juil 222011
 

Source:

1. Il est nécessaire à chacun, au moment d’uriner ou de déféquer, de cacher son sexe à tous ceux qui sont pubères, même à sa sœur ou à sa mère, aussi bien qu’à un faible d’esprit et aux enfants en âge de comprendre. Mais le mari et la femme ne sont pas tenus de le faire.

2. Il n’est pas indispensable de cacher son sexe avec quelque chose de particulier, il suffit de le faire avec sa main.

3. Au moment de déféquer ou d’uriner, il faut s’accroupir de façon à ne pas faire face ou à ne pas tourner le dos à La Mecque.

4. Il ne suffît pas de dévier son sexe, tout en faisant face ou en tournant le dos à La Mecque; et il ne faut pas avoir le sexe exposé face à La Mecque ou en direction opposée à La Mecque.

5.    Il  est interdit  d’uriner  ou  de  déféquer dans quatre endroits :

—  les impasses,  sauf avec l’autorisation des riverains;

—  la propriété de quelqu’un qui n’a pas accordé cette permission;

—  les  lieux  du  culte,   comme  certaines medersas ;

—  les tombes des fidèles, sauf si on veut les offenser.

6.    Dans trois cas, il faut absolument purifier l’anus avec de l’eau :

—  quand l’excrément a été évacué avec d’autres impuretés, du sang par exemple;

—  quand   une   chose   impure   a   effleuré l’anus;

—  quand l’orifice anal a été souillé plus que de coutume.

En dehors de ces trois cas, on peut ou laver l’anus avec de l’eau ou l’essuyer avec une étoffe ou un caillou.

7. L’orifice urinaire ne se purifie qu’avec de l’eau, et il suffit de le laver une seule fois après avoir uriné. Mais ceux chez qui l’urine sort par un autre orifice feront mieux de laver deux fois cet orifice. Cela doit être respecté par les femmes aussi.

8. Il n’est pas nécessaire d’essuyer l’anus avec trois cailloux ou trois morceaux d’étoffe, une seule pierre ou un seul morceau d’étoffe suffit; mais si on l’essuie au moyen d’un os,  ou de choses sacrées, par exemple un papier portant le nom de Dieu, on ne peut pas faire ses prières dans cet état.

9. Il est préférable pour uriner ou déféquer de s’accroupir dans un endroit isolé; il est également préférable d’entrer dans ce lieu du pied gauche, et d’en sortir du pied droit; il est recommandé de se couvrir la tête durant l’évacuation, et de faire supporter le poids du corps par le pied gauche.

10. Pendant l’évacuation, on ne doit pas s’accroupir en face du soleil ou de la lune, sauf si on couvre son sexe. Pour déféquer, il faut aussi éviter de s’accroupir exposé au vent, ou dans les endroits publics, ou à la porte de la maison, ou sous un arbre fruitier. Il faut également éviter, pendant l’évacuation, de manger, de s’attarder, et de se laver l’anus avec la main droite. Il faut enfin éviter de parler, sauf si on y est forcé, ou si on adresse une prière à Dieu.

11. Il vaut mieux éviter d’uriner debout, ou d’uriner sur la terre dure, ou dans le trou des bêtes ou dans l’eau, surtout l’eau stagnante.

12. Il est recommandé de ne pas se retenir d’uriner ou de déféquer, surtout si ça peut faire mal.

13. II est recommandé d’uriner avant les prières, avant de se coucher, avant le coït et après l’éjaculation.

14. Après avoir uriné il faut tout d’abord laver l’anus s’il a été souillé par l’urine; on doit ensuite presser par trois fois avec le majeur de la main gauche la partie comprise entre l’anus et le bout de la verge; puis il faut mettre le pouce sur la partie supérieure de la verge et l’index sur sa partie inférieure, et tirer par trois fois le capuchon jusqu’à l’anneau de circoncision; et ensuite presser par trois fois l’extrémité de la verge.

15. La femme n’a pas d’instructions spéciales à suivre après avoir uriné; et si elle remarque une humidité à l’orifice vaginal dont elle ne sait pas si elle est pure ou impure, l’humidité en question reste pure et ne gêne en rien ses ablutions ou sa prière.

  8 Responses to “Khomeini: de la façon d’uriner et de déféquer”

  1. J’ai abrégé la lecture, ça écoeure au bout d’un moment… J’ai relève avec tristesse qu’on pouvait caguer sur une tombe… « les tombes des fidèles, sauf si on veut les offenser… ». Vu comme ça, c’est grotesque, en regardant de près… Le diable se cache dans les détails… Quelle élévation spirituelle… J’irais bien c…r sur la kaaba…

  2. citation: »Dans trois cas, il faut absolument purifier l’anus avec de l’eau :

    — quand l’excrément a été évacué avec d’autres impuretés, du sang par exemple; »
    passons sur les deux autres cas…mais dans celui-ci, mieux vaut consulter d’urgence un proctologue ou un oncologue.
    on reste stupéfait par la bêtise crasse de cette littérature….je suis athée….dieu merci!!!
    zazen

  3. « Mais ceux chez qui l’urine sort par un autre orifice feront mieux de laver deux fois cet orifice. »

    il y a 10 orifices dans le corps humain !!

  4. Khomeiny étant acclamé (par les chiites) comme étant un très grand théologien du XXème siècle, et compte tenu de la profondeur des textes tel que celui repris ici, … on peut se demander ce que nous réservent les textes écrits par des religieux chiites de moindre « calibre » !

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


six + = 14

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>