mai 212011
 

Source: Les puits de Zam-Zam sont situés près de la Kaaba au sein du Masjid al-Haram (Mosquée Sainte) de La Mecque. Y boire après avoir effectué le saʿīy [déambulation] entre les collines Safâ et Marwah, fait partie d’un des rites obligatoires du pèlerinage (Hajj) avant de se rendre à Mina.

Selon les sources musulmanes, la source de Zamzam, à l’origine, jaillie de terre sur ordre d’Allah par l’intermédiaire de l’ange Djibril pour Agar et Ismaïl, épouse et fils d’Ibrahim, alors qu’ils se trouvaient seuls dans cette vallée désertique. D’après la croyance islamique, l’ange Djibril (Gabriel) a lavé le cœur de Mahomet avec l’eau de Zam-Zam la nuit où eut lieu l’ascension – Mi’râdj.

Selon la croyance islamique, cette eau présente plusieurs avantages:

Mahomet a dit : « La meilleure eau sur terre est celle de Zam-Zam ; elle est nutritive et curative» (Sahih al-Djami, 3302);

Il a été rapporté de façon sûre que Mahomet en but, fit ses ablutions et en déversa sur sa tête. Il avait l’habitude d’en emporter dans des outres et bacs, il en abreuvait les malades et les en aspergeait (As-Silsila as-sahiha, 883);

Les compagnons dirent : « nous l’appelions « la nourricière » et y trouvions un excellent soutien pour la famille (cela veut dire qu’elle remplaçait la nourriture et en tenait lieu pour les enfants.» (as-silsila as-sahiha par al-Albani, 2685);

Mahomet disait : « l’eau de Zam-Zam est utile à tout ce pourquoi elle est bue» (Rapporté par Ibn Madja, 3062).

L’eau sacrée, connue sous le nom d’eau de Zam-Zam, provient d’un puits dans la ville sainte musulmane de La Mecque, mais les chercheurs ont constaté qu’elle est pleine de produits chimiques dangereux, y compris de l’arsenic.

Des ingénieurs hydrauliques viennent de conclure, dans une étude publiée récemment, que le puits de Zam-Zam, s’épuisera en 2020.

Étude que les religieux islamistes ont qualifiée de « science athée ».

  80 Responses to “Le puits de Zam-Zam, eau sacrée de l’islam, va s’éteindre en 2020”

  1. Cette eau est vraiment empoisonnée: http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-london-13267205

    A BBC investigation discovered « Zam Zam » water was being sold by Muslim bookshops in Wandsworth, south-west London, and Upton Park, east London, as well as in Luton, Bedfordshire.

    « The water is poisonous, particularly because of the high levels of arsenic, which is a carcinogen, » said Dr Duncan Campbell, president of the Association of Public Analysts.
    (…)
    The BBC asked a pilgrim to take samples from taps which were linked to the Zam Zam well and to buy bottles on sale in Mecca, to compare the water on sale illegally with the genuine source.

    These showed high levels of nitrate and potentially harmful bacteria, and traces of arsenic at three times the permitted maximum level, just like the illegal water which was purchased in the UK.

    Comme les croyances de ceux qui la boivent.

    • http://www.al-kanz.org/2010/10/22/zamzam/

      L’eau de contrefaçon est empoisonné pas l’eau de la source zamzam qui est une eau miraculeuse renseigner vous avant de raconté des salades !!!

    • http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/05/21/le-puit-de-zam-zam-eau-sacre-de-lislam-va-s%e2%80%99eteindre-en-2020/#comment-183342
      ou directement ici: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=25794870

      L’eau de la source aussi est mauvaise.

      Et puisque vous y êtes, relisez donc ces hadiths sur les aventures d’Abraham à « La Mecque ». Vous verrez qu’à l’endroit décrit, il y aurait eu un cours d’eau au beau milieu de la ville (sauf en période de sécheresse), avec des arbres, de l’herbe, des terres arables, plusieurs districts, une partie haute et une partie basse, auxquelles on accédait par deux larges fissures dans le rocher, dont l’une donnait sur un défilé de canyons. Relisez aussi les pérégrinations d’Agar entre les collines de Safa et Marwah. Puis allez à La Mecque et tentez de vous figurer ça sur place…

      • Les. Humains ! Il n’ya de pire stupidité, d’arrogance, , ignorance et de perte d’esprit que de «VOULOIR DÉPASSER LES SCIENCES DÉTENUES PAR ALLAH (SWAT).» Si quelqu’un(e) croit qu’il(elle)détient une.(des) science(s) certaine(s) alors qu’il (elle) essaie stopper sa propre mort !!!

        L’EAU DU ZAM-ZAM EST L’UNE DES APPLICATIONS DE SUPÉRIORITÉ D’ALLAH ET TÉMOIN DE L’INFÉRIORITÉ DES SCIENCES DÉTENUES PAR LES HUMAAINS.

        ALLAH DÉMONTRE «SA TRÈS GRANDE CAPABILITÉ DE DÉPASSER D’AUTRES SCIENCES FINIES»
        MERCI DE BIEN VOULOIR COMPRENDRE

        • L’infériorité des sciences du monde musulman est très évidente en effet, tellement évidente que l’islam a volé les réalisations scientifiques d’autres civilisations.

          • À relire tout le Coran il y a peu, pénible épreuve…, j’ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs preuves manifestes de la science d’Allah, et je ne résiste pas à en sélectionner une tout à fait savoureuse: sa grande expertise apicole qui nous apprend que le miel nous vient du ventre des abeilles… :-)

            « Et voilà ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que font les hommes.

            Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. »

            Coran, An-Nahl 16 : 68-69

            Bzzz bzzz ?

          • Coran anal? :-)

            C’est le cas de le dire.

          • Les sciences dites arabo-musulmanes naquirent grâce aux découvertes et inventions des savants de la Chine , de l’Egypte , de l’Empire gréco-romain , de l’Inde , de la Mésopotamie , de la Perse .
            Ces chercheurs , ISLAMISES DE GRE OU DE FORCE par les conquérants arabes du 7 et 8ième siècle purent toutefois continuer leurs études pour aboutir à des perfectionnements . Ils firent évoluer principalement l’astronomie , la botanique , la chimie , la géographie , les mathématiques , la médecine .
            Mais telles des inondations charriant les terres limoneuses des champs , l’ ISLAM MENA INEXORABLEMENT les savants des régions arabes VERS L’ EXTINCTION au 14ième siècle .

          • Mais pourquoi au XIVème siècle et pas avant?

        • Allah et son Messager m’ont convaincu de leur supériorité sur toute autre religion:

          http://islamcomicbook.com/islamcomicbook/comics/french/

      • Oh, c’est très facile à comprendre. Ce n’est pas le problème…

      • Ne rappelons que cela: Selon le Coran, Allah crée tout d’abord la Terre, puis le ciel, puis il étend la Terre comme un pâtissier avec son rouleau, ou un bibliothécaire qui déroule un parchemin, et il y met les montagnes pour tenir le tout, comme autant de presse-papiers. Tout ordonné qu’il est, il fait en sorte de former les os avant toute chair qu’ils portent, appliquant à la lettre la recette d’Hypocrate et de Galien… :-)

  2. Le pétrol aussi! Ce qui est beaucoup plus sacré et autrement plus important pour les Grandioses Puissances…

  3. Votre haine, votre propagande et votre intoxication a débuté bien l’arrivée du prophète Mohamed ( Que la paix et le salut soient sur lui ). Puisse Allah ( SWT) vous guider sur le droit chemin.

  4. Il faut vraiment être stupide (pour ne pas dire pire) pour croire que l’on peut avoir la haine pour quelque chose que l’on ne connait pas car n’ayant pas encore pris vie!

    Mais on n’est plus à une connerie près chez les muzz! Cela est probablement dû à la pratique top assidue du livre de la religion la plus con du monde.

    • Bonjour,

      Je vois la haine qui anime vos écrits n’est rien à côté de celle qui habite vos coeurs. Je demanderai à Dieu de vous mettre sur le droit chemin. L’eau Zam-Zam existait bien avant la venue du prophète Mohammed (que la paix d’Allah soit sur lui) du temps d’ Abraham ( que le salut soit sur lui et sur tous les prophètes en passant par Moise et Jésus que le salut soit sur eux ). Ce que j’ai voulu dire et que vous n’avait pas compris c’est que la venue du Prophète Mohammed (sas) était déjà annoncée dans les livres bénis de Dieu, la Bible et l’ Evangile et que nombreux parmi les anciens n’ont pas voulu accepter et aller leur demander pourquoi ! Et je constate c’est qu’au jour d’aujourd’hui il existe des gens pareils qui perpétuent ce mouvement par la haine.

      Quand à la « Religion la plus con du monde », c’est une religion qui prolonge les autres religions qui est la religion d’un seul Dieu unique. L’Islam veut dire « Soumission » à un Dieu Juste et qui est venuesortir les gens de l’adoration des idoles et des hommes entre eux et d’adorer un seul Dieu unique qui les sortira des ténèbres ( la haine des uns envers les autres) vers la lumière.

