Juin 152017
 

Source

Exemples de vidéos du Qatar qui font l’éloge des conquêtes islamiques passées en Europe auprès des jeunes enfants musulmans

By | on June 12, 2017 |

https://www.memri.org/tv/qatari-educational-software-islamic-conquests-europe (Vidéos sous-titrées en anglais)

La traduction anglaise des deux vidéos du Qatar faisant l’éloge des conquêtes musulmanes de l’Espagne en l’an 711 et de Belgrade en 1521 ont été publiées par MEMRI en février 2016.


Ces dernières années, Point de Bascule a rapporté quelques exemples d’organisations occidentales commanditées par le Qatar qui sont engagées à combattre la soi-disant islamophobie : l’Institut des études islamiques de McGill (2012), le Centre d’études CERIAS de l’UQAM (2016 / Qatar Airways au bas de la page), etc. Paul Eid est associé au CERIAS de l’UQAM.

Pendant ce temps, le Qatar produit du matériel pédagogique à l’intention des écoliers musulmans pour faire l’éloge des conquêtes musulmanes passées en Europe. Voici la traduction française du sous-titrage anglais de deux vidéos qataries qu’on retrouve sur JihadWatch / WebArchiveArchive.Today.

*                 *                 *                 *                 *

TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE

La conquête de l’Espagne (Andalousie) en 711

Un jeune garçon dans un dessin animé : Assalaam alaykum. Qu’Allah vous accorde sa bénédiction et sa clémence. Comment allez-vous mes amis? Aujourd’hui, je vais vous parler d’une glorieuse conquête islamique, celle de l’Andalousie [Espagne] qui a eu lieu durant le mois du Ramadan. Avez-vous entendu parler de l’Andalousie, mes amis? Cette une contrée verdoyante conquise par les musulmans le 28 Ramadan 92 AH [711].

Rapidement, voici ce qui est arrivé : après que les musulmans aient conquis l’Afrique du Nord sous le leadership de Moussa Ibn Noçaïr et que tout se soit stabilisé, Moussa a envoyé une lettre au calife lui demandant la permission de continuer son offensive en Europe pour aller conquérir l’Andalousie [Espagne]. Le calife était enchanté et il a immédiatement accepté. Les troupes se sont réjouies quand elles ont appris la décision du calife et elles se sont mises à l’œuvre pour préparer leurs bateaux afin de traverser vers l’Andalousie pour y répandre la lumière de l’islam.

Après que les préparatifs aient été complétés, l’émir Moussa Ibn Noçaïr a commandé à son armée de partir sous les ordres du courageux commandant Tariq Ibn Ziyad. Les troupes naviguèrent vers l’Andalousie. Quand les chrétiens ont appris que les musulmans s’en venaient, ils se sont rapidement regroupés et ont déclaré la guerre. Ils ont mis en place une armée forte de 100 000 combattants. Quand les deux armées se sont rencontrées, il y a eu une grande bataille qui a duré huit jours et qui s’est terminé par la victoire des musulmans. Qu’Allah soit loué. C’est comme ça que l’islam a fait son entrée en Andalousie où il a produit une grande civilisation qui a duré huit siècles.

La conquête de Belgrade en 1521

Assalaam alaykum. Qu’Allah vous accorde sa bénédiction et sa clémence. Êtes-vous prêts à vous informer au sujet de l’histoire de l’islam? Aujourd’hui, je vais vous parler d’une conquête musulmane importante qui a ébranlé les fondations de tous les pays européens. Je veux parler de la conquête de Belgrade le 4 Ramadan 927 AH [1521] sous le leadership de Soliman le Magnifique, un des sultans ottomans. La ville de Belgrade était un endroit stratégique dans l’est de l’Europe et sa forteresse était l’une des grandes forteresses d’Europe, la plus impénétrable de toutes.

[…] Quand l’armée musulmane est arrivée à la forteresse de Belgrade, ses soldats ont disposé des canons tout autour et ils se sont mis à tirer des obus sans arrêter, en conformément à leur plan d’attaque. Les attaques ont continué durant trois semaines, jusqu’à ce que les troupes musulmanes réussissent à faire tomber la plus haute tour du site ainsi que le moral des soldats à l’intérieur. Les musulmans sont alors entrés à l’intérieur de la forteresse où ils ont semé la destruction. Ils ont combattu jusqu’à ce qu’Allah leur donne la victoire et ils ont conquis Belgrade, la ville fortifiée qui était la fierté de l’Europe.

