avr 212012
 
Source: Il y a quelques jours, JSSNews rapportait l‘évidente victoire d’un israélien lors d’un débat télévisé au Qatar. Il se trouve aujourd’hui que l’ancien grand rabbin d’Israël (actuel grand rabbin de Tel-Aviv), Meir Lau, a été invité à venir débattre à son tour à Doha.

Le thème de l’émission, s’il na pas été rendu public, semble être quelque chose en lien avec la religion puisque les organisateurs ont déjà eu l’accord d’un prédicateur chrétien pour venir participer. Mais voilà : aucun imam musulman n’a accepté de venir débattre.

Joint par téléphone par JSSNews, une source journalistique travaillant à la BBC World (qui retransmet également cette émission mensuelle) « pense que le débat portait sur les liens entre la religion et la terre. » Ce qui « explique que les musulmans ne veulent pas débattre avec les juifs ou les chrétiens. Dans le Coran, il n’ont rien à revendiquer à Jérusalem. »

Les Débats de Doha, qui sont été diffusés depuis 2005, ont une audience potentielle de plus de 350 millions de personnes.

« Ils parlent toujours de dialogue et de paix. Ils disent qu’ils sont des partenaires sérieux. Mais apparemment ils ne savent pas vraiment ce que cela signifie, » a dit à le rabbin Lau à la presse israélienne ce jeudi. « Nous tendons notre main, nous voulons la leur serrer… Et ils la laissent pendre dans le vide. »

Les Débats de Doha sont animés par l’ancien correspondant primé de la BBC Tim Sebastian, qui a fondé le programme en 2004 et a obtenu son indépendance éditoriale. Aucun gouvernement, organisme officiel ou aucune autre autorité n’a le moindre contrôle sur ce qui est dit lors des émissions.

On comprend mieux, dès lors, pourquoi personne n’ose venir débattre avec le rabbin !

  One Response to “Aucun dignitaire musulman n’accepte la main tendue du grand rabbin de Tel-Aviv”

  1. La terre et la religion…
    Mais israel est une imposture et n’a aucune légitimité à exister. C’est des colons qui sont venus voler une terre. Et ces gens se prénomment peuple élu (élu par qui comme le dit dieudo?). Et au nom de la merde écrite dans le talmud, ils se permettent de faire un nettoyage ethnique

 Leave a Reply

(requis)

(requis)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>