      La religion musulmane est la religion officielle de nombreux pays dans le monde, elle est la deuxième religion de France et elle aussi dans de nombreux pays européens. Elle la religion de deux milliards de musulmans dans le Monde.

      Je vous mets en garde cependant à l’égard des injures que avait proférées à l’encontre des musulmans et du livre sacré de Dieu qu’est le Coran et qui pourraient faire l’objet de procès prés les tribunaux et les instances qui relève de ce délit grave d’antisémitisme , incitation à la haine raciale et autres?

      Nous sommes en droit de saisir SOS racisme, le MRAP, la LICRA les tribunauxet les pouvoirs publics pour redresser les torts que nous subissons.

      Vous êtes en droit de retirer ce que vous avez dit ou de vous excuser.

      En ce qui concerne le livre de Dieu c’est à Allah d’en décider du sort qui vous réservera.

      Je demande à Allah de vous pardonner et de vous mettre sur le droit chemin et de vous enlever la haine car la haine ne peut qu’engendrer que la haine.

    • Au fond, il a raison. Les gens ont toujours détesté les menteurs, les assassins, les voleurs, les massacreurs, les esclavagistes. Dans ce sens, tout le monde haïssait l’islam bien avant qu’il n’existe.

      • Bonjour,
        lire le message que j’ai adressé a Divico say.

        Merci de votre compréhension.

      • Cher frère Alain Jean-Mairet,

        Que la paix soit avec toi,
        Je ressens ton mal et comprends sincèrement ta colère. Je donnerai cher pour savoir où tu as mal. Je ne comprends vraiment pas cette haine qui te ronges les entrailles. Pourquoi t’entêtes tu a te faire du mal. Ce n’est pas bien de s’auto-flageller .La haine , la colère, le racisme, la jalousie, l’antisémitisme, la rage… ont tous été condamnés par l’être humain doué de raison. Dis-moi si tu es d’accord pour ce qui est arrivé au peuple juif depuis cinq mille ans, les pogroms, les chambres à gaz, les fours crématoires, les déportations .
        Tu vois mon cher Alain, ce sont de très vilaines choses. Et la faute est due à quoi à des gens qui prônent la haine. Tu vois que la haine c’est quelque chose de pas bien. C’est très très vilain. Il ne faut plus que tu te laisses envahir par la haine. Tu m’as bien compris cette fois ci ? hein ?
        Allez dis moi Alain si tu trouvais une personne qui a la haine contre toi est ce que ça te plairais ?
        Dis moi Alain au fond t’es pas aussi mauvais que çà? T’es pas du sommet du crâne jusqu’à la pointe des pieds rempli que de haine? Par ce que tu sais Alain çà serai très grave. Et alors ce serai très inquiétant . Allez Alain dis moi que t’es un brave type.
        Que tu es un gentil garçon. Encore fâchè Alain ?
        La rage , la haine sont des calamités . C’est l’apanage des mauvaises gens tu ne voudrais pas en faire parti ? Non, hein ?
        Je vais prier Allah pour toi dans toutes mes prières pour qu’il te débarrasses de cette haine Inch’Allah. Quand tu n’auras plus cette haine et que tu arrêteras de me taper dessus , je t’inviterais à manger un bon couscous arrosé d’un bon thé à la menthe ( Tu sais nous les musulmans c’est nous qui avons inventé le thé au harem ( LOL) : ( le théorème pour le cas où tu n’aurais pas compris). Et on pourra construire autour d’une critique constructive et non pas auto-annihilante. Je suis que tous les gens qui vont lire çà seront d’accord avec nous. Et pardi il n’y a pas que la haine et des gens haineux sur Terre. Et que celui qui n’a pas péché qu’il …( Jésus ) Que la paix soit sur lui et sur tous les prophètes.
        Mon cher Alain décontractes toi .Pètes un bon coup, éclates toi un max et soit cool.
        Va dans la forêt et aères toi un peu et médites sur la nature . Regardes autour de toi : le ciel et la terre, les arbres, les oiseaux, les collines et les montagnes, les rivières . Tu vois il n’y a pas que la haine. Jean Paul, pas Jean Paul II, Jean Paul Sartres toute sa vie, lui le grand écrivain philosophe, que je respecte beaucoup a toute sa vie renié Dieu et pourtant dix minutes avant sa mort il a demandé qu’on lui appelle un prêtre. Ce qui veut dire quand peut se tremper sur beaucoup de choses. Ce ne sont pas toujours les autres qui ont torts.
        Je t’invites à une petite réflexion . As- tu penser à méditer un jour sur les cieux et la Terre et ce qui a entre les deux, le soleil et la lune, l’alternance du jour et de la nuit, l’homme et la femme et ce que tout çà peut contenir de trésors? Au lieu de perdre ton temps à prôner la haine( et tous les gens qui me liront me donnerons raison) fais plutôt des recherches sur ce qui pourrait profiter à toi et aux autres sur Terre . Inscris toi dans une association de bienfaisance, une association caritative, tiens prochainement il y a la flottille qui part pour les enfants de la Palestine le 8 juillet 2011, en Afrique, en Inde, au Népal pour des oeuvres humanitaires.
        Bref, fais le bien d’abord pour toi , ta famille,tes proches, tes voisins, ton quartier, ta ville, ton pays et pourquoi le monde entier et tu bien et tu seras content de toi. Et les gens seront content de toi. Il faut savoir partager dans la vie. Tu vois moi je ne te connais ni d’Eve ni d’Adam comme on dit ( que la paix soit sur eux ) et pourtant je te veux que le bien
        Et je me sens très serein. Depuis que je suis petit on m’a appris la tolérance, l’amour du prochain, le partage et pourtant j’ai vécu la guerre . J’ai perdu des frères et des soeurs des oncles et des tantes , des cousins et des cousines. Seuls les gens qui ont connu les horreurs de la guerre te le diront. La haine engendre la haine et l’amour engendre l’amour et ne peut engendrer que le bien. C’est pour çà et tout le monde te le dira que j’exècre la haine..
        Mon cher Alain il est 02:15, je vais faire quelques prières dans lesquelles j’invoquerai Dieu
        pour toi. Ensuite je me dirigerais vers la Mosquée pour la prière du matin qui aura lieu tout à l’heure à 03:40.
        Mon cher frère je te souhaites une bonne nuit avec de beaux rêves et te dis à bientôt.

        Ton cher frère Jilali Boualem.

        • Tiens, justement, à propos de « beaux » rêves, j’ai rêvé cette nuit qu’un petit gosse, inconnu, me rendait visite et se mettait à pisser méchamment dans mon lavabo et au-delà, dans ma direction. Je l’ai simplement repoussé de la main puis j’ai essuyé ma main sur sa figure, sans un mot. Et le lendemain, il était sage. Encore un peu furieux et retourné d’avoir dû laver son urine sur sa figure, mais comme assagi.

  5. Il y a une part de génie, même, quoique malsain, dans cet entêtement à sanctifier le crime et la bassesse de caractère, dans cet interminable creusement de la médiocrité. De tout temps, il y a eu des gens qui choisissaient, sciemment, de vivre par le crime et beaucoup d’entre eux se sont aussi inventé des dieux pour les absoudre et les encourager. Mais dans le domaine, l’islam tient le pompon.

    C’est si décevant, quelque part, qu’un tel amas de saloperies parvienne à revêtir tant d’importance dans le monde d’aujourd’hui. Il y a 30-40 ans, tant de rêves semblaient à portée de la main. Et maintenant, tant de gargouilles travaillent d’arrache-pied à éteindre les lumières. C’est si triste.