Lectures complémentaires

Point de Bascule (11 novembre 2011) : Le projet de conquête islamique

Tarek Fatah (Toronto Sun – 31 mai 2016) : On peut déterminer si les musulmans qui vivent en Autriche aujourd’hui sont intégrés ou non selon qu’ils s’identifient aux Viennois assiégés de 1683 ou aux assaillants ottomans

Point de Bascule (17 octobre 2015) : VIDÉOS – Des offensives militaires de l’empire ottoman contre l’Europe au projet de conquête de Youssef Qaradawi (Article en anglais)

 Posted by at 21 h 07 min

  15 Responses to “Vidéos du Qatar qui font l’éloge des conquêtes islamiques passées en Europe auprès des jeunes enfants musulmans”

  1. Comment bien former des futurs criminels, de la chaire à canon pour le concept islamique, la réponse est dans ce qu’ils font avaler aux gamins, la procédure est identique au communisme et au nazisme et autres sanguinaires.

    Ce n’est pas créer une nouvelle civilisation avec un idéal de vie venant se greffer aux autres, mais créer mentalement les conditions pour le moment venu avoir ses soldates et soldats près à combattre dans le monde. Leur but est d’installer un califat et la charia sur la planète. L’Occident leur vent des armes en tous genres qui risquent fort de se retourner contre nous..

    Entre la perversion par les croyances et celle par l’éducation parentale, il va de soi que nos petits enfants devront se battre pour garder ou retrouver leur Liberté.

    On peut lire le coran sur la lune, en chinois, en arabe, ou en français, tout y est au niveau des comportements. Par contre, aucune fiche pour construire un tank, un satellite, un vélo, un ordinateur, aucune science des techniques, aucune science de la terre, l’univers, de la vie. Rien.

    Ils ont perdu d’avance ce grand conflit à très long terme, tant ils sont arriérés.Malheureusement il y aura beaucoup de victimes non musulmanes.

    • Mille excuses pour les fôôtes.

      • Ces vidéos prouvent une chose ; l’islam est une religion ou plutôt un concept politico-guerrier qui ne vie que pour et par la conquête . Les arabo-musulmans sont toujours bloqués dans leur ” glorieux ” passé ( qu’ils n’ont pas renier contrairement à nous ) et l’occident est toujours considéré chez eux comme ” le monde chrétien ” , ce qui n’est plus vraiment le cas …
        De toute évidence le monde musulman n’a pas abandonné l’ idée de soumettre totalement l’occident une bonne fois pour toute.
        Les nouvelles générations seront préparés à cet objectif et nos dirigeants ( comme d’habitude ) ne bougeront pas , aliénés qu’ils-sont par le vivre-ensemble et les petro-dollars .

        • Cela me fait penser au ramadan qu’ils prennent pour une fête en même temps “qu’une quête en recherche d’excellence” au niveau mental. Depuis le temps qu’ils réfléchissent, pensent dans leur spiritualité, ils devraient être les meilleurs sur cette belle planète qu’ils auraient transformé en paradis?

          Non, rien de tout cela c’est même l’enfer sur terre et l’abêtissement menant aux violences les plus criminelles.

          Hier, + 33° à l’ombre aucune brise, des enchiffonnées, qui plus est, en tissu noir, plein soleil, en ville revenaient d”un super marché chargées comme des mules marchand sur un trottoir bouillant. La distance environ 1Km et demie pour aller, plus retour c’était triste à voir. Les mâles étaient au lit ou au travail au ralentit.

          Ils appellent ça une fête! Le coran c’est l’aboutissement de l’ignorance et la bêtise.

