Sep 062017
 

Source

Le site canadien, « Global Research », a publié, dans son édition du 24 décembre 2016, un article dans lequel il dresse une liste nominative de sept pays désignés comme ayant soutenu le mouvement terroriste de Daêch comme s’apprête à publier l’écrivain australien Tim Anderson dans un prochain livre.

Dans ce qu’il appelle la « guerre sale en Syrie », l’auteur donne un aperçu du rôle de chacun des pays mentionnés.

Ainsi le Royaume d’Arabie Saoudite aurait reçu, dès 2006, des directives de Washington pour créer le mouvement de Daêch (appelée à l’époque, « Etat islamique pour l’Irak et Echam ») en vue d’empêcher un rapprochement entre l’Irak et l’Iran.

Et en 2011, toujours selon la même source, l’Arabie Saoudite aurait équipé le soulèvement armé à Darâa en Syrie.

Quant à la Turquie, elle s’était chargée de créer un corridor sécurisé pour entrer par le nord de la Syrie tout en créant le Front d’Al Nosra-Al Qaeda en collaboration avec les Saoudiens et en aidant à la vente du pétrole saisi par Daêch, sans oublier l’aide médicale aux rebelles.

L’Etat de Qatar aurait offert, entre 2011 et 2013 des milliards de dollars au profit des Frères musulmans liés à des groupes islamistes avant de soutenir l’alliance de l’armée dite d’El Fateh et l’axe turco-saoudien.

Pour sa part, Israël a fourni des armes et du matériel médical à tous les combattants islamistes dont notamment, Daêch et Al Nosra sans oublier l’aide à travers les points de coordination au Golan occupé.

La Grande Bretagne et la France ont contribué à l’armement des groupes des rebelles  islamistes d’une manière aussi régulière que substantielle.

Et les Etats-Unis d’Amérique ont eu un rôle global de coordination selon le même site dans le sens où ils dirigeaient les activités de tous les pays soutenant Daêch tout en exploitant les bases militaires en Turquie, en Jordanie, au Qatar et en Irak.

 Posted by at 10 h 47 min

  11 Responses to “7 principaux pays auraient soutenu Daêch en Syrie !”

  1. Depuis le temps que nous sommes nombreux à l’affirmer dans ces colonnes et que les andouilles qui se reconnaîtront nous taxent de “conspirationnisme”… Cela fait du bien de le lire, et tout particulièrement ici, même si c’eût pu être plus tôt…

    Général Vincent Desportes, auditionné devant le Sénat français en 2014: “Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis.” .

    • Là dedans il y a un état qui a tout compris , c’est le Qatar ;
      Ils achètent un club de foot , font venir des stars comme Neymar à coup de millions et ça suffit pour endormir les idiots accros au ballon rond .
      Dingue de voir le retournement d’opinion des journalistes et supporter concernant le QSG ( qatar saint Germain ) depuis l’arrivée du brésilien.

  2. “Ainsi le Royaume d’Arabie Saoudite —aurait— reçu, dès 2006…..” ce n’est pas une preuve, la source n’indique pas plus.

    “Israël –a– fourni des armes et du matériel médical à tous les combattants islamistes………..” là par contre, Israël c’est une certitude mais ou est la preuve? Là non plus la source n’en dit pas plus.

    Jocker car tout cela est bizarre……

    • Ces “” infos viennent du Maroc Bladi.net “” raison de plus pour être plus que méfiant, on ne plonge pas dans une piscine sans eau, il faut y regarder de près pas de loin; la propagande islamique est antisémite et anti Occident.

      • Tu sais les saoudiens sont peu-être des bédouins mais ils ne sont pas complètement idiots non plus , si il y a eu financement ils ont pris grand soin de faire disparaître les preuves tout en accusant hypocritement le voisin qatari .
        Nous savons tous qu’ils participent au djihadisme international , les prières à la mecque en faveur des moujahidine le démontre .

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)