Avr 112016
 

Source  L’AISCE (Association Internationale Solidarité Copte Europe) a organisé un colloque le samedi 23 Avril 2016 de14h à18h, au 6 rue Albert de Lapparent 75007 Paris salle de l’ASIEM, sur le thème suivant : SOS, orient-Occident, Libertés en péril.




Intervention de Sami Aldeeb
Dans la dernière vidéo
de 7minutes et 50 secondes à 37minutes
1h16
 Posted by at 21 h 40 min

  5 Responses to “23 avril 2016: SOS, Orient-Occident, Libertés en péril — vidéos”

  1. Répétition de la conférence de Lausanne !
    C’est triste de prendre l’humour pour du sérieux.
    Ton interprétation psychosociale de ton ex-voisin enlève à ton discours sa crédibilité, malgré le fait que certains des présents ont trouvé cela drôle. En blessant ton public dans ses valeurs les plus sacrées, tu l’obliges à se défendre lui privant de garder l’attention critique en veille envers l’adversaire commun.
    “je jure de dire la vérité, rien … ” implique qu’on est témoin et on n’est pas juge. D’où se baser sur un fait ou deux pour émettre des jugements de valeur tout en oubliant des centaines d’autres qui sont autant significatifs, ou plus encore, ne peut que nuire à tes propres jugements, voire à toi-même. D’ailleurs, il n’a pas tort celui qui avait dit: “tout jugement sur autrui est tout d’abord un jugement sur soi-même”.
    Surveille ton langage et concentre toi sur le but.

  2. Félicitations quand même pour ton courage !

  3. La main droite est faite pour frapper, la main gauche est faite pour caresser. Les humains sont complémentaires. Il y a les comédiens, comme il y a les orateurs; il y a les médecins, comme il y a les menuisier. On ne peut pas tous jouer le même rôle.

  4. On ne peut se lasser d’écouter Sami Aldeeb avec son humour face au religieux ou à la religion.

    Pou être sérieux et crédible, il est préférable de connaître l’histoire humaine, bien antérieur aux religions, que raconter des histoires et se prendre pour un instruit judéo-chrétien ou un savant musulman.

    Même si l’histoire, vue par les religieux n’est pas à négliger en mettant de côté la volonté des rois et leurs fables, elle fait partie d’un passé révolu ou le mensonge est roi ou dieu, selon ses désirs, son appartenance et son pouvoir de domination.

    Un intervenant peut respecter mahomet pour des raisons purement religieuses, est suspect.

    Pour des raisons évidentes, il n’y a pas à respecter un sanguinaire, pur produit des histoires royales issu du monde du plus fort et du plus rusé, adepte d’un ange aussi crétin que lui et les autres.

    Pour d’autres raisons aussi évidente, l’islam est à combattre car c’est acquis, ce concept est mortifère, ses adeptes n’ont aucune preuve de l’existence de allah et son utilité, aucune preuve d’intérêt public menant une Nation au progrès et à un idéal de vie humain.

    Sami a raison, il faut interdire l’islam.

    Des savants musulmans ne cachent pas la réalité de l’islam, d’autres nous présentent le concept mortifère de conquêtes enveloppé dans un beau papier cadeau avec une odeur de parfum d’Orient, d’autres y croient béatement comme les chrétiens croient au mythe jésus et aux fables, etc.

    Combattre l’islam, reste la priorité. Le christianisme est une voie royale pour tous les croyants sincères et paisible. Mais attention, les royautés restent à l’affût, croire ou penser que la reine d’Angleterre est une “sage femme” est un leurre, elle a pignon sur 46 pays inféodés, son dernier combat a été les Malouines avec beaucoup de victimes. La reine tient les rennes du pouvoir mais sous la table.

    Elle roule à gauche, au centre et à droite c’est une question de pouvoir et de domination ancestrale issue du monde du plus fort et du plus rusé.

    A part cela, bravo à tous les intervenants de ce colloque ou l’abbé Pagès et Sami ont été excellents chacun dans leur domaine.

    ” Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (Coran 5.101), « Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […]”

    Verset à méditer pour tous les croyants du monde. *L*

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.