          • @noel :

            il n’ya dans votre commentaire que des préjugés, des approximations et un tas enorme de vos impressions et interprétations de la vie des gens . relisez vous et dites moi si votre commentaire vous permet de vous placer au dessus de ceux que vous critiquez, ici les musulmans.
            vous voulez juger d’une religion a travers la manière de s’habiller, de marcher, de faire les courses de gens qui la pratiquent.
            vous accusez les hommes d’etre au lit, ou au mieux de mal faire leur travail , du haut de quoi ? de nada puisque vous incarnez la connerie intégrale et vous vous prenez pour ce que vous n’etes et ne serez jamais.
            je m’arrete là

          • Au bonentendeur.
            Et vous, d’où vous parlez pour dire du mal de Noël ?
            Où sont ces approximations ? Ce n’était pas 33 °c mais 35 ?
            Ça ne faisait pas 1,5 km, mais 1,7 ?
            En quoi le fait de se retenir de boire et de manger entre le lever et le coucher du soleil pour s’empiffrer dès qu’il est couché, en quoi cela élève-t-il l’âme ?
            Trouvez-vous intelligent de s’habiller en noir de la tête au pied, sous un soleil ardent ?
            Quant à l’activité professionnelle d’une “certaine France”, allez voir les chiffres ! Si le taux de chômage tourne autour de 10 % en moyenne en France, dans les “quartiers”, comme disent pudiquement les politiques, on grimpe facilement à 50 %, voire à 65 % pour les femmes.
            Je m’arrête là !

          • @ Kader Oussel

            “Quant à l’activité professionnelle d’une “certaine France”, allez voir les chiffres ! Si le taux de chômage tourne autour de 10 % en moyenne en France, dans les “quartiers”, comme disent pudiquement les politiques, on grimpe facilement à 50 %, voire à 65 % pour les femmes.”

            Habitant en Belgique, je vous confirme que c’est le même phénomène dans les quartiers comparables belges et néerlandais. Il suffit de voir les files d’attente des bureaux de chômage bruxellois, anversois et carolorégiens.

            Il y a fort à parier que le raisonnement s’applique dans le reste de l’Europe à forte communauté musulmane, tout comme l’Amérique du Nord et l’Océanie.

          • Mais Noël , C’est simplement cela le but de l’islam et surtout de leurs dirigeants ; contrôler et régir la vie du peuple, la maintenir dans une prison psychologique d’où ils ne pourront jamais sortir menace physique à l’appuis , nous connaissons tous les méthodes employées en terre d’islam.
            Le pire là dedans , c’est que leurs représentants ( j’inclus les anciens calife ou vizir) sont sûrement parmis les plus cupide et immoraux .

  2. ” Trouvez-vous intelligent de s’habiller en noir de la tête au pied, sous un soleil ardent ?”

    lebonentendeur, à coup sûr !

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2010/09/17/voile-islamique-un-risque-pour-la-sante/

    “Au Canada, en Irlande ou encore en Grande-Bretagne, plusieurs études affirment que les femmes qui portent le voile, comme leur bébé, ont des problèmes de santé dus au manque de soleil et à «l’enfermement» qu’il induit. Carences en vitamine D, risques d’ostéoporose accrus, voire problèmes pulmonaires et asthme, une femme voilée inspirant une grande quantité de CO2.”

    “«Nous diagnostiquons parfois des cas de rachitisme chez des femmes voilées», affirme le Dr Olivier Lamy, médecin responsable du Centre des maladies osseuses du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Phénomène très surprenant car le rachitisme, appelé ostéomalacie chez l’adulte, est considéré comme éradiqué des sociétés modernes.”

    ” Selon une étude publiée en 2009 dans la revue Seminars in Arthritis and Rheumatism , plus de 90% d’entre elles ( femmes voilées ) souffriraient de déminéralisation osseuse. Une étude publiée au mois de mai dans la revue Osteoporosis International donne une proportion de 55% chez des femmes turques émigrées en Allemagne, avec des symptômes caractéristiques tels que douleurs osseuses. Certes, un léger manque en vitamine D est fréquent mais les carences relevées chez les femmes voilées sont environ sept fois supérieures à la moyenne, selon le Dr Lamy.”

    Richesse inestimable en autres conneries :
    “Bien des musulmans souffrent de graves maladies génétiques résultant de l’endogamie et des mariages consanguins. Ils s’exposent en outre à des risques sanitaires graves dus à la présence de E-coli dans la viande halal.”

