jan 052012
 

Source : 210 personnes (153 hommes et 53 femmes) se sont converties à l’islam en Algérie en 2011, a indiqué hier le chargé de l’information au ministère des Affaires religieuses et du Wakf, M. Adda Fellahi. Les Européens, notamment ceux de nationalités française et espagnole, sont les plus à se convertir à l’islam et leur âge varie entre 25 et 60 ans, a déclaré M. Fellahi à l’APS.  En Algérie, le nombre des personnes qui se convertissent à l’islam est en « progression constante », a-t-il indiqué, citant à titre d’exemple 46 étrangers qui ont embrassé l’islam en 1999.

Un grand nombre des convertis à l’islam sont installés en Algérie dans le cadre du travail, a-t-il indiqué, précisant que « la stabilité sociale et économique en Algérie a permis l’attrait des investissements, d’où la grande affluence des étrangers en Algérie ». Les Asiatiques installés en Algérie en grand nombre dans le cadre du  travail accordent un intérêt particulier à l’islam, a-t-il fait remarquer, soulignant que le nombre des Asiatiques qui se convertissent à l’islam est en constante augmentation. Le chargé de l’information au ministère des Affaires religieuses a imputé la conversion des étrangers à l’islam à la culture algérienne et à l’absence du fanatisme religieux dans la société.

Remarque de Sami Aldeeb : il aurait été intéressant que le gouvernement algérien nous dise combien de musulmans ont quitté l’islam en 2011.

  15 Responses to “210 étrangers se sont convertis à l’islam en Algérie en 2011”

  1. Quitter l’islam vers quoi…
    vers l’athéisme, il y en a plusieurs millions…
    Vers le christiannisne, quelques dizaines, surtout vers des sectes evangéliques.

  2. Il faut quand même être givré pour se convertir à l’islam quand on est issu d’un pays européen.
    Ou bien inconscient, ou ignorant, ou se sentir menacé, ou bien encore y trouver un intérêt économique. Qu’en pense notre athée-type Ahmed?

    • Givré, je ne sais pas! Inconscient et naïf. A moins que celui qui vous a fait découvrir les bienfaits de cette secte soit un excellent bonimenteur.
      Après il y a différentes écoles. Je regardais un documentaire sur les Balkans, il y a une secte, celle des bektachis, qui se dit tolérante mais ne se reconnait pas dans le sunnisme. Cependant, le coran est leur point commun. Alors comment font ses adeptes pour « renier » la violence du coran?

      • Divic,
        Il faut que les criminels buveurs de sang français renient la violence et le racisme barbare de la Marseillaise, L’hymne national de la France dit clairement : (Qu’un sang impur abreuve nos sillons).
        N’aviez vous pas honte de forcer vos enfants de 5 dans vos crèches d’apprendre cette saleté nauséabonde ?

        • Le sang impur ce sont tes coreligionnaires qui veulent soumettre le monde à leur infecte secte puant en même temps du cul et du bec.

          Satan est impur et non un pur comme tu sembles le croire! ;-)

    • Et sur la violence du coran, lire l’interview de Malek Sibali par Riposte Laïque au sujet de son livre « L’Islam sacrée violence – Textes fondateurs » :

      http://ripostelaique.com/malek-sibali-auteur-de-lislam-sacree-violence-le-jihad-guide-la-vie-quotidienne-des-musulmans.html

      Malek Sibali nous dit, entre autres:

      <>

      • Les chrétiens ! vous avez rasé toute la planète durant le 20 eme siècle et vous parlez de violence ? Vous avez commis des génocides atroces envers l’espèce humaine et vous parlez encore de paix et amour ? Deux guerres mondiales cause de vous les chrétiens suceurs de sang sans compter les guerres contre la chine, les indiens, les aborigènes tout le monde.
        Vous avez lancé deux bombes atomiques sur les femmes et les enfants japonais, sur les hôpitaux et les écoles. Les corps des enfants se sont éjectés par les fenêtres et s’écrasé sur les murs parce que des chrétiens ont voulu défende le message de Jésus. Aucun pasteur, catholique prêtre ne s’est excusé pour ce crime chrétien jusqu’à date. Parce que selon la religion de la haine et du mensonge, ceux qui ont fait cette guerre n’étaient pas des chrétiens. Malgré le fait que toutes les croisades de toute l’histoire chrétiennes ont été accomplies par les laïcs pas les religieux les chrétiens continuent leur tradition, mentir.

        • Tellement bien rasée qu’il n’y a plus un poil, sauf la chienlit comme toi détenteur du diplôme le plus honorique qui soit et que l’on obtient dans le bac à sable!

      • S’il y a une bonne raison de tuer des gens, c’est pour sauver des vies.

        Les bombes nucléaires larguées sur le Japon ont permis de sauver des millions, peut-être des dizaines de millions de vies: les plans des dirigeants militaires japonais prévoyaient à l’époque de sacrifier encore plus de 10 millions de Japonais, sans compter les ennemis, donc, pour gagner la guerre. Toutes les villes visées, d’importance stratégique, ont été averties, dans leur langue: les gens qui voulaient fuire la guerre ont largement eu la possibilité de les quitter à temps. Les effets de la bombe ont été testés sur le territoire américain, de manière détaillée, devant des journalistes et des personnalités du monde entier. Les Japonais savaient à quoi s’en tenir.

        En outre, leur défaite militaire a débouché in fine sur ce qu’on peut qualifier de période la plus fructueuse (et pacifique) de leur histoire.

        • Je suis heureux de savoir que tous les chrétiens étaient des barbares inhumains et toi tu es une preuve vivante. Les chrétiens ont lancé une bombe le 6 août, et la suivante le 9 août. Pourquoi ils n’ont pas attendu au moins une semaine entre les deux attaques s’il voulaient vraiment une paix ? la raison ? Jésus le minable qui croit que quiconque qui ne croit pas a Jésus doivent brûler vif.

        • Après la première bombe, les militaires japonais ont indiqué que cela ne changeait rien à leurs plans. Après la deuxième bombe, ils ont aussi déclaré que cela ne changeait rien. Les Américains n’avaient alors plus qu’une seule bombe et elle était moins au point, mais ils avaient prouvé qu’ils pouvaient les fabriquer et les larguer où ils voulaient sur le Japon. C’est l’empereur, devant ces faits, qui a finalement fait plier les militaires, qui ne pouvaient pas se passer de son autorité (considérée comme divine).

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


7 − = quatre

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>