Juin 062017
 

Ajoutée le 6 juin 2017

Les anciennes tribus arabes aimaient la guerre. C’était leur mode de vie. Dans leur narratif guerrier, l’excès et la licence littéraire étaient de mise.

La Bataille de la Tranchée ou du Fossé (An 627) est considérée comme un fait historique par les musulmans. C’est à l’issue de cette bataille qu’une tribu juive (Banu Quordzha) aurait été massacrée. Pourtant, quand on prend le narratif officiel de cette bataille, rien ne colle sur le terrain ! A commencer par la fameuse tranchée : il est impossible de creuser une tranchée autour d’une ville pour la protéger de l’invasion. Le sol de roche et de basalte autour de Médine ne permet pas de mener à bien un tel projet. Ça serait titanesque et en on verrait les traces jusqu’à aujourd’hui. Les images satellites ne montrent rien ! Les musulmans de l’époque, au nombre de 3000, n’auraient eu que leurs mains pour creuser ce fossé si large et si long qu’il était infranchissable.

Après 3 semaines de siège, le corps expéditionnaire a dû rebrousser chemin.

En 3 semaines, ils n’ont même pas pu combler 10 mètres du fossé pour permettre le passage de leurs troupes !

En plus, en 683 quand le califat débarque pour mettre la ville a sac et violer ses femmes en masse (voir Ibn Kathir), la fameuse tranchée n’est plus la !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)