    • Je te prierai de parler de ce que tu connais et pas de répéter bêtement les âneries entendues devant ta télé. Si tu avais des rêves à portée de main, il fallait tendre le bras, les saisir et ne pas mettre ton incompétence ou ta fainéantise sur le dos des autres.
      Si cela fait 1400 ans qu’un « amas de saloperies » (pour te citer) revêt tant d’importance, c’est que comme dit l’expression « Dieu merci » il y a encore des gens qui croient en Dieu.
      Et si vraiment la religion musulmane était une religion qui prônait la guerre, avec le milliard et demi que nous sommes, cela ferait longtemps qu’il n’y aurait plus d’hommes comme toi sur Terre et en deux tours de mains: vu ce qui peut sortir de ta bouche, j’imagine la place libre dans le slip!!!
      Il y a 30 40 ans le monde était différent et l’immigration n’est pas la cause de tes soucis, c’est ta lâcheté qui l’est, cette dernière étant là bien présente en toi depuis que papa a du revenir le cul en choux fleur de la guerre d’algérie (ou peut être toi) car il croyait lui aussi voir le rêve au bout de son bras en colonisant un pays arabe et en volant…bah oui, pendant que l’on disait à d’autres de venir et construire de beaux bâtiments!!! oui les quartiers!! tu veux que je te raconte l’origine de la construction des quartiers?? Allons y:
      Comme tu n’as pas du bouger ton cul pour bosser en 60 bah Marianne est venu chercher papi mouloud et fatima pour faire ton sale boulot…et je te raconte même pas le but politique de la construction de ces quartiers qui étaient pour la plupart, du moins au début, réservés à des gens aisés, pas pour mouloud et fatima!! Eux, Marianne voulait les renvoyer chez eux après mais il y avait encore du travail alors elle a dit reste à mouloud et elle a réservé un quartier, le plus pourri, pour mouloud et ses cousins, puis de fil en aiguille, du téléphone à l arabe, hein? bah on a tous débarqué!!!!
      Regardes ton (et mon) gouvernement et ta France pitoyable qui crache sur les arabes et parle du voile comme si c’était la cause de tout les problèmes, pendant qu’ils vous licencient à tour de bras et augmentent leurs salaires et continuent à faire de vous des moutons… (Fais gaffe au prochain aïd je viens te couper la tête)
      Enfin je vais pas faire l’apologie du racisme, il existe depuis bien longtemps avant l’islam, avant que tu sois né, donc s’il te plait fermes ta gueule!! Vas de toi même ouvrir et lire le Coran pour t’en faire une idée ce sera mieux pour toi que de brailler derrière un ordi, parce que si je fais le calcul tu parles d’il y a 30 40 ans donc je sais pas ce que tu fous à 60 balais dans ta vie pour passer ton temps à insulter une religion qui ne te concerne en rien…
      Sur ce, je te demanderai bien sur de respecter ma religion mais comme tu ne te respectes pas toi même, vas donc foutre sur la gueule de ta grosse pour passer tes nerfs ou vas picoler et fais des jeux de ton age, c’est mauvais pour la cataracte et l’arthrose l’ordi… en plus ca rend sénile et con les jeunes alors imagines pour toi…

    • En fait, jamais mon pays (la Suisse) n’en a colonisé un autre. Contrairement à l’islam, qui l’a fait dans des proportions gigantesques, avec l’esclavage industriel comme principale méthode d’intégration et d’assimilation, conformément aux principes et aux ordres clairs du coran (que je connais certainement beaucoup mieux que vous), exemplifiés par la tradition du prophète et confirmés par tout ce que l’islam classique compte de juristes.

      En fait, à l’origine, les immigrants sont venus en Europe à la demande des pays exportateurs de main-d’œuvre et pour satisfaire à des projets politiques qui n’ont jamais reçu l’aval des citoyens européens. Et si ces gens ont essentiellement assuré des emplois mal payés, c’est en raison de leurs capacités, de leurs aptitudes, et de leur stagnation, pas des souhaits de gens comme moi, qui a d’ailleurs aussi exercé ces travaux pénibles, à une certaine époque, mais qui n’a jamais été licencié par quiconque. Et je ne vais pas commencer aujourd’hui juste parce qu’un malotru a décidé d’éructer ses convictions sous l’un de mes commentaires.

  6. Très belle réponse machallah

    • Réponse d’imbécile congénital, Marshmallow…

      • J’ai vu cette réponse, mais ne sachant pas vraiment à qui elle s’adresse, j’attends plus de réactions et d’explications de la part de Delphine.

        Mais pourquoi veut-elle manger allah?

        • Pour le simple plaisir de bouffer sa merde avec une goulée d’eau de Zam-Zam…

          Bon appétit…!

        • En outre, si je ne m’abuse, on dit Maachaa Allah, avec une pause entre Maachaa et Allah, (signification: « Ce qu’Allah… », cette merde puante, « … a voulu »…)… Sinon, me semble-t-il, sans cette coupure, cela donne « Allah.. », que l’on tire la chasse-d’eau, « … a marché… »… Dieu que les musulman sont lourdingues… Il faut tout leur dire, de la direction de la qibla, à la bonne diction de leur ritournelles incantatoires… Bourricots…!!! Si nous voulions, nous serions meilleurs musulmans qu’eux… Mais voilà… nous ne le voulons pas… Bon… Il est tard… Je vais démouler un allah et me coucher…

  7. L’Eau de Zam–Zam, un miracle permanent

    Nous allons remonter un peu dans le temps afin de comprendre comment tout a commencé…
    En 1971, un médecin Égyptien écrivit, dans la presse Européenne, une lettre montrant que l’eau de Zam-Zam n’est pas buvable.

    J’aipensé immédiatement que c’était juste une forme de préjudice contre lesMusulmans et que son argument était basé sur une hypothèse : depuis queles fondations de la Ka’aba ont été établies (à un niveau inférieur auniveau de la mer ) et qu’elleest située au centre de la cité de Makkah, le réseau des eaux usées dela cité collectait, au travers des canalisations, les eaux et les déversait dans le puits [sacré].

    Par la suite, l’information parvint aux oreilles du roi Fayçal et le mit en colère. Il ordonna une étude afin de réfuter l’affirmation provocatrice du Docteur Égyptien. Il ordonna immédiatement au Ministère de L’Agriculture et des Ressources Fluviales de prélever et d’envoyer les échantillons de Zam-Zam aux laboratoires Européens pour analyser le caractère potable ou non de l’eau.

    Le Ministère instruit alors le dossier et confia cette tâche au bureau de l’usine de désalinisation de Jeddah. C’est dans ce bureau que j’étaisemployé comme ingénieur en désalinisation (spécialité chimie) dans laproduction d’eau potable à partir de l’eau de mer. Je fus choisi pourcette assignation. A ce stade de l’étude, je n’avais encore aucune idée du puits qui contenait la source d’eau.
    Je partis à Makkah et fis part aux autorités de la Ka’aba du but de mavisite. Ils déléguèrent une personne pour me donner toute l’aiderequise.

    Quand nous atteignîmes la source de Zam-Zam, il était difficile pour moi de croire qu’un réservoir d’eau, pas plus grand qu’unbassin de 18 pieds (5,48m)sur 14 pieds (4,26m), constituait la sourcequi fournit un million de gallon (4,546 millions de litres) d’eau tousles ans aux pèlerins du Hadj et ce, depuis qu’est venu le respecté Prophète Abraham (Que la Paix soit sur lui) il ya des siècles de cela.

    J’aidémarré mes recherches et mesuré les dimensions du puits. J’ai demandéà mon collaborateur de me montrer la profondeur de la source.Premièrement il a pris une douche et il est rentré dans le bassind’eau. Ensuite, il a redressé son corps et j’ai consulté que le niveaude l’eau arrivait juste au-dessus de ses épaules. Sa hauteur est d’environ cinq pieds et huit pouces (1,724m).

    Il commença à se mouvoir d’un coté à l’autre du bassin (tout enrestant debout tout le temps car il ne lui fut pas autorisé de plongersa tête dans l’eau) à la recherche de quelque fissure ou d’un canal à l’intérieur du puits qui acheminerait de l’eau dans le bassin. L’homme me dit qu’il ne trouva aucune fente ni de pipe-line à l’intérieur du puits.

    J’eus une autre idée : retirer l’eau rapidement par une grosse pompeinstallée à la source même de Zam-Zam et l’accumuler dans d’immenses réservoirs d’eau. Ainsi, le niveau de l’eau descendrait et nous permettrait de situer le point d’entrée de l’eau. A notre grande surprise, rien n’a été observé pendant la phase de pompage, mais je savais que c’était la seule méthode qui pouvait trouver la catalepsie (perte de mouvement volontaire avec conservation des niveaux) de l’eau à la source. Aussi, je décidais de répéter l’opération. Mais cette fois, je demandai à l’homme de rester immobile à un endroit et d’observer avec attention toute chose inusuelle survenant à l’intérieur de la source.
    Après quelque temps, il leva soudainement ses mains et cria « Louanges à Dieu ! Je l’ai trouvé : le sable bouge au-dessous de mes pieds et l’eau s’ « échappe du sol du puits ».
    Il fit le tour de la source pendant la phase de pompage et observa lemême phénomène dans tout le bassin. Actuellement, le flux de l’eau au sol même du bassin est régulier à chaque point ; ce qui maintient le niveau d’eau de manière égale.

    Après avoir noté mes observations, j’ai réalisé des prélèvements d’eau pour que les laboratoires Européens l’analysent. Avant de quitter la Ka’aba, j’ai demandé aux autorités de m’indiquer les autres sources d’eau autour de Makkah. Ces sources étaient pour la plupart sèches.

    Quand je suis revenu à mon bureau de Jeddah, j’ai rapporté mes découvertes à mon supérieur hiérarchique ; il m’a écouté avec un grand intérêtmais il fit un commentaire très irrationnel : La source de Zam-Zam estpeut-être intérieurement connecté à La Mer Rouge…Comment était-cepossible alors que Makkah est situé à 75 kilomètres de la mer et queles sources situées avant la cité restent habituellement sèches ?

    Par ailleurs, les résultats de l’analyse de l’eau par les laboratoires Européens et celle faite par notre bureau se révélèrent identiques. La seule différence entre l’eau de Zam-Zam et les autres eaux réside dans la quantité de Calcium et de Magnésium. Leur quantité est légèrement supérieure dans l’eau de Zam-Zam. C’estpourquoi cette eau rafraîchît les pèlerins fatigués ; de plus, ellecontient des fluorides qui ont une action antiseptique etpurificatrice. Mais la chose importante des laboratoires Européens était de montrer que l’eau est éminemment potable ; ce qui démentit l’information du médecin Egyptien. Et le roi Fayçal fut heureux des résultats de cette recherche si bien qu’il s’empressa d’ordonner une rectification officielle dans la presse Européenne.

