Mar 182017
 

Source Par Le Figaro.fr Mis à jour le 18/03/2017 à 11:34 Publié le 18/03/2017 à 11:22

Vers 08h30 dans l’aéroport d’Orly-Sud “un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité”, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet. Il n’y a pas eu de blessé.

» Aéroport d’Orly : un homme abattu, les vols déroutés

• Selon nos informations, l’homme était de nationalité française. Il était né en février 1978. Il était connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et a été sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une procédure de droit commun. Par ailleurs, il a été suivi par les services car il était soupçonné de s’être radicalisé en prison, mais cette surveillance a été interrompue à une date que nous ne connaissons pas encore. Il était sans domicile fixe connu.

• Le parquet antiterroriste est saisi sur deux volets : l’agression à Orly et une fusillade survenue à Stains au petit matin. Un lien a priori est établi entre ces deux faits.

• Selon le ministère de l’Intérieur, près de 3000 personnes ont été évacuées du terminal sud d’Orly. Le ministère de l’Intérieur a recommandé sur Twitter “de ne pas se rendre à l’aéroport et de décaler leurs déplacements”

• Le trafic aérien était “complètement interrompu” et les vols “suspendus” dans les deux terminaux de l’aéroport, a confirmé Aéroports de Paris (ADP). Une partie des avions à destination d’Orly ont été déroutés vers l’aéroport de Roissy.

• Pas d’explosifs retrouvés à l’aéroport d’Orly. “L’opération de déminage est terminée. Il n’y a pas de présence d’explosifs. Le travail de ratissage du terminal se poursuit”, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet.

• Les trois militaires de l’opération Sentinelle visés par l’assaillant (dont une femme), et qui se trouvaient en état de choc, ont été pris en charge par les secours.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.