Nov 292011
 

Que l’on soit au fait du problème de la sharia et de l’infiltration islamique de notre société, ou pas, ce court vidéo est ahurissant et révélateur de notre inconscience et surtout de l’insouciance (?) de nos leaders politiques.

Communication de Christine Lagarde faite quelque part au cours de l’année 2010, alors qu’elle était toujours ministre de l’Economie de France.

  5 Responses to “Christine Lagarde du FMI promotionne la finance islamique et la charia en France!”

  1. votre titre est effrayant de mauvaise foi
    ce n’est pas d’infiltration dont il s’agit mais de séduction

    • gilles,
      Merci de votre passage dans ce modeste blog. Vous avez l’entière liberté de vous exprimer.
      Pouvez-vous svp développer votre message qui n’est pas très compréhensible. Merci d’avance.

  2. merci de votre réponse et pardonnez ma formulation agressive; j’ai peine à envisager d’ètre à votre niveau pour discuter du pret à interet et de ses interdits ou substituts dans les civilisations occidentales, musumanes et judaiques
    mais je tiens à manifester ma confience en Christine Lagarde
    je vous suggère d’écouter son propos

  3. j’ai peine à envisager d’ètre à votre niveau pour discuter du pret à interet et de ses interdits ou substituts dans les civilisations occidentales, musumanes et judaiques mais je tiens à manifester ma confience en Christine Lagarde

    C’est tout le drame des systèmes républicains. Les gens votent non pas pour des idées, mais pour des gens. Ceux qui décident deviennent ainsi des professionnels du processus politique, y compris parmi les groupes de pression censés représenter les corporations, les spécialistes, la population. Or dans une démocratie développée, la majeure partie des compétences techniques sur les thèmes dont décident les politiciens se situent hors du sérail politique, hors du système décisionnel, parmi les professionnels, les gens en général. Et ceux-ci n’ont aucun moyen de les exprimer vraiment à travers une élection.

    En outre, les gens qui veulent élire (qui font confiance) et les gens qui veulent voter (qui ont réfléchi à une question spécifique) ne forment très certainement pas des groupes de population identiques. Et les seconds sont clairement découragés de s’intéresser à la chose politique.

    Les meilleures compétences techniques sont ainsi en partie perdues dans le système de la fonction publique, ou du moins toujours fortement assombries par des considérations d’ordre purement politique, prédominantes parmi les participants au processus décisionnel. Et le problème s’aggrave avec chaque extension de la machine étatique. Plus la République s’étend, moins elle est efficace, moins elle est démocratique.

  4. Gilles,

    J’ai reçu hier un téléphone d’un viel ami libyen, un juge retraité pour me rassurer qu’il allait bien. Lorsque je lui ai dit que j’allais à la Rochelle comme membre de jury pour une thèse de doctorat sur les banques islamiques:
    http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=280&action=9-decembre-2011-la-rochelle-soutenance-de-these
    sa réponse immédiate était la suivante: “Tu veux dire les banques des voleurs?”. Et il m’a signalé que le maximum d’intérêt qu’on peut demander en Libye était de 14%, mais ces banques demandent 25%.

    Le philosophe arabe Al-Kindi disait: celui qui fait du commerce avec la religion, achète et vend. Et celui vend sa religion n’a pas de religion.

    Les pays arabes interdisent l’usage de logos religieux dans le commerce pour ne pas porter atteinte aux religions. Ils devraient aussi appliquer cette interdiction aux noms commerciaux.

    Je vous laisse lire mon long article http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=232&action=french-les-interets-et-les-banques-en-droits-juif-chretien-et-musulman
    Je ferai d’ailleurs une conférence sur ce sujet un jour avant la soutenance de thèse à la Rochelle; http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=279&action=8-decembre-2011-la-rochelle-les-interets-en-droit-juif-chretien-et-musulman

    Si jamais vous être libre ces jours-là, vous êtes cordialement invité à la soutenance et à la conférence.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)