nov 032012
 

Source: Barcelone : «Nous avons tous été créés par Allah. Si nous renions ce que nous sommes, nous lui attribuons une erreur. Etant donné qu’il est parfait dans sa création, on ne peut cesser d’être ce que l’on est».   

C’est par ces mots justificatifs, que s’est exprimé Abdeljalil Zam Zam, président de l’Association de Musulmans Homosexuels LGBT (AMHO), lors d’un point de presse de présentation, organisé à Barcelone, à l’occasion de la sortie sous les feus de l’AMHO.
En effet, crée dés 2007, l’AMHO  était tenue secrète pour des raisons de sécurité, indique Zam Zam, «nous voulons normaliser la situation des homosexuels hommes et femmes, ou encore transsexuels fidèles au Coran» a-t-il souligné.
L’AMHO compte 8 premiers membres dont 3 femmes subsahariennes lesbiennes, Zam Zam a déclaré que grâce à Internet, il a réussit à réseauter autour de son association, rassemblant prés de 140 personnes de la même condition dans le monde.
Abdeljalil Zam Zam est argentin, ex catholique et puis athée, il se convertit à l’Islam et s’assigna l’objectif d’y faire accepter l’homosexualité.

  6 Responses to “Barcelone : Création d’une association Islamique homosexuelle”

  1. Ah , des musulmans homosexuels ! Comme c’est excitant !

  2. Je savais que cette nouvelle ravirait Malis.
    Et Michel,c’est toujours un plaisir de lire vos…saillies.

  3. Il faut beaucoup de courage pour assumer son homosexualité, en particulier dans les milieux très religieux (et en particulier en islam)! Je crois que le terme « islamique » devrait être remplacé par « musulman » dans le titre. Rares sont les islamistes qui approuvent l’homosexualité…

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


un × = 7

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>