Juil 162017
 

Source  Festivités du 14 juillet : 897 voitures brûlées, une hausse par rapport à 2016

Festivités du 14 juillet : 897 voitures brûlées, une hausse par rapport à 2016
© CRÉDITGEOFFROY VAN DER HASSELT Source: AFP
(Image d’illustration)

Les autorités ont annoncé que le déploiement massif des membres des forces de l’ordre dans le pays, le soir du 14 juillet, avait permis de limiter les incidents. Néanmoins, le nombre de véhicules brûlés est en hausse par rapport à l’année dernière.

Un total de 897 voitures ont été brûlées et 368 personnes placées en garde à vue lors des soirées du 13 et du 14 juillet, d’après des informations fournies le 15 juillet le ministère de l’Intérieur. Celui-ci a en outre jugé que l’importante mobilisation des forces de l’ordre avait permis de limiter le nombre d’incidents.

Le nombre de voitures brûlées est en très légère hausse par rapport à l’an dernier, où 855 véhicules avaient pris feu tandis que celui des gardés à vue, 368, est en baisse par rapport aux 577 l’an dernier.

Plusieurs incidents en banlieue parisienne les nuits des 13 et 14 juillet

Plusieurs villes franciliennes ont connu des troubles les nuits du 13 et du 14 juillet. Des affrontements avec la police et des incendies ont été rapportés. Un jeune homme a en outre été blessé à Sevran, vraisemblablement par le tir d’un policier.

Les célébrations du 14 Juillet en Ile-de-France se sont une nouvelle fois accompagnées de violences urbaines nocturnes. Si la fête nationale de 2017 a été globalement décrite comme calme, quelques incidents sont tout de même survenus les 13 et 14 juillet, dans plusieurs villes de banlieue parisienne. 

Selon Le Parisien, 25 voitures ont été brûlées et 18 personnes ont été arrêtées dans le Val-de-Marne dans la nuit du 13 au 14 juillet. Dans la commune de Boissy-Saint-Léger, une cinquantaine de personnes ont dressé des barricades et jeté des projectiles sur la police et les pompiers ce même soir. Des incidents similaires ont eu lieu à Orly et à Vitry-sur-Seine. Un commissariat a également fait l’objet d’une attaque à Champigny, où les agents ont répliqué avec des tirs de grenade de désencerclement. 

D’autres incidents ont éclaté la même nuit dans d’autres communes, comme aux Ulis dans l’Essonne, où d’après des images rapportées par l’agence vidéo indépendante LDC News, la police a été confrontée à des attaques de petits groupes d’individus. 

Auteur: LDC News

Un policier aurait utilisé son arme à feu pour se défaire de ses assaillants

La nuit du 14 juillet, à Sevran, un policier aurait ouvert le feu, alors qu’il était pris à partie par un groupe d’individus, selon Le Parisien. Un jeune homme aurait été blessé par un tir, sans que sa vie ne soit en danger. Des témoins ont également évoqué des feux de poubelle, ainsi que des groupes d’individus armés de barres de fer. 

 Posted by at 7 h 35 min

  5 Responses to “À force de reculer, elle se fait enc**: Festivités du 14 juillet : 897 voitures brûlées”

  1. Tout va très bien, Madame la Marquise… D’ailleurs, on ne compte qu’un seul blessé par balle : un miracle !
    Trump est content, Jupitérien est content…
    de Villiers (le chef d’état-major) n’est pas content, mais un général, ça se change ! On a de la ressource.
    Où est le problème ?
    Qu’est-ce qu’il a dit, Jupitérien, au fait ? Qu’il était le chef, et que les autres doivent donc la fermer ! C’est ça, un chef ! Après tout, il y a eu des français pour l’élire.

    Pour mettre le projecteur sur ce qui avance, Thomas Coville fait tomber le record de traversée de l’Atlantique à la voile, en solitaire, en moins de cinq jours ! (4 j 11 h 10 min) La France comme on l’aime !

    C’est un des paradoxes de notre pays. D’un côté, l’intelligence, la maîtrise, le génie sont à l’oeuvre pour dompter les éléments, la matière, le globe. A l’autre bout, on a des désœuvrés dont le plaisir est de faire brûler les poubelles et les voitures des autres et de casser du flic quand l’occasion se présente. Il doit y avoir un peu plus que le périphérique qui sépare ces deux mondes.

  2. Ce n’est pas les enculés qui manquent c’est l’argent, d’ou nos bizouilleries et autres orgies avec l’islam du vatican en passant par l’idiot de village, sans oublier les royautés, les financiers, les europathes, les églises réformées et autres zinzins de la croyance.

    • De l’argent, si j’étais aux manettes, je saurais en trouver facilement. Arrêt des subventions, arrêt de la “politique de la ville”, contrôle pointilleux et sourcilleux des aides sociales avec remboursements, amendes et peines de prison pour les fraudeurs, expulsion immédiate des délinquants étrangers ou binationaux avec interdiction définitive de retour, famille comprise.
      Cela ferait des logements vacants et du grain à moudre pour les militaires…

      • N’oubliez pas la construction de 100 000 places de prison pour les collabos Sarkozy, Hollande et tous les élus qui mettent la Liberté en danger aisi que nos vies. Sortir de l’Europe = 8 milliards d’économies.
        Peine de mort pour tous les terroristes les pédophiles, les violeurs de tous poils, les dealers, et tous ceux qui s’attaquent à des personnes en état de faiblesse.
        Cela ferait des logements vacants pour les prisonniers régis dans le cadre normal de nos lois.

        Interdiction de la polygamie vérification fiscale des femmes musulmanes -seules- avec ou sans enfants en apparence, touchant des revenus sociaux alors qu’elles sont mariées.

        Le plus souvent elles sont nounous et autres.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)