Déc 112016
 

Source Publié le Dimanche 11 Décembre 2016 à 10h55

Rédaction en ligne

Au moins 22 personnes ont été tuées dimanche dans une explosion près de la cathédrale copte au Caire, a annoncé le ministère égyptien de la Santé dans un communiqué.


La cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc dans le quartier Abbasiya

La cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc dans le quartier Abbasiya

L’explosion s’est produite près de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc dans le quartier Abbasiya, blessant également 10 personnes, selon le communiqué.

Cette attaque présumée n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Cela pourrait peut-être faire suite aux deux bombes qui ont explosé ce vendredi dans la capitale egyptienne. Ces attaques avaient été revendiquée par un groupe armé disant vouloir se venger du renversement de l’ex-président Mohamed Morsi.

Plus d’informations à suivre.

  One Response to “Egypte: au moins 22 morts dans une explosion près de la cathédrale copte”

  1. L’article ne dit pas grand chose, mais avec ce peu qui est dit on comprend que l’attentat est signé d’une religion de paix et d’amour ! Et qu’il est certain que le renversement du président Morsi ne peut être que le fait des coptes. Puisqu’il faut se venger, il faut bien trouver un exutoire. Comme ça doit manquer cruellement de juifs dans le secteur, ce sont les chrétiens qui trinquent.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.