    Enréalité, cette étude fut un bienfait en montrant la compositionchimique réelle de l’eau. De fait, plus vous faites des recherches,plus vous découvrez des merveilles. Et plus vous renforcez la croyanceà ce miracle permanent de l’eau de Zam-Zam, cette eau que Dieu a donné en cadeau aux fidèles venant de par le monde entier vers cette terre désertique afin d’accomplir le pèlerinage.

    Ajoutons certains caractères particuliers de cette eau de Zam-Zam :

    Ce puits ne s’est jamais asséché. Au contraire, il a toujours satisfait à la demande d’eau.

    Le bassin est toujours resté comme il l’était auparavant.
    Sapotabilité a toujours été universellement reconnu par les pèlerins dumonde entier lors de leurs visites à la Ka’aba tous les ans pour leHadj ** et la Oumrah***. Et ils ne s’en sont jamais plaint ou fait une réclamation. Au contraire, ils ont toujours aimé cette eau qui les rafraîchit.
    L’eau a un goût différent d’un endroit à l’autre de la terre. Le goût de Zam-Zam a toujours gardé le même (goût) universel.
    Cette eau n’a jamais été traitée chimiquement ou chloré tel que c’est le cas avec les eaux des différentes cités du monde.
    Lacroissance biologique de la végétation a lieu habituellement dans laquasi-majorité des puits ; Ce qui rend l’eau peu satisfaisante au goût.La prolifération des algues entraîne en plus d’ungoût peu savoureux, des odeurs peu agréables. Mais dans le cas deZam-Zam, il n’y a pas une quelconque croissance biologique !!!

    Asfiyahi.Org

  8. http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=25794870

    Many Muslims drink Zamzam water for use either medicinally or religiously. Millions of pilgrims drink it and take bottles of it to their home countries. Heated scientific and political debates appeared after BBC reported in May 2011 that Zamzam water is poisonous, because of the high levels of arsenic. The World Health Organizations classifies arsenic as a human carcinogen, but some types of arsenic are also used as medicines. Adequate scientific studies on the Zamzam water are absent. This paper will provide, for the first time, basic and comprehensive information regarding the geochemical properties of Zamzam water for more than 30 indicators and using the state-of-the-art laboratory facilities. The data will help us to understand the sources of pollution under discussion, reactions at both local and international levels; and will highlight the potential healing capacity of Zamzam water. Thirty Zamzam water samples were collected by three distinct methods; from 10 pilgrims living in different locations in Germany in 2007, 10 samples from shops in Frankfurt and Berlin in 2011, and 10 samples directly from Makkah in 2011. The samples were analyzed 2 weeks after collection for more than 30 indicators: pH, EC, Eh, Cl, F, Br, NO3, PO4, SO4, HCO3, Ag, Al, As, Ba, Ca, Cd, Co, Cr, Cu, Fe, K, Mg, Mn, Na, Ni, Pb, Sr, and Zn beside others. Four major instruments were used; the IC, the ICPOES, the ICPMS and the HGAAS. The quality of the water did not change for 2 years and there was an excellent agreement among the results of the 30 water samples as well as between the results of the 2 years for the same samples analyzed in 2007 and 2008.

    The water is alkaline (average pH is 8) with an average Li concentration of 15 μg L―1. The average concentrations of As and NO3 showed values three times higher than the WHO standards (27 μg L―1 and 150 mg L―1, respectively). The averages of Ca and K were 95 and 50 mg L―1, respectively. Very urgent steps are required to scientifically screen for the elevated parameters As, NO3, Ca, and K in all Zamzam water sources and locations with full transparency. The resultant information should be made available to the public, and the relationship between pollution and human health should be addressed. The alkalinity of Zamzam water and the presence of trace amounts of As and Li may cause the healing power. However, a scientific strategy should be developed and adopted to enable further research and studies on toxicology and treatment technologies could be applied if needed.

  9. Demmande a allah le droit chemin il te guidera a jamais !

  10. Si l’eau est vraiment empoisonnée alors il y a maintenant que quelque musulmans en vie.

    Pauvre gent, arrêtez vos bêtises et contrôlez vos colères, je n’ai jamais vu une jalousie autant contre l’islam et ça preuve que notre religion est la meilleure et la dernière dans les religions qui nous nous les respectons (les vrais religions pas les religions modifié par les Hommes pour des intérêts personnels).
    Allah est plus grand que vous et notre prophète est plus saint que vous et de vos mensonges, j’espère qu’un jour vous aurez la bonne réponse mais après un grand retard dans vos vies pour ne pas avoir rat-rapper vos bêtises.

    • Avec les taux actuels de polluants, cette eau est seulement malsaine. Si elle était empoisonnée au point de tuer les gens immédiatement, peut-être que même les musulmans s’en rendraient compte?

      • Cher Alain jean-mairet, Je constate chez vous une profonde conviction que l’eau de Zam Zam est toxique. Celle-ci doit certainement témoigner d’une assurance et d’une expertise digne d’un imminent scientifique spécialisé dans l’étude de la qualité des eaux … je vous invite donc à procéder aux analyses adéquates pour étayer vos affirmations et d’en apporter les preuves scientifiques puis de les publier dans une revue scientifique.
        Si cela n’est pas possible parceque vous n’êtes qu’un petit larbin au service de la propagande anti islam et anti musulmans …. Fermez votre grande gueule et occupez vous de vos affaires.

        • Chacun(e) est libre de s’exprimer, dans la mesure de la législation de son pays de résidence et des règles rédigées sur ce blogue, comme il et elle l’entend et la pire propagande anti-islam se trouve dans son histoire depuis 1400 ans, dans l’actualité ainsi que dans le contenu du coran et des hadiths.

          • J’ai une question: as-tu lu le Coran et les hadiths pour parler?
            Je ne pense pas vu ton commentaire et ton argumentaire très léger, voire inexistant:
            c’est dans l’islam qu’il y a la pire propagande?
            Et chez toi c’est de la propagande plus soft, plus douce, moins épicée c’est ca?
            Quand tu iras chercher tes références dans le Coran et les hadiths, jettes un œil sur le dico tant qu’à faire au mot propagande, un indice?: entre pleutre et prostituée…
            Si la liberté d’expression est un droit, la liberté de se cultiver par soi même l’est davantage…
            Pour ta culture:

            55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

            56. Et Nous n’envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

            57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

            58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S’il s’en prenait à eux pour ce qu’ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l’accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

          • Nabz, de quels « les hadiths » parlez vous ?

          • Dans cette sourate, la 18e (69e révélée), nous sommes encore à la Mecque, mais dieu parle maintenant d’interventions et de châtiments qui ne s’appliquent plus seulement dans l’au-delà, mais aussi en ce bas monde. Le début de cette sourate conte comment dieu aurait ressuscité des gens après plus de 300 ans passés dans une caverne et puni un autre pour avoir cessé de croire en lui. La sourate annonce aussi qu’il fera (bientôt) marcher les montages et rasera les terres.

            À noter ici que le dieu des musulmans ne prône pas la foi parce que ce serait une bonne chose en soi, parce que ce serait une manière de vivre vertueuse, mais essentiellement parce que cela donne accès au paradis et permet d’éviter l’enfer. Ce dieu prend vraiment les gens pour des imbéciles, qui ne marchent qu’à la carotte et au bâton.

            Dans les quelques versets choisis par nabz, dieu affirme que si les gens ne croient pas, c’est simplement qu’ils en sont incapables, car lui-même aurait bloqué leur entendement. Il sont moins qu’humains, quoi. Le reste de la sourate est fait de petites histoires sur le même thème. Seuls les croyants sont des êtres à part entière.

            Et à partir des versets de Médine, dieu va envoyer les musulmans distribuer ses châtiments directement, en mains propres.

          • #nabz

            « nabz says:
            6 janvier 2014 at 11 h 28 min
            J’ai une question: as-tu lu le Coran et les hadiths pour parler?
            Je ne pense pas vu ton commentaire et ton argumentaire très léger, voire inexistant: »

            Il n’est jamais trop tard pour préciser

            http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07/05/les-92-versets-dans-lordre-chronologiques-qui-justifient-lislamophobie-saine-du-non-musulman/

            http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques/#comment-649209

            Voilà …. »Pour ta culture: »

        • L’imminence scientifique, c’est une caractéristique des savants musulmans : on la pressent.

