Nov 282016
 

Published on Nov 28, 2016

Colloque “Origines du terrorisme islamique” à l’Assemblée Nationale, salle Colbert, du 26 novembre 2016, sous le patronage du député Philippe Folliot.

Intervention du général Ahmad Abou Maher, responsable de la lutte contre l’extrémisme religieux dans le gouvernement égyptien du président Abdel Fattah al-Sissi. Il pointe la responsabilité de d’al-Azhar, la prestigieuse université islamique, ainsi que des programmes scolaires officiels. Il brandit deux ouvrages programmés dans les collèges-lycées, qui prescrivent la haine des chrétiens : marquer leurs maisons, exiger des vêtements distincts, l’interdiction de construire des églises, la peine de mort contre les apostats…

L’Observatoire de l’islamisation (www.islamisation.fr) fut le seul média à couvrir ce colloque ultra-sensible, co organisé par l’Organisation Franco-égyptienne pour les droits de l”homme (OFEDH) et l’Union des Nords Africains Chrétiens de France (UNACF)

 

  12 Responses to ““La source du terrorisme est dans l’enseignement islamique officiel” alerte un général égyptien”

  1. Après cette déclaration faite par une grande personnalité musulmane, nos politiciens passent pour des vrais criminels, destructeurs de notre civilisation, s’ils n’en tirent pas la leçon qui s’impose : considérer l’islam officiel comme il est vraiment, un danger pour l’humanité, et arrêter de traiter d’islamophobes ceux
    parmi nous qui depuis longtemps essayent de nous ouvrir les yeux sur réalité.
    J’ai l’impression que demain sera meilleur. Le paroxysme islamique touche à sa fin.

    • Il faut faire comme Sami Aldeeb, déclarer son islamophobie et être fier de l’être (islamophobe) !
      Je suis moins optimiste que vous pour un demain meilleur.
      Globalement, on pourrait dire : “maintenant, on sait”. Mais qu’est-ce qui change ?
      Ce général égyptien qui dit tout le mal qu’il peut, en France, de l’université d’al-Azhar, des programmes et des livres scolaires égyptiens, que fait-il ou peut-il faire contre, en Egypte ? A-t-il pu ou su faire fermer l’université ? mettre les livres scolaires au pilon ? interdire la charia qui “soumet” les coptes aux musulmans ?
      C’est déjà bien qu’il puisse prendre la parole, en France, mais que de chemin encore à parcourir ! Quand Alain Juppé, Ali plutôt, défend les frères musulmans, et un de leur fidèle, Tarek Oubrou à qui il donne la légion d’honneur !
      Ce colloque, il a eu le mérite d’exister. Cela n’empêchera pas nos politiques comme Ali Juppé de dire tout à la fois, que l’islam est compatible avec la république et qu’il n’a pas encore eu le temps de lire le coran ! (en présence de Michel Onfray. La vidéo doit pouvoir se trouver, pour les Thomas)

      • Ils ont renversé un président d’obédience islamique tout de même. C’est déjà pas mal.

        • Je vous l’accorde, mais cela s’est fait sans le peuple, ou au détriment de la démocratie. C’est le peuple qui avait voté, en masse, pour Morsi et les frères musulmans.
          Je sais : quand le peuple se trompe, on dit qu’il faut changer le peuple ! Sadate avait essayé de mettre les frères musulmans au placard, ça ne lui a pas réussi. Et on était alors en 1981, il y a 35 ans !
          Pour revenir à vos propos, c’est quoi un “président d’obédience islamique” ? C’est un musulman, comme le général Sissi en est un autre. Voici comment s’achève l’article de vikipédia : “Réputé très pieux, il connaît le Coran par cœur et parsème ses discours de citations islamiques”.
          L’inverse aurait été étonnant.

          • à Alexis.
            Je ne condamne pas le général Al-Sissi, et il me va davantage que son prédécesseur Morsi, si vous voulez tout savoir.
            Ses questions sont intéressantes surtout celle-ci, que vous rapportez : Peut-on imaginer que 1,6 milliard de personnes puissent vouloir tuer le reste des habitants du monde ? Bonne question !
            Mon problème, et celui de bien d’autres, c’est de voir, qu’effectivement, une partie non négligeable de musulmans le veulent. Pour préciser, ils ne veulent pas tuer tout le monde (cf le discours de Mahomet), mais “soumette” tout le monde; Allez voir les slogans des islamistes en Angleterre : l’islam dominera le monde !

          • à Alexis
            J’aime bien votre terme de “concurrence”. Encore une fois, s’il s’agissait de sport, pourquoi pas !
            D’accord avec vous sur le fait que ceux des nôtres qui jouent contre nous, n’arrangent ni ne facilitent les choses.
            Pour nous trucider, je rappelle que depuis janvier 2015, certains ont déjà commencé sur notre sol, et peuvent continuer d’un jour à l’autre. Vous semblez l’avoir déjà oublié. Peut-être n’êtes-vous pas sur notre sol ?
            Lu sur un autre site (citant Express.UK), en Angleterre, 43% des musulmans souhaiteraient que la loi islamique remplace la loi britannique. Ne me dites pas que cela ne va pas créer de sérieux problèmes. Et ce ne sont que des sondages ! Autrement dit, ils veulent la charia, autrement dit, ils veulent que les mécréants se soumettent à leur Mahomet, que l’on tue les apostats, les juifs, les chrétiens, etc.

          • Je rappelle juste que ceux qui trahissent les nôtres sont bel et bien ces ordures qui sont des religieux (prêtres, évêques, pasteurs, etc….).

            Alors les leçons de certains, vous devinez où ils peuvent se les planter.

            Vive la Ré-e-incarnation!

          • Ils ont trahit le Pharaons de la haute et basse Egypte et tricoté la véritable histoire humaine à leur façon.

            Ce sont le lèches bottes des royautés. Au sommet des hiérarchies ils imposent de se faire appeler mon seigneur car après eux, c’est leur dieu hibou nommé seigneur, le -mon- a disparu..

            Ils absouts les soi-disant péchés des autres mêmes s’ils sont pédophiles, menteurs et autres!

            Ils téléphonent a leur dieu par la pensée pour dire aux croyants et aux politiciens ce qu’il faut penser. (Entre autres: l’avortement alors qu’ils ont torturé et tué des millions de personnes pour la religion)

            Défendent l’enfer et le paradis au travers d’un pseudo tribunal divin pour zinzins.

            Bref,ce sont bien eux les traîtres, ils mentent et manipulent comme en islam et chez les juifs ou ailleurs.

            Oui, leurs leçons et leurs croyances, ils peuvent se les carrer dans le fion. Les non-croyants ou Athées sont l’avenir du monde dans un système capitaliste vertueux.

  2. Si je comprends bien, sa vision pacifique de l’Islam impliquerait qu’il ne reconnaisse que la partie mecquoise du Coran, c’est bien ça ?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)