mar 032012
 

Source: Mokrane NEDDAF

Il ne faut pas exagérer quand même ! Une mosquée pour un milliard d’euros pour les musulmans algériens, mais y a des limites à la bêtise. Assez de mosquée en Algérie je pense. Au lieu de mettre cette somme pour construire des usines rentables pour les Algériens. Celui qui a pris cette décision, est-ce peut-être pour se laver de ces péchés ?

Soit disant c’est tout ce qui nous manque ?! Cela confirme l’hypocrisie de ceux qui nous gouvernent ! Je pense que ce qui nous manque c’est le savoir, le travail et la formation de nos jeunes au lieu de se cacher derrière la religion.

Le résultat montre la haine, l’immoralité dans notre société, la corruption, Certes souvent on inflige tout ça aux politiciens mais la religion et les mosquées trouvent-elle leur apport dans notre société ? Nous ne connaitrons jamais la lumière du savoir.

Apres les récentes chutes de neige enregistrées dans la Kabylie et un peu par tous en Algérie ! Quelques dégâts important, aucune réaction n’a été faite et a engendré beaucoup conséquences. D’autres actions sont prévues pour les canicules d’été ? Non ! Alors que des villages entiers ont été pris au piège lors de la dernier vague de froid avec une dizaine de mort sans aucun intervention ni aucune stratégie ni plan d’urgence ni infrastructure ouverte pour ces pauvres.

Un lieu saint mieux que les autres ? Des chinois halalisés qui feront carême et iront prier le jour de l’inauguration et certainement ça sera un vendredi ! Pauvre Algérie, je te pleurerai en silence toute ma vie, je verserai toutes les larmes de mon corps de plus en plus en arrière !

Alors que nos jeunes errent sans-emplois sans aucun avenir et nos sociétés déclarent faillite (manque de pièces de rechange) et voilà que maintenant on demande de « l’aide » (très lucrative…) pour construire encore et encore des mosquées.

Aujourd’hui, presque rien n’a changé dans le fonctionnement hasardeux de la gestion du pays, mais une chose est sûre, bientôt la Mecque se déplacera dans les murs de la capitale. Peut-être pensent-ils que c’est une façon de nous faire oublier la situation catastrophique de notre quotidien misérable.

Bientôt tu pourras faire tes génuflexions obligatoires dans un temple fait de luxe et de superlatifs où toutes les promesses d’un jour meilleur se fracasseront inexorablement contre les murs décorés de grandioses versets coraniques tout cela grâce aux génie de l’ orient les plus aime de Dieu !

Et surtout ne vas pas commettre l’impair, d’aller revendiquer l’éradication des milliers de bidonvilles qui poussent comme des champignons, ou d’essayer de demander la construction de réalisations économiques productives pour absorber la masse de chômeurs très importante.

Pour un pays avec autant de jeunes au chômage, tout ça pour faire plaisir à qui? A leur voisin Arabe Musulmans ? Ou encore nous nous faire croire absolument nous somme Musulman ? Si c’est le cas où est le problème si ne nous nous somme pas Musulman ?

Moi je vous dis, au lieu de construire une mosquée, construisez un mur des lamentations que vous allez utiliser pour vous lamenter et regretter tout votre comportement vis à vis la population, marginalisation, imposition une autre culture, falsification de l’histoire ancien et contemporain, et sans oublier ceux qui sont tombés aux champs d’honneur.

Mokrane NEDDAF

  2 Responses to “Une mosquée pour un milliard d’euros et un seul chasse-neige”

  1. Ils se croivent au moyen age pour construire une mosquée de 120 000 places (qui viendra les occuper…)!!
    Et pendant ce temps la, le peuple ira crever dans des hopitaux minables.
    Et après quand tout le monde sera croyant, fera ses prières et ira aux mosquées… quelle en sera la finalité??? Ce sera un peuple abrutit.

    Et bien evidemment, personne n’a le droit de critiquer une telle mosquée

  2. >Les algériens manquent de tout!!! sauf de mosquées!!!
    Ils iront prier quand ils chomeront ou qu’ils seront malades!!!

    Vraiment pitoyable ce gigantisme. C’est l’argent du peuple qui est gaspillé, tout ceci au nom de l’islam

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


six × 9 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>