  11. ah bah voila je préfère quand le dialogue s’installe, c’est mieux que d’insulter la religion des autres.
    Si tu es suisse alors reste neutre c’est ce que vous faites de mieux. Puis renseignes toi sur la Suisse et sa création, d’où vient la fortune suisse leur implication dans les colonisations ou dans les magouilles d intérêts…la suisse c’est un peu juste le saint tropez des grosses têtes et la banque centrale ou on pose l argent des crimes de guerre et autres…
    Et la suisse ni personne n’a besoin de ton avis pour exporter de la main d œuvre, c’est pas ta petite voix que l on va écouter on écoute déjà pas 70millions de Français..
    si toi ca te plait pas qu il y ait des étrangers en Europe, montes un parti récoltes des fonds et fais ta guerre a ta manière comme un grand.
    Et ce n est pas en raison de stagnation de quoi que ce soit, mon grand père a commencé ouvrier il a fini patron donc ta théorie sur l’évolution des races tu la gardes dans ta tête de blanc supérieur, le besoin d’argent est universel et voila pourquoi les arabes ont fait le travail QUE LES BLANCS NE VOULAIENT PAS FAIRE!!! Alors le suisse est bien mignon en yaourt, mais il va parler de son pays et de ce qu’il connait.
    Les arabes n’ont rien colonisé, ils ont transmis l islam et certes il y a eu des conflits mais sais tu que l afrique du nord était aux catholiques romains juste avant d etre musulmane??? il faut arrêter de parler de la colonisation je crois que l Europe a fait plus de dégâts en matière de colonisation que n’importe qui d’autre. Il y a plus de colonies européennes en afrique que de pays musulmans!!!! et ca c’est une vérité!!!
    Et en matière de connaissances du Coran, il est plus sage de dire que Dieu sait mieux qui de nous deux connait le plus ou le moins, mais vu ce que tu en conclus, je peux t assurer que tu es loin de la vérité…d’ailleurs l’as tu lu en arabe?? parles tu arabe?? si non, tu peux mettre ta connaissance du coran a la poubelle car la traduction ne vaut pas l’original il est des mots en arabe qui ne se disent pas en Français donc quand tu parleras l’arabe clair comme il était parlé il y a 1400 ans et comme il est toujours parlé aujurdhui, on en rediscutera… franchement pour un suisse etre raciste alors que vous etes tranquilles dans votre petit canton, que vous n’avez pas de langue propre à vous et qu’a part le beau paysage et le nom il n’y a rien qui puisse déterminer vraiment si vous etes descendants des tartares des vikings ou autres…bah je serais toi je ferai gaffe d’ici a ce que tu sois descendant d arabe…
    Bref la paix dans le monde serait l’idéal… Une couleur, une religion, une passion, tant de choses qui nous divise, il faut apprendre à partager comme c’est dit dans le Coran.

    • La Suisse, surtout alémanique, où je vis, est surtout un pays où l’on travaille beaucoup et qui compte énormément d’étrangers, autour des 23%. Peu de pays d’Europe parviennent mieux à intégrer leurs étrangers. C’est peut-être aussi en partie parce que nous avons quatre langues nationales, dont une propre uniquement à la Suisse, et des dizaines de dialectes très pratiqués, et uniquement en Suisse, justement. Les étrangers qui souhaitent devenir suisses sont donc les bienvenus et, pour ma part, je ne serais nullement troublé de découvrir des Arabes parmi mes ancêtres.

      La stagnation est celle de l’islam, pas des gens. Ceux qui ont quitté leur bourbier musulman il y a quelques générations ont eu des opportunités mille fois supérieures à celles offertes dans leur pays. Et je me réjouis qu’ils en aient profité. Dommage qu’ils n’aient pas mieux compris d’où venait le mal dans leur région d’origine, toutefois. Car aujourd’hui, leurs enfants et petits enfants nous ramènent cette inculture à grandes pelletées de mensonges subventionnés par le pétrole. En principe, plus les gens sont installés longtemps dans un pays d’accueil, mieux ils y sont intégrés. Chez les musulmans, on constate des problèmes plus aigus à mesure que le temps passe. C’est que les « jeunes » ne savent plus d’où ils viennent, de quel trou de médiocrité, et ils tendent à croire les fariboles qui leur parlent de la grandeur de l’islam.

      Personne ne parle plus l’arabe du coran d’il y a 1400 ans. Il y a même de sérieuses chances que personne ne l’ait jamais parlé, cet arabe-là, si imprégné d’araméen que le rasm est souvent beaucoup plus clair quand on l’interprète en syriaque. Une grande partie des termes, des tournures de phrases et des contenus sémantiques de ce coran d’origine a d’ailleurs toujours été confuse: env. 20% du coran sont incompréhensibles et l’ont toujours été, pour les savants eux-mêmes (d’où cette sagesse bon marché si souvent répétée dans l’islam: « dieu sait mieux… »). Ce livre est une catastrophe linguistique, un déchet éditorial. Mais il a été lancé par des gens qui tenaient si fort à ce qu’on le respecte, sans le comprendre, et qui avaient alors les moyens d’imposer ce respect, qu’il a acquis une réputation de « grand livre ». Par la menace, notamment la peine de mort pour qui critique cet amas de débilités cruelles. C’est bien là tout le miracle du coran.

      • Pour repondre à fouchtrah et pardon vraiment pour « jean marie » Alain, j’ai mal lu et j’en suis confus. Ce n’était pas un hadith que je citais mais des versets du Coran.
        Je ne fais aucun prosélytisme, mais je m’étonne de voir comment on peut laisser des gens insulter une religion et condamner ceux qui la défendent! Apres quand on aura autre chose comme arguments que Larousse Wikipédia et Youtube à m’exposer il est clair que l’on pourra approfondir dans le débat mais sincèrement pour moi la religion est personnelle et on ne juge pas quelqu’un pour sa religion comme on ne le juge pas pour ce qu’il porte et comme on ne juge pas un homme tant qu’il n’a commis aucun crime.
        Si vous ne croyez pas en Dieu c’est une chose mais ne jugez pas les musulmans au nom de la salade qu’ils vous mettent dans les médias que vous bouffez sans aucun point de vue personnel. l’Islam ne régresse pas au contraire… Et il est vrai que certains mouvements sont suspects mais moi ma religion c’est de partager, d’aimer les gens, de croire en Dieu, et je ne juge pas les suisses parce qu’ils ont dit non aux minarets, chacun dans son pays est libre, je suis pour la construction d’une mosquée en suisse, avec tout le patrimoine architectural extérieur des belles maisons suisses =) n’ayez pas peur de l’Islam, méfiez vous juste de ceux qui diffusent de mauvaises choses, moi j’ai rien a gagner sinon je serai sur youtube à faire du prosélytisme ou de la propagande =) je ne suis moi même pas la religion à la lettre, mais chacun sa lettre, ses lettres, ses compréhensions et moi l’Islam m’a permis de ne plus faire de mauvaises choses, alors avant j’étais un criminel parce que je volais dans les magasins, maintenant je suis un barbu intégriste parce que je dis le mot Dieu?
        j’ai la trentaine cette année et pourtant à mon grand désespoir =) presque imberbe, je pratique ma religion pour moi et je ne différencie personne par son physique son origine ou ses convictions son appartenance a un groupe non! je me fous de tout ca, chaque homme sur terre est mon frère et je suis en quelque sorte son gardien, je n’aime pas voir les gens cracher sur ma religion comme je n’aime pas ces haines que l’on propage sur des communautés c’est ce repli qui nous vaincra, alors que le partage semble devenir opportun…pour que des gens mal informés comme vous réfléchissent s’ils entendaient plusieurs voix musulmanes ils verraient que ce n’est pas l’Islam de la tv…je ne répondrai plus car comme je dis c’est personnel et je ne suis pas la pour faire de la théologie.

        sources: tapez Coran dans Google,
        tapez apprendre l’arabe ( ca vous cultivera au lieu de parler de ce que l on ne sait pas sur la langue et l écriture arabe ), puis réfléchissez par vous mêmes enfin…vous êtes des hommes quand même..
        tapez Avicenne, Al Jazari
        et pour les pros de youtube: tapez le genie des ingénieurs musulmans
        Ciao, je vous dis au Jour Dernier… Ou l’on sera surement questionné de ce que l’on divergeait pour la suite du débat.

        • « sources: tapez Coran dans Google, »

          Cela fait longtemps que cela a été fait
          http://islamfrance.free.fr/coran.html, http://www.yabiladi.com/coran où il est facile de vérifier les horreurs énoncées précédemment (6 janvier 2014 at 13 h 13 min) ou dans http://lecoran.over-blog.com/

          « tapez le genie des ingénieurs musulmans »

          Il s’agit plutôt du génie des malheureux forcés à se convertir à l’islam des nouveaux territoires conquis par l’épée et le sang.

          Lisez ceci plutôt

          http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/09/17/les-critiques-du-coran-par-sami-aldeeb-sont-ridicules/#comment-544132
          http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/09/17/les-critiques-du-coran-par-sami-aldeeb-sont-ridicules/#comment-544134
          http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/09/17/les-critiques-du-coran-par-sami-aldeeb-sont-ridicules/#comment-544137

          Lisez ceci http://ingiagzennay.free.fr/IbnWarraq.pdf . à partir de la page 315
          CHAPITRE XI
          LES SCIENCES ET LA PHILOSOPHIE GRECQUES ET LEURS INFLUENCES
          SUR L’ISLAM
          LX. LES CONQUÊTES ARABES E T LE STATUT DES SUJETS NON MUSULMANS page 266
          CHAPITREXVI. UN DERNIER REGARD SUR MUHAMMAD page 406

          Tout cela vous ouvrira peut-être les yeux et vous rendra peut-être ravi de ne pas avoir la barbichette d’un des plus grands criminels de l’histoire de l’humanité, à savoir le prophète de la péninsule de l’actuelle Arabie Saoudite décédé en 632.

