Juin 132017
 

  11 Responses to “Une journaliste saoudienne dénonce la condition des femmes arabes”

  1. J’aime beaucoup Nadine al-Budair. Sachant qu’elle vit toujours dans un pays du Golfe, quel courage !

    Et elle n’hésite pas à montrer sa grande beauté à la télévision, pas en tant que danseuse ou chanteuse de variétés comme Haifa Wehbe – elle ne doit pas se faire que des amis !

  2. Il est très clair que les mâles ont inventé toutes ces fables à leur profit, l’enfer et le paradis, le jugement dernier, c’est la carotte et le bâton des religieux de tous poils au service des royautés et des despotes. Il n’y a rien de spirituel dans tout cela..

    • Noël
      ” c’est la carotte et le bâton des religieux de tous poils au service des royautés et des despotes”
      et des zinzins et du paperon !
      Commence pas à réduire ta liste ! ^ ^
      Ne te dérange pas, je passais là par hasard …

  3. Il y aurait trop à dire sur la condition des femmes. Il est temps qu’elles se révoltent. Pourquoi ne le font-elles pas ? La société est bien verrouillée, et l’argent ne doit pas aider, au contraire. Comme il coule à flot, les hommes doivent négocier avec du cash : qu’est-ce qui te ferait plaisir, ma mignonne ?
    Et quand la négociation s’enlise, on ressort les vieilles méthodes : insultes, coups, viols, divorces, répudiations, chantages…
    On sera passé au vaisseau interstellaire comme moyen de locomotion, qu’elles n’auront pas encore le droit de conduire une bagnole, ni surtout de sortir seules dans la rue !

    • Kader Oussel
      ” ni surtout de sortir seules dans la rue !”

      Ça, dans des pays pareils, je me demande si c’est vraiment une punition … ^ ^

      • Peut-être, mais être cloîtrée à la maison, entre le bonhomme quand il est là, les mioches, le reste de la famille, et naviguer entre la surveillance des loukoums sur le feu et les feux de l’amour à la télé, il y en a plus d’une qui doit vivre la énième saison de “deseperate housewives” ! Si c’est pas la crise de nerf, c’est la déprime assurée !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)