Août 052017
 
Certains prétendent que le terme Islam =  paix.
En fait: Islam = soumission
————————
Mahomet a écrit aux chefs de son temps: Devenez musulmans et vous serez sauf (اسلم تسلم).
Mahomet dit: J’ai été envoyé aux gens pour qu’ils disent: Pas de divinité autre qu’Allah et Mahomet est le messager d’Allah, accomplissent la prière et paient la zakat. S’ils le font alors leur sang et leurs biens sont protégés.
Le Coran dit: Tuez les associateurs où que vous les trouviez, prenez-les, assiégez-les, et restez assis contre eux [dans] tout aguet. Mais s’ils se repentent, élèvent la prière, et donnent la dîme, alors dégagez leur voie (9:5)
Le Coran dit: Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et son envoyé ont interdit, et ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux auxquels le livre fut donné, jusqu’à ce qu’ils donnent le tribut par une main, et en état de mépris (9:29).
Dr Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et en anglais par ordre chronologique, et auteur de nombreux ouvrages
 Posted by at 9 h 11 min

  8 Responses to “Sami Aldeeb: Sens du terme Islam”

  1. Simple piqûre de rappel. Mais, ça ne fait pas de mal en période de vacances ! Il ne faudrait pas croire non plus, qu’en été, l’islam devient pacifique !
    Exemple récent à Alicante : les algériens prennent le ferry d’assaut et menacent de tout péter (sans réserver ni rien payer, mais vous aviez deviné)

  2. Adhérer à une secte religieuse est un non sens. Les musulmans ont adhéré à un concept aux croyances pourries aux origines aussi pourries que le christianisme, (Pharaons et traîtres prêtres) le communisme et autres ismes. La preuve est ici sur certains commentaires.

    Musulmans qui lisez, devenez Athées par l’information, la véritable histoire humaine loin des religieux et des royautés. Vous êtes des humains prouvez- le en démolissant vos moquées casernes véritables lieux pour vous abêtir sous couvert d’un ange débile dans la tête d’un cinglé et une divinité qui n’existe pas.

    N’éduquez plus vos enfants dans la haine des non musulmans, juifs notamment. Demain la vie sur terre sera très difficile, les sectes religieuses n’apportent aucune réponse si ce n’est crimes, guerres, révoltes, esclavage, pillage des populations et abêtissement.

    Réfléchissez par vous-même, ne laissez pas les imams et autres religieux penser à votre place, la vie sur terre peux devenir le paradis que vous souhaitez en tant que croyants.

    les Athées instruits et bien informés n’ont rien à voir avec le nihilisme et les anarchistes dont la caberluche est aussi creuse que la tête de la citrouille nord coréenne.

    Virez votre bouquin mettez-le dans un puits ou une cave humide, dieu nature fera le reste.

    Ce lien dit exactement ou vous en êtes indique également ou nous irons c’est à dire un conflit mondial pour sauver la Liberté et l’évolution humaine qui n’a rien à voir avec le créationnisme débile des religieux et leurs sectes:

    https://salembenammar.wordpress.com/2017/08/08/pourquoi-le-vivre-ensemble-avec-les-musulmans-est-mission-impossible/

  3. Avoir le QI d’un gland ne permet pas de comprendre, le gland n’est jamais seul.

    “” Il y a 400 ans, les théologiens ont condamné ce malheureux GALILEE qui n’a été réhabilité qu’avec prudence il y a une dizaine d’années. Pourquoi demanderez-vous ?

    Les écrits de COPERNIC, appuyés par les déductions tirées par GALILEE de ses observations avec sa lunette astronomique, avaient reçu une grande diffusion pour l’époque. Leur contenu était contraire à ce que contenaient les écrits sacrés.

    Cela inquiéta le SAINT OFFICE de l’Église catholique. Et l’étude qui s’ensuivit donna lieu en 1616, à un avis stipulant que :

    La proposition que le soleil soit au centre du monde et soit immobile est absurde et fausse en philosophie et formellement hérétique, étant contraire à la Sainte Écriture. La proposition que la terre n’est pas le centre du monde et n’est pas immobile, mais qu’elle se meut aussi d’un mouvement diurne, est également une proposition absurde et fausse en philosophie et considérée en théologie ad minus erronea in fide.

    GALILEE n’était même pas mentionné dans cette condamnation. Il lui était simplement suggéré de se taire. Il s’y est résolu pendant 16 ans. Mais en 1632, GALILEE rompt le pacte et publie son livre « Dialogo sopra i due massimi sistemo del mondo » dans lequel, sous forme dialoguée, il défend la thèse de la mobilité de la terre autour du soleil.