        • 11 h 28 : J’ai une question: as-tu lu le Coran et les hadiths

          12 h 41 : je n ai parlé d aucuns hadiths

          04 h 32 : Ce n’était pas un hadith que je citais mais des versets du Coran

          Ouais l’ingénieur musulman, vous avez parlé du coran et des hadiths, et cité du coran et pas de hadiths. Il n’y a pas de quoi en faire un plat.

          D’où vous semblez en mesure de « repondre à fouchtrah » (04h32), i.e. :

          11 h 32 : Nabz, de quels « les hadiths » parlez vous ?

          Pour un musulman (? ; islamophile) francophone comme vous, c’est facile à trouver, sur le net, et même sur papier, en évitant aisément Larousse, Wikipédia, et Youtube (je vous suggère éd. Albourriq, pas cher, disponible partout, et leur traduction en français pas haram-tâghoût-taboue-le-dégoût, donc aucun scrupule pour vous).

          Mon opinion perso est : les hadiths, c’est de la dynamite un bâton de poulailler. Il n’y a pas de quoi en faire un plat.

          • je répondais à quelqu’un qui critiquait en disant que l’anti islam se trouvait dans le Coran et les hadiths et n’a rien lu certainement ni de l un ni de l autre.
            J’ai demandé à cette personne (enthuoli) s’il avait lu les hadiths, j’ai cité quelques versets du Coran et n’ai cité aucun hadith… est-ce plus clair?
            Je peux dire le mot hadith sans en citer ou en être un adepte…?
            Je ne suis pas ingénieur en quoi que ce soit mais je me réfère seulement au Coran quand il s’agit de Dieu.
            Ce n’est pas parce que je demande si quelqu’un a lu les hadiths que cela veut dire que je m y réfère.
            Si je lui avait demandé si il avait lu Voltaire, c’est pour savoir si son info vient de sa lecture ou de « dires » et ca n’ aurait pas autant fait polémique je pense…
            Car ce sont des « dires » (définition de hadith) qui ont déformé le Message de Dieu (Coran), pour moi il n’y a pas de hadiths qui prévalent sur le message de Dieu, d’ailleurs même pas vos propos à tous…
            Je n’ai jugé ni de vos croyances ni de vos ethnies mais juste questionné sur vos propos et vous avez tous sauté sur l occasion pour me prouver que je vis bien dans un monde ou l on se sert de l’Islam comme un bouc émissaire, on tourne ça a la dérision et au ridicule au maximum, et en tant qu’ « islamophile » (encore un terme qui ne signifie rien comme tant d’autres…) je n’ai pas la prétention d’être ingénieur c’est vous qui me donnez ce titre et ca me désole de croire que des que quelqu’un parle de Dieu, il est traité comme un fou…ou un savant fou apparemment.
            Je sais l influence de la culture des romains sur le monde arabo musulman mais je sais l influence du monde arabo musulman sur le monde occidental, les savants qui sont venus étudier et on contesté l église, qui a tué plus de monde dans les croisades et l’esclavage, que la soi disant tyrannie que l on donne aux musulmans.
            C’est sur, les arabes ont construit des pompes hydrauliques pour continuer à envoyer leur « servants » noirs, blancs ET arabes, chercher de l’eau avec un seau…
            De plus le Coran incite à la « libération » l’ « affranchissement », le bon traitement de ces servants. Servant: ‘abd en arabe.
            Puis d’autres transgressent et l’on se sert d’eux pour généraliser.
            Tout le monde a des torts et celui de beaucoup c’est d’être très fermé.
            Je ne peux me lancer dans des débats de ce genre, je sais que cela ne changera rien, donc à vous votre religion, conviction ou doctrine, et à moi les miennes. Tout ce que je sais est que je n’ai vu aucuns propos dans le Coran qui incite à la haine, mais bien dans l’interprétation. Quand on lit, il y a un contexte donc je vous stoppe ne me parlez pas des versets ou il est dit de tuer les mécréants, c’était un ordre à un moment donné car il fallait se défendre d’attaques, et l’interprétation mauvaise et par conséquent l’agissement que certains ont aujourd’hui prêtent le flanc à des gens comme vous, qui n’ont rien d’autre que des sources et un avis très fermé sur l’islam et le monde arabo musulman en général…
            Sinon des insultes pour des gens comme moi qui essaient de discuter et de rappeler à chacun qu’un jour il mourra, que « peut être » (entre guillemets pour vous faire plaisir) mais moi j’en suis persuadé, qu’après la mort, on aura à expliquer de ce qu’on faisait ici, et que certainement on ne peut vivre impunément toute une vie et ne pas payer ses crimes comme on ne peut vivre justement toute une vie et ne pas être récompensé. Dieu sait mieux et ce n’est pas par manque de savoir ou de compréhension, que je dis ça, c’est en référence au Coran qui me rappelle que je suis un homme et ne sais pas tout.
            Ouvrez le Coran, Dieu Seul sait qui voit, qui sait lire et qui interprète comment, et ce qu’il y a dans vos cœurs.
            Je souhaite à tout le monde le bonheur, son bonheur, mais le mien n’est pas dans le débat avec l’insulte, la calomnie; même si j’ai eu en début de discussions quelques écarts, pardonnez mon excès je suis humain.

  12. oui come je disait jean marie apprends par toi meme au lieu de lire les conneries de Salman rujdie ou d autres détracteurs. je n ai parlé d aucuns hadiths ce sont des versets du Coran avec la deformation de l explication de jean marie..
    Ce n’est pas Dieu qui est mauvais mais bien l homme!!!

    • Citation de votre commentaire:

      Quand tu iras chercher tes références dans le Coran et les hadiths, jettes un œil sur le dico tant qu’à faire au mot propagande,

      Et la question qui vous est posée plus haut est signée Fouchtrah, pas « jean marie ».

      L’homme peut certes être mauvais, et le dieu du livre, son œuvre, en atteste bien.

      • pareil que précédemment, je peux inviter quelqu’un à lire sans être partisan de ce qu’il va lire mais juste qu’il ait son opinion…

  13. Car ce sont des « dires » (définition de hadith) qui ont déformé le Message de Dieu (Coran), pour moi il n’y a pas de hadiths qui prévalent sur le message de Dieu, d’ailleurs même pas vos propos à tous…

    Aucun musulman n’a jamais prétendu que les hadiths pouvaient prévaloir sur les dispositions du coran, on a simplement admis que la pratique du prophète relatée dans les hadiths pouvait justifier des exceptions à des règles coraniques très générales, ou palier à l’absence de dispositions coraniques spécifiques, car le coran lui-même ordonne à de nombreuses reprises d’obéir à Mahomet et de le prendre pour exemple, pour modèle.

    Je sais l influence de la culture des romains sur le monde arabo musulman mais je sais l influence du monde arabo musulman sur le monde occidental, les savants qui sont venus étudier et on contesté l église, qui a tué plus de monde dans les croisades et l’esclavage, que la soi disant tyrannie que l on donne aux musulmans.

    Bah. En fait, les croisades, malgré leur brutalité, n’ont constitué qu’un épisode mineur dans l’interminable série de massacres qui a jalonné l’histoire de l’islam, et le jihad, notamment contre la Chrétienté (et même jusqu’au siège de la papauté, à Rome), a débuté des siècles avant elles. Selon les divers historiens spécialistes des régions affectées, le jihad a fait quelque 270 millions de victimes. Et il a pour corollaire la production industrielle d’esclaves. Aucune autre civilisation connue n’a tant misé sur l’esclavage. Et l’islam n’y a jamais renoncé: on a dû le forcer, et ce n’est pas encore gagné, il reste des pays musulmans où l’esclavagisme à la mode médiévale reste pratiqué.

    C’est sur, les arabes ont construit des pompes hydrauliques pour continuer à envoyer leur « servants » noirs, blancs ET arabes, chercher de l’eau avec un seau…
    De plus le Coran incite à la « libération » l’ « affranchissement », le bon traitement de ces servants. Servant: ‘abd en arabe.

    Simples anecdotes qui cachent des forêts de misère humaine. Le coran recommande d’affranchir des esclaves par charité, un ou deux à la fois, pour se donner bonne conscience, mais en même temps il envoient les musulmans faire des esclaves par milliers « dans le sentier d’Allah ». Dire que le coran améliore la condition des esclaves ou favorise leur affranchissement mérite une nomination pour le prix de la plus gigantesque hypocrisie de tous les temps.

    Puis d’autres transgressent et l’on se sert d’eux pour généraliser.

    Mais quand il s’agit du prophète, du modèle de tous les musulmans, la généralisation est, à juste titre, aux frais des musulmans.

