Fév 012017
 

 Posted by at 1 h 21 min

  15 Responses to “Sami Aldeeb – Les droits de l’homme entre l’islam et l’occident, Rennes 31 janvier 2017”

  1. Une fatwa a été élaborée au Caire contre les Athées, ils doivent être décapités. L’Athée est véritablement l’objet de toutes les discussions et saloperies des religions. En Occident on ne décapite plus pour l’instant, mais soyons vigilants avec ces pourritures de religieux encore bien présents. Ils ont brûlé et coupé des langues Giordano Bruno est un belle exemple.

    Ce sont des adorateurs de MoÏse, Abraham deux tarés que le christianisme adorent.

    Merci Sami pour ces rappels.

  2. Mr Aldeeb dit qu’il faut combattre l’islam mais aimer les musulmans comme il faut combattre le nazisme mais aimer les allemands. Excusez moi mais le raisonnement me semble incohérent.
    Tous les allemands n’adhéraient pas au nazisme mais tous les nazis adhéraient au nazisme. Comme tous les musulmans adhérent à l’islam.
    Sans nazi il n’y aurait pas eu de nazisme. Sans musulman il n’y aurait pas d’islam.
    Donc l’islam c’est les musulmans.

    • Votre raisonnement se tient, surtout pour la logique !
      Le problème avec l’islam, ou avec les musulmans, comme vous voulez, c’est qu’il s’agit d’essayer de les faire réfléchir – ce qui n’est pas gagné ! – sur ce qu’est l’islam, la foi basée sur le coran, la sunna et la sira.
      Sami, n’étant pas King Kong, s’attaque au texte du coran, qu’il peut démonter à sa guise même au nez d’un musulman qui ne saura le défendre, en général, qu’avec des invectives et des insultes !
      En se basant sur les textes, il attend une réflexion, un regard critique du musulman. Dans le meilleur des cas, il peut l’éclairer.
      Son objectif, d’ailleurs, c’est d’éclairer un maximum de personnes sur ce qu’est l’islam (et donc sur ce que sont les musulmans !).
      Maintenant, que reste-t-il d’un musulman quand il ne l’est plus ? On peut espérer qu’il reste la meilleure partie du bonhomme. C’est peut-être pour cela aussi que Sami fait la distinction : si le coran est “bon à mettre au cabinet”, comme aurait pu l’écrire Molière dans son Misanthrope, il y a peut-être quelque chose de bon, comme dans le cochon, à épargner chez le musulman qui ne le serait plus.
      Là où vous avez raison aussi, c’est que ce sont les musulmans qui nous posent problème. Sami le sait bien, mais avez-vous une autre méthode ? Sami utilise ses armes qui sont intellectuelles.
      Certains pourraient finir par en utiliser d’autres !

      • Le raisonnement est faux puisque Sami Aldeeb n’a pas écrit ou dit cela comme indiqué ci-dessus. Décidément, les croyances perturbent la cafetière.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)