Mar 122017
 

Source 12 mars 2017, 23:03

Les Européens «vont le regretter» : des Turcs pro-Erdogan s'expriment depuis Metz (VIDEO)
Une participante au meeting pro-Erdogan à Metz du 12 mars

Lors d’un meeting en France en présence du chef de la diplomatie d’Ankara, des membres de la diaspora turque ont loué l’action de leur président, et voué aux gémonies les pays européens ayant choisi d’interdire des rassemblements pro-Erdogan.

Après avoir été interdit dans plusieurs pays européens, un meeting du chef de la diplomatie turque s’est tenu à Metz (Moselle) dans l’après-midi du 12 mars, rassemblant plusieurs centaines de membres de la diaspora turque de France. L’occasion, pour le ministre des Affaires étrangères turc, de défendre le projet de révision constitutionnelle de son pays, promue par le président Recep Tayyip Erdogan.

«On n’a jamais eu un président comme Recep Tayyip Erdogan […]. La Turquie a vraiment évolué : […] les routes sont parfaites […], il n’y a plus d’attente dans les hôpitaux comme avant», s’est félicitée à cette occasion une femme turque, parmi la foule brandissant étendards rouges de la Turquie et portraits du maître d’Ankara. Un engouement également partagé par un jeune homme, qui estime que son président œuvre au «bien», tant pour la Turquie que pour l’Europe.

Le projet de loi dont il était question durant ce meeting, justement, vise à renforcer les prérogatives du président turc, et à lui permettre de rester plus longtemps au pouvoir.

[Les Néerlandais] parlent de démocratie, de liberté, mais ce n’est pas le cas [chez eux]

Vives tensions entre la Turquie et les Pays-Bas, liées à l’interdiction de meetings pro-Erdogan

Les membres de la diaspora présents au rassemblement mosellan, en outre, étaient remontés contre la décision de plusieurs Etats européens d’interdire des événements de ce type sur leur sol. «Je suis déçu par la Hollande […] parce qu’ils parlent de démocratie, de liberté, mais ce n’est pas le cas [chez eux]», a par exemple dénoncé une partisane d’Erdogan, en référence à l’annulation de rassemblements politiques turcs aux Pays-Bas. Les 11 et 12 mars, en outre, l’avion du ministre turc des Affaires étrangères avait été interdit d’atterrissage sur le sol néerlandais, et sa collègue du ministère de la Famille avait été expulsée du pays.

«La Turquie c’est un pays démocratique, et comme on avance de plus en plus, ils [les Européens] ne le supportent pas. […] Qu’ils s’excusent, on l’accepte pas, et ils vont le regretter», s’est de même emportée une participante au meeting.

A l’instar de ces Turcs vivant en France, Recep Erdogan avait lui-même conspué les annulations de meetings pro-AKP (le parti au pouvoir à Ankara) en Europe, les qualifiant de «pratiques nazies» et de «vestiges nazis, fascistes». Il avait également menacé les Pays-Bas en ces termes : «[Ils] paieront le prix fort pour leur comportement indécent».

Raconter l’actualité

  2 Responses to “Les Européens «vont le regretter» : des Turcs pro-Erdogan s’expriment depuis Metz (VIDEO)”

  1. Il faut inciter fortement les turcs, qui sont de grands démocrates, à rejoindre leur démocratie mère, la Turquie.
    Ils sont prêts à voter les pleins pouvoirs à leur démocrate en chef Erdogan, ce qui doit représenter le “summum” de la démocratie, à la mode turque.
    La menace est-elle un outil de politique démocratique ? Erdogan en fait grand usage.

  2. L’islamonazi veut nous donner des leçons. Nous insultes de nazis alors que son maître à penser est Hitler selon ses propres déclarations., Avec sa pouf enchiffonnée, il joue le coq en pâte, fait monter l’islam aux croyances et versets pourris, il joue avec le feu. Des élections vont avoir lieu en Europe, il ne s’imagine pas, lui et ses partisans, qu’ils se mettent en danger.

    Le gouvernement et Hollandouille seront responsables et coupables aux yeux du peuple héritier de la Liberté et la Laïcité. Lui ne sait pas ce que c’est ou ce que ça veut dire, normal ses croyances sont pourries, mortifères. Il devra rendre le Kurdistan aux Kurdes un jour ou l’autre.

    https://www.salutbyebye.com/wp-content/uploads/2016/09/arc-triomphe-nuit-paris-03.jpg

    Cette Europe doit cesser toutes négociations avec cet islamonazi, l’islam n’a rien à faire en Europe.

    Le nazi c’est lui:

    https://fr.sputniknews.com/international/201601021020715159-erdogan-hitler-admiration/

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.