    Tout ce que je sais est que je n’ai vu aucuns propos dans le Coran qui incite à la haine, mais bien dans l’interprétation. Quand on lit, il y a un contexte donc je vous stoppe ne me parlez pas des versets ou il est dit de tuer les mécréants, c’était un ordre à un moment donné car il fallait se défendre d’attaques (…)

    Oui, d’attaques contre la religion, donc simplement verbales, et du fait de chasser les musulmans de lieux de culte dont ils voulaient interdire l’accès à quiconque n’est pas musulman. Le coran dit bien (deux fois) que ce type d’attaque justifie la guerre. Ce n’est pas une question d’interprétation, c’est le message clair. Et il est confirmé par la tradition et par les interprétations des meilleurs juristes de l’islam classique. Le voici, le contexte.

    La doxa musulmane justifie cette attitude apparemment incroyablement intolérante en affirmant qu’à la base, toute la religion est musulmane, depuis le début des temps. Ainsi, le lieu de culte de la Mecque, qui accueillait des dizaines de cultes avant Mahomet, aurait en fait été créé par Adam et reconstruit par Abraham (qui était musulman selon le coran) et son fils Ismaël, de sorte que les musulmans avaient le droit d’y revendiquer l’exclusivité. De même, la théorie musulmane affirme que tous les êtres naissent musulmans. S’ils ont une autre religion ensuite, c’est qu’ils ont été convertis ou, pire, qu’ils se sont détournés de la vraie religion, ce qui en fait « les pires des créatures » selon le saint coran.

    Ouvrez le Coran, Dieu Seul sait qui voit, qui sait lire et qui interprète comment, et ce qu’il y a dans vos cœurs.

    Ne vous contentez pas de l’ouvrir, lisez-le aussi, autant que possible dans l’ordre chronologique des sourates et avec un tafsir (exégèse) sous la main. Pour être sérieux, ayez aussi quelques collections complètes de hadiths (par ex. Bukhari, Muslim, Abu Dawud, Tirmidhi) et quelques manuels de droit musulman (je recommande Averroès, qui a réalisé un manuel comparatif des droits sunnites très éclairant).

  14. Je les connais vos références, je le lis plus souvent que vous le Coran et je ne pense pas que vous soyez en mesure d’énumérer les morts dans les conflits du monde arabo musulman, de plus vous prétendez connaitre le nombre de morts des croisades mais ne l’avez pas cité. Le Coran n’a aucune bonne conscience à donner, ce sont les humains qui doivent avoir cette bonne conscience.
    Ensuite, je n’ai même pas besoin de beaucoup vous lire pour savoir qu’à part les détracteurs et une mauvaise compréhension, peu de choses vous ont intéressé en Islam.

    « Aucun musulman n’a jamais prétendu que les hadiths pouvaient prévaloir sur les dispositions du coran, on a simplement admis que la pratique du prophète relatée dans les hadiths pouvait justifier des exceptions à des règles coraniques très générales, ou palier à l’absence de dispositions coraniques spécifiques »

    Réponse: Car ce sont des « dires » (définition de hadith) qui ont déformé le Message de Dieu (Coran), pour moi il n’y a pas de hadiths qui prévalent sur le message de Dieu, d’ailleurs même pas vos propos à tous…
    De plus, beaucoup de hadiths sont reconnus authentiques, et certains non; donc tout le monde sait que les hadiths sont à manipuler avec précaution. Puis la légitimité des actions du prophète, je ne pense pas que ce soit aujourd’hui que l’on puisse en apprécier sincèrement l’authentique et en écarter le faux vu qu’il y a des gens qui lisent mal comme vous il y en a forcément qui répètent de travers

    « Selon les divers historiens spécialistes des régions affectées, le jihad a fait quelque 270 millions de victimes. Et il a pour corollaire la production industrielle d’esclaves. Aucune autre civilisation connue n’a tant misé sur l’esclavage »

    Et selon vous? selon puis divers? puis rajoutez peut être et il paraitrait, on penserai que… et vous avez un belle THEORIE qui est loin du vrai!!!
    Qui sont ces savants que vous nommez?Avez vous un œil critique ou attrapez vous seulement vos infos des autres?
    Parce que, à part des selon un tel ou un tel, rien de bien concret dans vos arguments.
    Une production industrielle d’esclaves….Mort de rire: c’est vrai qu’il n’existait pas avant le monde arabo musulman l’esclavage… Les Egyptiens (n’étant pas arabe à l’époque) avaient crée l’esclavage et cela bien avant les musulmans.Il est vrai que l’église n’a pas laissé beaucoup de messages pour expliquer ses croisades mais tomber sur quelqu’un comme vous qui renie l’histoire des Croisades, je ne pensais pas qu’au dessus de 8ans on pouvait être aussi naïf…

    « Simples anecdotes qui cachent des forêts de misère humaine. Le coran recommande d’affranchir des esclaves par charité, un ou deux à la fois, pour se donner bonne conscience, mais en même temps il envoient les musulmans faire des esclaves par milliers « dans le sentier d’Allah ». Dire que le coran améliore la condition des esclaves ou favorise leur affranchissement mérite une nomination pour le prix de la plus gigantesque hypocrisie de tous les temps. »

    Ce n’est pas de l’hypocrisie, le mot ‘abd veut bien dire servant!!! Et cela vous le citez mais n’en parlez pas!!!!

    « Oui, d’attaques contre la religion, donc simplement verbales, et du fait de chasser les musulmans de lieux de culte dont ils voulaient interdire l’accès à quiconque n’est pas musulman. Le coran dit bien (deux fois) que ce type d’attaque justifie la guerre »

    Oui, ce type d’attaques justifie la guerre. Il me semble que pour moins que des menaces certains ont tué des mllions de gens, mais le « donc » simplement verbales » montre votre hypocrisie d’inclure votre point de vue dans une explication en faisant croire que c’est l’ultime vérité.
    Le fait que l’on dise que ceux qui transgressent dans leur propos sur ou contre l’Islam méritent la mort ne veut pas dire qu’il faut le tuer. Et si cela a été dit, c’est peut être dans un contexte, qu’on ne connait plus que par des hadiths et tafsir (dont vous m’avez l’air un sacré fervent, mais manque de pot c’est pas les bons livres que vous ouvrez) plus ou moins vérifiables donc à prendre avec précaution et à ne pas rattacher à l’Islam comme vous tentez de faire. Dieu se dispense bien des mauvaises actions des hommes, ce sont les hommes qui transgressent quand ils ont droit sur tel ou tel chose, l’excès de groupuscules ne doit pas être la généralité sur un peuple. Et l’islam n’a jamais prétendu diviser les hommes mais la mauvaise compréhension oui! Puis j’ai entendu peu d’historiens un tantinet honnête dire que le prophète a été le grand tyran du monde…Je crois même qu’il a été classé l’homme le plus influent du monde par un américain, et ce n’était pas pour la guerre mais bien l’influence musulmane et le comportement exemplaire de ce prophète.

     » Ainsi, le lieu de culte de la Mecque, qui accueillait des dizaines de cultes avant Mahomet, aurait en fait été créé par Adam et reconstruit par Abraham (qui était musulman selon le coran) et son fils Ismaël, de sorte que les musulmans avaient le droit d’y revendiquer l’exclusivité »

    Comment vous expliquer puisque même avec la vraie réponse dans votre tête, vous ne pourrez l’admettre? Comme vous l’avez dit, cela date de Adam, et lors de la mission d’Abraham dans sa diffusion de la religion monothéiste, il reçut l’ordre de construire un lieu ou tous les croyants d’un dieu unique sans associé se rassembleraient. Il me semble que le prophète a juste récupérer ce lieu car il était le lieu légitime, ou était adoré en tout premier lieu, un dieu unique par Adam, puis par Abraham… Il est donc logique en conclusion, que ce lieu revienne à des croyants monothéistes… De plus, il est vrai que les hommes ont ramené plusieurs religions après Abraham et chacun son dieu et il a fallu l’arrivée du prophète pour que les gens quittent ces pratiques mauvaises, qui les divisait de plus en plus. Le Coran fut envoyé aux arabes car c’était des transgresseurs, des perdus, mais aussi pour l’humanité et ca c’est écrit dedans.
    C’est marrant que je ne vous entende pas parler de tafsir pour cela, d’ailleurs il n’y a un tafsir que quand ça vous arrange apparemment, vous ressemblez bien aux extrémistes qui ne prennent que le tafsir qui sert leur intérêt…

    « De même, la théorie musulmane affirme que tous les êtres naissent musulmans. S’ils ont une autre religion ensuite, c’est qu’ils ont été convertis ou, pire, qu’ils se sont détournés de la vraie religion, ce qui en fait « les pires des créatures » selon le saint coran. »

    Oui tous les hommes naissent « musulmans », ce qui veut dire qu’ils sont soumis à Dieu et pas que ce sont des pratiquants d’une religion spécifique. Car leur cœur encore exempt de tout comportement humain ingrat, ils ont naturellement d’un comportement pieux. Musulman vient de ‘muslim’ et de ‘salam': la paix, le salut, la soumission (à Dieu)…
    Mais voila votre malhonnêteté intellectuelle qui consiste à mélanger deux choses: ceux qui ont une autre religion car leurs parents leur inculque un autre culte ne sont pas jugés comme apostats!!! Ce sont uniquement ceux (dans un contexte encore une fois) qui se convertissaient, prenaient des informations pour l’ennemi et quittaient l’Islam ensuite, pour servir la cause ennemie depuis le début, cela sont condamnés de mort, et ca à L’EPOQUE!!! Puisqu’il est évident qu’après cet ordre, il n’allait pas être expliqué: Mais faites attention dans quelques années il faudra comprendre les choses différemment car la vie sera ficelée différemment, c’est absurde de penser comme ça!!!
    C’était le but honnête des hadiths au départ mais l s’est avéré que la calomnie s’en est emparé et en dit ce qu’elle veut..

