Oct 302016
 

Je reproduis ici un commentaire d’un musulman – sans corrections – écrit à la suite de plusieurs de mes vidéos (voir la liste ici http://www.blog.sami-aldeeb.com/videos/). Le défi dont il fait mention est répété à la longueur de la journée et de l’année: 

Prof Samy Aldeeb COMME VOUS PARLER SI BIEN ET VOUS CONNAISSE TRÈS BIEN L ARABE ALORS PRENER LE DÉFI DU CORAN QUE ALLAH A DÉFIÉ DEPUIS 1400 ANS VOUS SEREZ LE PREMIER A ETRE RÉCOMPENSER DANS LE MONDE ENTIER ET CONNU DE VOTRE CONNAISSANCE EN ARABE COMME VOUS LE DITE SI BIEN .
CORAN 2/23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. 24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Ma réponse

Cher Monsieur:

1) Le Coran est un foutoir écrit par un rabbin étourdi, plein d’erreurs. J’y ai relevé plus de 2500 erreurs dans mon édition arabe du Coran: https://goo.gl/cz2zvm.

2) Tout écrit et oeuvre artistique est unique, et vous ne pouvez jamais le produire qu’en le copiant. Vous ne pourrez jamais faire une vidéo comme les miennes, écrire un article comme les miens, ou composer une symphonie comme celles de Beethoven. Je vous défie de le faire.

Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et auteur de nombreux ouvrages
www.sami-aldeeb.com
www.blog.sami-aldeeb.com

 Posted by at 16 h 23 min

  5 Responses to “Défi du Coran et réponse de Sami Aldeeb”

  1. Beaucoup de gens disent en effet que le coran est mal écrit, bourré de fautes. Les dirigeants des pays arabes et les imams (qui lisent l’arabe) ne peuvent donc pas l’ignorer.
    En conséquence, ils savent bien que le coran n’est pas incréé, mais qu’il est une copie de l’Ancien Testament, ce qui explique que l’islam, c’est 90 % de judaïsme. C’est donc sciemment qu’ils trompent le peuple, en lui faisant croire que M… a existé, et qu’il était l’envoyé de Dieu.
    Ce n’est pas un hasard si l’Arabie Saoudite a interdit les fouilles archéologiques sur son sol…
    Mais viendra le jour où la vérité se saura.

    • Pourquoi écrivez-vous M… ? Avec trois points, on pourrait penser que c’est un franc-maçon !
      On pourrait expliquer les fautes par le téléphone arabe. Mahomet a écrit sous la copie de l’ange Gabriel (je crois)qui le tenait de Dieu. C’est pas facile d’écrire quand un autre parle, surtout quand on est illettré et analphabète comme l’était Mahomet ! Et en arabe, en plus ! On a vite fait de mettre des points là où il n’y en a pas, des virgules idem ! Et puis peut-être que Mahomet n’osait pas dire à Gabriel qu’il n’avait pas bien saisi, de peur de se faire expédier en enfer, direct ! Si ça se trouve, il était peut-être aussi mal-entendant !

      • voici un peut-être de plus, peut-être que ce n’était qu’un mensonge et que mouhammad n’a jamais existé ou bien peut-être était-ce vous?
        Imaginez qu’on vous dise qu’hier un homme est allé dans une grotte et a vu un ange et qu’il lui a dicté que Momo s’est trompé, que le vrai dieu lui demande de faire parvenir son message via internet. Cet homme dit aussi qu’il est le véritable prophète et vous démontre les vrai valeurs humaines, il vous demande d’abandonner l’islam et de convertir tous les musulmans à la vrai religion.
        Le suivrez-vous? Nous ne pensons pas que vous le ferez, vous le croirez fou et que sa place est dans un asile. Eh bien celle de Momo est aussi là, parmi les fous….s’il a existé bien sûr
        .

    • Pivoine ,

      voici une excellente vidéo-conférence :

      COMPRENDRE L’ISLAM PAR SON HISTOIRE REELLE . ¨[ Odon Lafontaine ]
      valeursetverites.org

      Cet exposé , parfois un peu long , répondra à vos questions ci-haut .

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)