    C’en était trop. Le Tribunal de l’Inquisition se saisit de l’affaire et le condamna l’année suivante, en 1633, en le déclarant : « suspect d’hérésie comme ayant cru une doctrine fausse. »

    Et à genoux, GALILEE se soumet pour échapper au bûcher, il abjure « ses erreurs » et maudit « d’un cœur sincère et avec une foi non simulée les erreurs et les hérésies susdites, et en général toute autre erreur, hérésie, et entreprise contraire à la Sainte-Église ».

    La lecture de la formule d’abjuration prononcée est révélatrice de ce qu’un système philosophique totalitaire peut arriver à contraindre :

    Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j’ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l’aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j’avais été condamné par injonction du Saint Office d’abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n’est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n’est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j’ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j’ai été tenu pour hautement suspect d’hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n’est pas le centre, et se meut.

    Les « Dialogo » sont évidemment mis à l’index et resteront interdits de lecture et de diffusion jusqu’en 1757.””

    Pierre Mainil.

    Et dire que l’islam a fait un copié collé de la secte faut pas être étonné ………………

    • Le texte que vous nous ramenez là ne fait que répéter la légende éculée de Galilée et il ne serait pas inutile, Noël, de mettre à jour votre logiciel, ou plutôt de réorienter votre poste à galène. Votre texte, laconique, ne nous explique pas pourquoi LE CHANOINE Copernic avait déjà affirmé que la terre tournait autour du soleil sans JAMAIS être inquiété par les autorités ecclésiastiques. De même ne nous indique-t-il pas que Galilée n’a pas été condamné en soi parce qu’il professait l’héliocentrisme, ni pour motif d’hérésie, mais pour simple “suspicion d’hérésie”, due à l’infraction au précepte ecclésiastique, somme toute bien rationnel, qui exigeait de ne pas présenter pour Vérité absolue et définitive ce qui ne doit rester qu’une hypothèse et ne pas y mêler l’Écriture Sainte. De même ne fut il jamais excommunié, ni torturé, ni mis en geôles, à ce point que pendant le temps de ses interrogatoires, il fut coquettement logé soit à la Villa Médicis, soit dans un appartement donnant sur les superbes jardins du Vatican. De même votre maigre source ne nous explique pas davantage comment il se fait que pape en personne insista pour que ce soit une commission extraordinaire, nommée par ses soins, qui s’occupe de la phase d’instruction, et non, comme le voulait la procédure, le Saint-Office, beaucoup plus sévère. Urbain VIII voulut même que le procès ne se fit pas et il n’en signa d’ailleurs pas le jugement, se contentant de reléguer SON VIEIL AMI (Eh oui…!!! Le cardinal Maffeo Barberini élu pape sous le nom de Urbain VIII, “l’affreux qui condamna Galilée”, était un intime…) dans sa confortable propriété où il put recevoir ses élèves et mener tranquille vieillesse. Il me faudrait vérifier mais je me demande même s’il n’a pas eu une rente, l’heureux homme, d’ailleurs très enclin à l’opportunisme…

      “La gloire de Galilée repose surtout sur des découvertes qu’il n’a jamais faites et sur des exploits qu’il n’a jamais accomplis. Contrairement aux affirmations de nombreux manuels, même récents, d’histoire des sciences, Galilée n’a pas inventé le télescope. Ni le microscope. Ni le thermomètre. Ni l’horloge à balancier. Il n’a pas découvert la loi d’inertie ; ni les taches du soleil. Il n’a apporté aucune contribution à l’astronomie théorique. Il n’a pas laissé tomber de poids du haut de la tour de Pise ; et il n’a pas démontré la vérité du système de Copernic. Il n’a pas été torturé par l’Inquisition, ni excommunié, il n’a pas dit « Eppur si muove » ; il n’a pas été un martyr de la science. »

      Arthur Koestler, Prix Nobel, in « Les somnanbules »(1963)

      Vous vous nourrissez de trop de séries B, Noël, et de vulgarisations inexactes et incomplètes bonnes pour les cancres et les fainéants. Bref, vous êtes le roi du lieu commun et des leçons mal ou jamais apprises, en tout cas jamais retenues.

      • PS: Comme je vous vois venir à l’avance à dix lieues à la ronde (si prévisible…), veillez à ne pas aggraver encore votre cas (s’il est possible de faire pire…) en nous bassinant avec une autre légende pour gogos, et autres glands de votre sorte, plus insidieuse encore: celle de Giordano Bruno…

        http://www.biblisem.net/etudes/desdbrun.htm

  4. Sami Aldeeb donne son point de vue dans un article sur les chiens en islam:

    http://fr.mash.to/10t.F

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)