en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés.
      [7:3]
      Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
      [9:63]
      Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.
      [9:64]
      Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs coeurs. Dis : «Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)».
      [9:65]
      Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis : «Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? »

      [9:74]
      Ils jurent par Dieu qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est que Dieu – ainsi que Son messager – les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Dieu les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur.
      [10:59]
      Que dites-vous de ce que Dieu a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? – Dis : «Est-ce Dieu qui vous l’a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Dieu» ?
      [13:37]
      Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n’y aura pour toi, contre Dieu, ni allié ni protecteur.
      [18:56]
      Et Nous n’envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
      [18:106]
      C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
      [20:100]
      Quiconque s’en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

      [24:2]
      La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi de Dieu – si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
      [28:86]
      Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles;
      [28:87]
      et que ceux-ci ne te détournent point des versets de Dieu une fois qu’on les a fait descendre vers toi. Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des Associateurs.

      [29:47]
      C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
      [31:6]
      Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
      [31:7]
      Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux.

      [33:62]
      Telles était la loi établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi de Dieu.

      [42-13]
      Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : «établissez la religion; et n’en faites pas un sujet de division». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
      [45:9]
      S’il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

      [45-18]
      Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
      [45:34]
      Et on leur dira : «Aujourd’hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n’aurez point de secoureurs.
      [45:35]
      Cela parce que vous preniez en raillerie les versets de Dieu et que la vie d’ici-bas vous trompait». Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

      [64:8]
      Croyez en Dieu donc et en Son messager, ainsi qu’en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

      [64:9]
      Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Dieu et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !

      [64:10]
      Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination !
      [72:17]
      afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l’achemine vers un châtiment sans cesse croissant.
      [88:23]
      Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

      [88:24]
      alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)