mar 162012
 

Source : États-unis. Une grande cérémonie de pâque dans un centre islamique ? C’est ce qui devrait se passer aux États-unis. En effet, le Centre chrétien « la vie spirituelle », dont le bail expire le 31 mars pourra fêter Pâques dans le centre islamique de la ligue des musulmans de Sacramento (SALAM). Avec le bail bientôt à expiration, les chrétiens ont été à la recherche d’une église pour accueillir les fidèles. Jusqu’à présent, la recherche n’a pas abouti.

La solution, Moran Edwar le pasteur, la trouve dans un rêve quand il a vu un journal titrant « les chrétiens fêtent Pâques à la mosquée ». Cela l’a amené à téléphoner à son ami musulman Amer Metwalli, directeur exécutif de SALAM. Amer a donc consulté le conseil d’administration de SALAM et il a été décidé de leur prêter des locaux.

« Je pense qu’il est normal de faciliter à nos amis chrétiens de fêter Pâques. Cela représente la véritable essence pacifique de la religion de l’Islam. De plus, dans le Coran, Jésus est considéré comme un prophète et messager et sa naissance est considérée comme un miracle. », a déclaré Amer. Il ajoute « bien que nous ne croyons pas que Jésus est mort, nous croyons que Dieu l’éleva à lui et qu’il y aura un jour, une seconde venue. »

La mosquée se trouvant dans le centre, les musulmans de SALAM prierons donc en même temps ce jour-là

  One Response to “États-unis : Un centre islamique prête ses locaux aux chrétiens pour fêter pâque”

  1. Joli storytelling… Mais dans le monde réel des histoires vraies… ce n’est jamais aussi lisse…

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


deux − = 1

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>