    “La science médicale a découvert que les gens qui souffrent de carences en vitamine D sont plus susceptibles, à long terme, d’être atteints du cancer. … En Inde, une étude scientifique a établi que les femmes qui quittent rarement leur maison manquent de vitamine D même si l’Inde est un pays très ensoleillé.”
    L’un des seuls endroits courants et facilement accessibles où elles pourraient bénéficier d’un soleil raisonnable est contrôlé , c’est la plage.
    Elles ont découvert le burkini.

    “Les femmes voilées perdent leurs dents et leurs cheveux même quand elles vivent dans des pays ensoleillés, alors imaginez sous nos latitudes.”

    Heureusement, le coran est un livre de Sciences, qui interdit tout usage de ce qui peut nuire à notre santé .
    lebonentendeur( mais un peu aveugle ) va sûrement nous rétorquer que rester au soleil peut donner un cancer de la peau mortel, comme les champignons sont hautement toxiques si on en mange 5 kg par jour pendant 50 ans !

    “Ce qui nuit en grande quantité est interdit en petite quantité” nous disent les grands savant musulmans.

    Boire 15 litres d’eau tue aussi radicalement qu’une Kalachnikov.
    Interdisons l’eau ! (Et la connerie par la même occasion …)

  3. Pour revenir au sujet des vidéos du Qatar, qu’elles fassent l’éloge des conquêtes islamiques passées en Europe ne surprendra personne, sauf Sami Aldeeb, qui bien qu’immensément savant quant au fait islamique, n’en reste pas moins sensible et chatouilleux. C’est une de ses grandes qualités. Plus d’un seraient déjà blasés et passeraient à autre chose.
    Il fait bien de nous alerter sans cesse.
    Je ne sais s’il existait un Sami Aldeeb en Andalousie, ou à Belgrade, avant l’arrivée des musulmans, mais les chrétiens se sont pris de bonnes branlées. Puisse son existence nous préserver de l’islam ! Qui pour prendre le rôle de Charles Martel ?

    • Les musulmans ont surtout profités des divisions au sein du monde chrétien afin d’étendre leurs conquêtes .
      En Espagne , les chrétiens de tous bords ( nobles , modestes) se sont tous réunis autour d’Isabelle la catholique afin d’entreprendre la reconquista contre l’envahisseur , sans unité point de salut.

      • Il leur a fallu huit siècles “pour faire l’unité”, comme vous dites ! et virer les derniers musulmans on pourrait espérer qu’un danger commun, voire le risque d’une mort assurée facilitent la chose. C’est à s’interroger sur la nature humaine. Voyez les grecs de Constantinople avant la chute de Constantinople en 1453, tout occupés à autre chose (sexe des anges, souvent cité).
        On se croit immortels, ou bien défendus derrière de hauts murs, ou indestructibles, ou inattaquables…on a de gros soucis avec nos perceptions et nos assurances !

        • Oui c est pourquoi le Christ nous as dits qu’il faut etre ” prudent comme les serpents et simple comme la colombe.”

          • D’actualité, “la Russie pense avoir tué al-Baghdadi”.

            http://www.fdesouche.com/863279-la-russie-pense-avoir-tue-le-chef-de-letat-islamique-abou-bakr-al-baghdadi

            Avec les guerres modernes, on est transformé en particules élémentaires avant d’avoir pu dire ouf ! Alors ensuite, quand on fait venir les experts, ils ont intérêts à être vraiment des experts, parce que pour attribuer telle particule à untel et telle autre à son compagnon d’infortune, la reconnaissance faciale ne suffit plus ! On a du mal à compter les dents…
            La question qui se pose et qui doit déjà avoir été résolue, c’est le nom du nouveau calife. Ils vont se tuer pour prendre le titre.
            Erdogan est en bonne position. Il a déjà la bénédiction de Karadawi, et des frères musulmans. Il ne lui manque qu’un sacre européen. Jean-Claude Juncker va bien lui préparer ça !

        • Oui Erdogan ce présente comme un nouveau calif ottoman , mais pas sûr qu’il ait le soutient de tout le monde arabe . À ma connaissance , il y a comme une rivalité historique entre arabe et turque.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)