Fév 022017
 

Source   AMADOU GUEYE 2017-02-02 À 17:11

Le Koweït interdit l’entrée sur son territoire à 5 pays musulmans après Trump

Une semaine après la décision très polémique de Donald Trump d’interdire l’entrée sur le territoire américain aux citoyens de cinq pays musulmans, c’est autour du Kuwait de suivre les pas de Trump. Ce mercredi, le média koweïti Al-Bawaba a confirmé que les ressortissants de 5 pays musulmans sont interdits de fouler le sol koweïti.

Les pays concernés ont été mentionnés. Il s’agit de la Syrie, de l’Irak, de l’Iran, du Pakistan et de l’Afghanistan. D’après Al-Bawaba, les citoyens de ces 5 pays ne pourront plus obtenir des visas de tourisme ou de travail pour entrer au Koweït. S’exprimant sur cette décision polémique, les autorités koweïties mettent en avant les raisons sécuritaires.

Le Koweït se dit en effet très préoccupé par la menace de l’extrémisme radical des groupes terroristes (Etat Islamique et Al-Qaïda) qui ont pignon sur rue en Syrie, en Iran, en Irak et en Afghanistan. Cependant, d’après des informations qui nous parviennent du média Financial Express, le Pakistan ne fait pas partie des pays concernés par l’interdiction d’entrer au Koweït, note le site français, Le courrier-du-soir.com.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)