fév 292012
 

Source: L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, a donné une interview cette semaine à nos confrères de l’hebdomadaire Famille Chrétienne. Pour celui qui est proche des islamistes de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), « il n’est pas prouvé qu’assommer l’animal (avant de l’égorger) évite de le faire souffrir ».

Celui-ci justifie l’abattage rituel, fait sans l’étourdissement préalable, pourtant obligatoire depuis une règlementation européenne de 2004 : « Si vous égorgez l’animal de façon rapide, avec un couteau très aiguisé, la mort est très rapide et comme le cerveau n’est plus irrigué, l’animal ne souffre pas. Les soubresauts qui suivent son égorgement sont purement nerveux, ils ne sont pas synonymes de souffrance ».

Il est vrai que le Coran est difficilement compatible avec nos traditions et usages. La sourate 5, verset 3 précise : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte ».

La position de l’imam Tareq Oubrou est claire : « Je suis personnellement pour une orthopraxie minimaliste : faire ce qu’il faut, mais ne pas en rajouter ». Et si l’intégration consistait à respecter et s’adapter aux normes françaises ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].

Remarque de Sami Aldeeb: encore un qui veut se remplir les poches sur le dos des animaux. Et si on opérait cet imam de façon halal sans anesthésie?

  One Response to “Abattage halal : L’imam Tareq Oubrou minimise la souffrance animale”

  1. « il n’est pas prouvé qu’assommer l’animal (avant de l’égorger) évite de le faire souffrir  » ,

     » les soubresauts qui suivent son égorgement sont purement nerveux, ils ne sont pas synonymes de souffrance »

    Quelle pourriture !

    http://www.dailymotion.com/video/xllmxm_abattoir-halal_animals?start=9#from=embed

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


8 + neuf =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>