Juil 072017
 

Source : AftonBladet, mercredi 5 juillet 2017

NATIONAL

CRIMINALITE. Le commissaire du gouvernement, le Procureur Royal Anders Perklev, envisage la possibilité d’introduire dans la loi un nouveau crime, qui pourrait porter le nom de “sabotage au gyrophare”, selon Ekot.

La raison en est les différentes attaques qui ont eu lieu ces dernières années, où l’on a assisté en particulier à des jets de pierre contre la police, les pompiers et les ambulanciers.

Ce crime sera puni de peines plus lourdes que les autres formes de sabotage ou de vandalisme.

– Notre intention est de donner un signal clair du fait que ces fonctions extrêmement importantes dans la société sont inviolables, a déclaré Anders Perklev à Ekot.

  2 Responses to “Suède : Le “sabotage au gyrophare” pourra devenir un nouveau crime”

  1. Les suédois comme les autres européens sont longs à la détente. Ils font beaucoup de constatations mais prennent peu d’initiative.
    C’est vrai qu’on pourrait penser parfois à un grand malade qui a un pète au casque ! La chaîne neuronale semble être brisée. L’analyse, si elle arrive encore a se faire, ne produit pas le comportement de réponse adéquat, un peu comme lorsque l’on reçoit une grande claque sur la joue droite, qui engendre une rotation de la tête et présente la joue gauche pour encaisser la réplique qui vient de l’autre côté.
    L’immigration a du bon. Les suédois découvrent qu’ils n’avaient pas un arsenal juridique complet. Ils ne remercieront jamais assez leurs nouveaux hôtes.
    http://www.fdesouche.com/868659-stockholm-suede-945-des-individus-impliques-dans-la-delinquance-organisee-sont-dorigine-etrangere

    • Disons que je prends ce projet de loi – surtout le fait qu’il prévoit des peines aggravées – comme un début de prise de conscience.

      Comme je le dis souvent, j’essaie toujours de garder un minimum d’optimisme et de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)