Jan 042017
 

Je me permets de vous communiquer cette correspondance avec un Africain devenu musulman. J’en donne le nom puisqu’il a écrit un livret adressé à Sarkosy, intitulé “Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy”, ci-jointe:

————

Lettre de l’Africain:

De : N-M. Théodule D. Adjovi <ja.al.haqq@gmail.com>
À : aldeeb@bluewin.ch
Envoyé le : Mercredi 4 janvier 2017 7h35
Objet : Attached document(s)

Bonjour et permets moi de te tutoyer car je considère tous les humains tels des voyageurs spatio-temporels actuellement à bord d’un gros engin spatial nommé terre filant à 108600km/h soient 30km/s… Que nous quittons momentanément à la mort… Nous sommes des co-passagers, soumis aux mêmes aléas et soucis, quelques soient notre position, notre situation et notre compréhension de ce repérage… Tu sais, je ne suis pas arabe, ni arabophone et je reviendrai plus tard sur la cause et les circonstances de ma conversion à l’islaam depuis le 23 juillet 1984… Alors que je naquis dans une famille africaine noirele 21 décembre 1958… Baptisé à la confession catholique que professaient mes parents alors que j’avais à peine 72H… Comme tout parent le fait à ses enfants…

Mais qu’est-ce être chrétien ? C’est croire et accepter que Jésus, le fils de Maryam, est sacrifié pour le salut, mort sur la croix pour sauver les humains… Je me suis posé donc une question simple dès que j’ai grandi: si Jésus est le sacrifié, Jésus peut-il être chrétien ? Ceux qui sont morts avant lui peuvent-ils être chrétien ? Jésus ne peut pas croire que Jésus est mort sur la croix pour sauver Jésus… Son sacrifice concerne ceux qui sont venus après…
ALORS JESUS PRATIQUA QUELLE RELIGION? ET LES GÉNÉRATIONS AVANT LUI PRATIQUERENT QUELLE RELIGION? Donc
QUELLE EST LA RELIGION DE LA BIBLE?
Nous y reviendrons car ceci n’est qu’une prise de contact avec toi, cher frère, pour témoigner mon respect et mon admiration pour ta traduction du Coran en français afin que les francophones aient accès à cette Lettre que j’appelle le mode d’emploi de la vie…
Comme je te le disais tantôt je ne suis ni arabe ni arabophone… Et je n’ai jamais fait d’école coranique: je suis entrain d’apprendre l’arabe par la méthode “Assimil “… Mais cela ne m’a pas empêché d’écrire et bientôt, bi idz’ni llahhi باذن الله
tu auras des copies de tous les livres que j’ai écrits…
Je joins en attaché un livret intitulé
“Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy”
juste pour introduire ma modeste  personne à l’ouverture de ta personnalité…
Que Dieu nous prête longue vie en bonne santé
JAA AL HAQQ جاء الحق
Phones:
+22995053735
+22996160599
.
Réponse de Sami Aldeeb

Je te remercie de ton aimable message.

Concernant le Christ, je suis chrétien et fier de l’être, mais dans le sens d’adhérent à un sage de ma région qui a apporté un message d’amour à l’humanité. Les questions dogmatiques ne m’intéressent pas. Je suis le Christ comme on suit un philosophe, un sage. J’essaie aussi de me conformer aux enseignements du stoïcisme, doctrine d’un autre sage venu de ma région, Zénon le syrien.

Et si j’ai à choisir entre Moïse, Mahomet et Jésus comme maître, le choix est vite fait. À mon modeste avis, Moïse et Mahomet, deux facettes de la même monnaie, sont des chefs de tribus et non pas des sages, ont commis un tas de crimes, et leurs enseignements sont contraires aux droits de l’homme.

Aujourd’hui, des musulmans essaient de redorer le blason de Mahomet et de l’islam en estimant que les crimes commis en leurs noms n’ont rien à faire avec l’enseignement de l’islam. Ceci n’est pas mon avis. Rien de ce que font Daesh et autres groupes similaires n’est étranger à l’islam et à ses enseignements. Je l’ai largement étudié dans mes écrits que tu trouves ici: http://www.blog.sami-aldeeb.com/mes-livres/

Nous disons en arabe:

Suivez le corbeau, il vous conduira aux ruines.  اتبع الغراب يدلك على الخراب

Et c’est vers quoi a conduit l’islam.

Le plus grand service qu’on peut rendre aux musulmans est de les libérer de l’islam, ou du moins de les aider à se débarrasser de l’islam et du Coran médinois pour ne retenir que l’islam et le Coran mecquois, comme l’avait proposé le regretté Mahmoud Muhammad Taha pendu par le Soudan sur instigation de l’Azhar, l’autorité religieuse sunnite la plus importante dans le monde. Et ceci doit se faire sans haine aucune. C’est d’ailleurs l’objectif de mon édition arabe et de mes traductions du Coran en français et en anglais par ordre chronologique, afin de distinguer ce qui est médinois et ce qui est mecquois dans le Coran.

