fév 212012
 

Source: La conférence qui devait se tenir le 4 mars dans la municipalét de Hasselt a été annulée par le maire Hilde Claes sur la recommandation de la police et du ministère de l’Intérieur suite à des pressions du parti Vlaams Belang. Le Hizb ut Tahrir est une organisation suprémaciste séditieuse qui milite pour l’instauration d’un califat mondial régi par la charia. Voir le reportage (en néerlandais) sur l’annulation de l’évènement. Ci-dessous, la vidéo promotionnelle de la conférence : (via Snaphanen.dk)

Le blogue britannique Harry’s Place publiait hier un billet sur la prise de contrôle de l’Union des étudiants de l’Université de Westminster par le Hizb ut Tahrir, avec le témoignage de Peter Tatchell, militant pour les droits des gays, expliquant le programme de cette organisation extrémiste :

En mai 1994, lors de leur conférence de Wembly, j’ai reçu des menaces de mort des membres du Hizb ut-Tahrir. Ils ont explicitement menacé de me retracer et de me tuer. Hizb ut-Tahrir est une organisation religieuse fasciste. Voici leur programme, selon leur projet de constitution et les déclarations de leurs porte-parole :

• Le remplacement de la démocratie laïque par un régime théocratique régi par la charia

• La soumission et l’infériorisation des femmes et l’interdiction qu’elles occupent des postes de pouvoir

• La supériorité des musulmans sur les non-musulmans, et le refus d’accorder les pleins droits et la pleine citoyenneté à ces derniers

• L’interdiction des partis politiques non islamistes

• La peine de mort pour les apostats de l’islam

• La peine de mort en cas de blasphème de l’islam

• La peine de mort pour les homosexuels et pour les femmes ayant des rapports sexuels hors mariage.

Le Hizb ut Tahrir a tenu une conférence au Canada en 2009. Heureusement, ils ne sont pas revenus.

Remarque de Sami Aldeeb: Sur Hizb ut-Tahrir, voir mon long article Mouvement de libération islamique

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


3 + = neuf

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>