On doit aimer les musulmans et les allemands comme êtres humains, mais on n’est tenu d’aimer ni l’islam ni le nazisme. Et l’islam, à mes yeux, est cent fois plus nocif que le nazisme.

Sur ce, je te souhaite et nous souhaite une bonne année que j’espère plus sereine que la précédente.

Je me permets de publier cette correspondance dans mon blog.

.

Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh

Centre de droit arabe et musulman
Ochettaz 17

CH-1025 Saint-Sulpice

 Posted by at 10 h 28 min

  12 Responses to “Correspondance de Sami Aldeeb avec un Africain devenu musulman”

  1. Avant d’adhérer à l’islam, concept mortifère de conquête de la planète et l’abêtissement d’une grande partie des musulmans, il aurait mieux fait de s’informer de la réalité du coran, livre criminogène anti femme, anti non musulman, bref, anti tout ce qui est bon pour l’être humain.

    Quant au vaisseau spatial “terre” ça ne vient pas de lui sa poésie à deux balles le range parmi les illuminés.

    En résumé ,la réponse de Sami est celle d’un gentilhomme; “A tout seigneur tout honneur”

  2. C’est normal que le nom et le numéro de téléphone figure dans ce post ?

  3. Que les musulmans vivent leur foi hors d’Europe et tout le monde sera content.

    • sauf les non-musulmans qui vivent hors d’Europe ! (et ça fait du monde !)

    • Je crois qu’il suffit simplement que les musulmans vivent leur foi sans vouloir l’imposer aux autres et qu’ils ne considèrent pas ceux qui croient autrement comme des êtres inférieurs. Ces propositions sont bien sûr valables pour les autres croyances

      • Si c’est vous qui gériez l’affaire, ce serait peut-être vivable, mais vous semblez ignorer les appels au meurtre des mécréants inscrits dans le coran. Cela fait partie de la foi musulmane ! Un bon musulman est quelqu’un qui trucide les non-musulmans, ou qui impose l’islam aux autres. Ceux qui ne le font pas sont des musulmans de seconde zone.
        Vivre sa foi sans l’imposer aux autres, ce n’est pas ça l’islam !

        • Je connais ces appels aux meurtres, je possède le Coran en quatre exemplaires: al buraq, Berque, Chebel et celui de Mr Aldeeb. Mais beaucoup de français musulmans de mon entourage qui n’ont pas lu le Coran et à qui j’ai cité ces passages ont été choqués. Après qu’ils aient vérifié la majorité m’ont dit (toujours aussi choqués) que ça n’était pourtant pas ce qu’on leur avait appris.
          Je trouve que le fait qu’ils aient été choqués est une bonne nouvelle, ça veut dire qu’ils n’adhèrent pas à ces passages. Ce qui m’a rendu un peu plus optimiste

          • Je ne sais si vous avez l’optimisme facile.
            Avec vos exemplaires de coran, vous devez connaître aussi la taqiya : feindre, ce n’est pas un problème !
            Vous me direz, il faut bien commencer par quelque chose. Ce choc peut être salutaire. Seulement et seulement si, ils quittent l’islam ! Parce que c’est ça l’islam ! Il suffit de regarder ce que c’est l’islam dans les pays musulmans : Pakistan, Afghanistan, Egypte, Maroc, Algérie…Si c’est ce à quoi ils aspirent, il faut qu’ils y aillent. Si c’est pour nous l’imposer, non merci !

      • Lu ce jour, sur un autre site : Rennes (35) : Il frappe sa compagne qui refuse de se convertir à l’islam
        “Un homme de 34 ans, a été condamné, hier soir, pour des violences conjugales sur fond de radicalisation islamiste.Le 30 janvier, des musulmans pratiquants alertent la police suite à des propos entendus à la mosquée. Les fidèles nourrissent, après la prière, des inquiétudes de radicalisation pour un homme.

        « Il s’est radicalisé »

        Les policiers prennent note et retrouvent une main courante déposée par une femme suite à des violences commises par son ancien compagnon. Ce dernier lui a tiré violemment l’oreille et l’a frappée sur les cuisses. Depuis des semaines, il la harcèle en proférant des menaces de mort.

        La jeune femme raconte comment son ancien ami s’est radicalisé ces derniers mois, par SMS et par des messages oraux. En septembre, il est parti au Mali. « Il a profondément changé depuis son retour, explique l’ancienne concubine. Il s’est radicalisé. » Il promet aussi « qu’Allah va se venger contre les mécréants qui ne se convertissent pas », affirme-t-elle.”
        C’est du vécu. C’est juste un bon musulman de Rennes ! Pour la persuasion, ils sont forts : ils ont des arguments frappants ! Avis aux amateurs !

  4. Si on va jusqu’au bout de la logique :
    – Si on considère que tuer les non-musulmans est un impératif d’après le Coran
    – Et vu que le Coran dit que celui qui ne respecte pas TOUTES les règles n’est pas un vrai musulman (désolé, je ne retrouve pas la sourate dans l’immédiat…)

    On pourrait en déduire que celui ne tue pas les non-musulmans n’est un vrai musulman.
    Et donc qu’il devrait être tué par les vrais musulmans !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.