    Mais j’ai une question: savez vous lire l’arabe??
    Car toujours pas de réponse à ce sujet, à part répéter le blabla entendu un peu partout sur la toile je n’ai aucun argumentaire qui me met en doute sur la véracité du Coran.

    « Ne vous contentez pas de l’ouvrir, lisez-le aussi, autant que possible dans l’ordre chronologique des sourates et avec un tafsir (exégèse) sous la main. Pour être sérieux, ayez aussi quelques collections complètes de hadiths (par ex. Bukhari, Muslim, Abu Dawud, Tirmidhi) et quelques manuels de droit musulman (je recommande Averroès, qui a réalisé un manuel comparatif des droits sunnites très éclairant). »

    Je ne me contente pas que de l’ouvrir, c’était une proposition aux auditeurs qui citent ce qu’il y a dedans que je n’ai pu lire puisque, absent du Coran vos propos, je le lis plus que vous et ça j’en suis quasi persuadé, pour en avoir une si plate et mauvaise compréhension, on ne peut que peu l’ouvrir ou lire à l’envers je sais pas mais c’est grave de vouloir y trouver que ce que l’on veut et ne chercher que le dénigrement…
    C’est exactement ce genres de réflexions qui ont détournés les musulmans du vrai message: avec des appellations comme sunnite, chiite etc…
    Le tafsir: ah quel grand et beau tafsir, raconté par un peu nimporte qui et qui s’éloigne d’autant plus du Coran que les hadiths…
    Je vous conseille de lire le Coran, sans ce prompteur très mal compris pour beaucoup… Puis quand on sait pas lire l’arabe, il ne faut pas parler de tafsir de hadiths et peut être même pas du Coran pour en dire des choses comme vous dites…Contentez vous de le lire en français et de vous la fermer quant au vrai sens de Ses versets car ce n’est qu’une traduction approximative du sens des versets donc ce qui se passera dans votre tête est mathématique: compréhension approximative..
    Puis vous ne m’avez donné aucune source qui saurait confirmer ce que vous me dites.
    Juste votre interprétation, et moi la mienne.. La mienne me pousse à la réflexion, la votre est fixe et sans objectivité…

    • rapporté par Nabz

      • critique sur dires précédents… rien d’authentique ou de plus véridique qu’un autre, cependant je ne suis pas dans la négation des propos d’autrui mais dans l’argumentaire, et dans mon argumentaire je n’étaie pas la voie ou voix d’un autre si ce n’est Dieu. Le reste est juste un point de vue, qui peut prendre l’apparence de quelqu’un qui donne des leçons mais pas du tout… je parle en ma personne et pas avec des liens à tout va… surtout que certains liens parmi ceux que l’on m’a envoyé étaient des renvois de page absurdes, je ne m’en préoccupe plus, je suis intéressé par ce que l’homme pense, pas ce qu’il entend… voila la différence avec des non musulmans trop ravis de prendre au sérieux les hadiths que même les musulmans ne cautionnent pas forcement…

        • Dans la mesure où Mahomet est le Beau-Modèle, les hadiths des anecdotes relatant menus (ou grands) faits et gestes de Mahomet (participant donc de l’élaboration des Sîra), je crois que vous occultez leur importance pour ne pas effrayer le badaud (tant qu’il n’est pas converti).

          Le contexte c’est ça : « tant qu’il n’est pas converti ». Après, fin de l’Histoire.

          Comme je vous disais plus haut, éditions Albouraq, « Les Jardins de la Vertu » : quoi de plus classique et lu, puisqu’on le trouve partout pour 10 balles. Alors ne m’en faites pas accroire.

          Et sauf si on me prouve le contraire, ce qui est rapporté par des haddiths revêt plus d’importance que ce qui est rapporté par Nabz, non ? Alors vous fatiguez plus.

          • Alors l’importance des hadiths, chacun en jugera de son opinion parce que les grands savants sont unanimes sur le fait qu’il y a des erreurs dans certaines chaines de traduction…
            Donc comme l’erreur est humaine, je peux vous rappeler que ce qui révèle de la Sunnah, la voie du prophète, est relaté dans certains hadiths et le Coran et que c’est la Sunnah qu’il faut suivre après le Coran, pas les hadiths…
            Ma parole n’est qu’une opinion, dois je le rappeler encore???
            Puis tant que vous n’êtes pas soumis à Dieu, est plus juste que « converti ».

          • « Alors l’importance des hadiths, chacun en jugera de son opinion » : j’encourage, avec le Petit Livre Vert, de Khomeiny, la meilleure entrée en matière, saisissant, la neige après le sauna, on change de monde, de préoccupations.

            La sunnah : « The reliance for the traveller » ? : comment se couper les ongles théologalement, se curer le nez, so on ?

            N’évoquez pas Dieu, c’est le vrai dieu, le nôtre. Allah est votre dieu, soit, même écrit en bon français. Comme le dit un haddith, il ne ressemble pas à l’Antéchrist, dont on le distingue notamment car celui-ci est borgne de l’oeil droit. C’est sont 101 ° attribut, probable. Mais j’admets que dans la Bible, il est aussi dit que l’homme a été créé a l’image de Dieu.

            Enfin, quel est le niveau en arabe pour valablement causer du coran ? Agrégation (ex-gregis, hors du troupeau) ? Pouvoir être admis à l’Académie de Damas ?

          • En fait de suhnna, du « Reliance of the traveller » dispo sur SCRIBD, je cueille ça et traduis :

            $ VII, 2 : Savoirs illicites :

            les savoirs illicites incluent :

            -1- apprendre la sorcellerie, car selon la position la plus fiable, c’est illicite, et que la plus vaste majorité des scolastiques l’a décisivement établi
            -2- la philosophie
            -3- la magie
            -4- l’astrologie
            -5- les sciences des matérialistes
            -6- et tout ce qui est moyen de créer le doute (dans les vérités éternelles), de telles choses variant dans leur degré d’illicité

          • Un livre de 1938 : « Le vocabulaire étranger du coran » : https://archive.org/details/foreignvocabular030753mbp

            Comme quoi on est tous musulmans, puisque notre vocabulaire a une partie éternelle, antérieure même à Allah (s’il est possible).

  15. On estime généralement le nombre de victimes des croisades à un million (1095-1272, donc des siècles après, par exemple le sac de Rome de 846). Pour les 270 millions de victimes du jihad, vous trouverez la liste des références sur http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/12/29/tears-of-jihad/

    Pour l’esclavage musulman, voici ma liste:

    Français
    David Ayalon, Le phénomène mamelouk dans l’Orient islamique, PUF, Paris, 1996 (ISBN 2-1304-7806-9).
    Michel Balard, La Romanie génoise, École française de Rome, Paris / Rome, 1978.
    Malek Chebel, L’Esclavage en terre d’islam : un tabou bien gardé, Fayard, 2007, 496 pages, Revue sur herodote.net
    Serge Daget, De la traite à l’esclavage, du Ve au XVIIIe siècle, actes du Colloque international sur la traite des noirs, Nantes, Société française d’histoire d’Outre-Mer, 1985.
    Robert C. Davis, Esclaves chrétiens, maîtres musulmans : l’esclavage blanc en Méditerranée (1500-1800), Éditions Jacqueline Chambon, 2006 (ISBN 978-2-87711302-1).
    Mohammed Ennaji, Le Sujet et le mamelouk : esclavage, pouvoir et religion dans le monde arabe, Mille et une nuits, 2007, (ISBN 2755500395)
    Mohammed Ennaji, Soldats, domestiques et concubines, Balland, 2006, (ISBN 2715810431)
    Jacques Heers, Les Négriers en terre d’islam, Perrin, coll. « Pour l’histoire », Paris, 2003 (ISBN 2-2620-1850-2).
    Murray Gordon, L’esclavage dans le monde arabe, du VIIe au XXe siècle, Robert Laffont, Paris, 1987.
    Guillaume Hervieux, La Bible, le Coran et l’esclavage, éditions de l’Armançon, 2008, (ISBN 978-2844791085)
    Bernard Lewis, Race et esclavage au Proche-Orient, Gallimard, coll. « Bibliothèque des histoires », Paris, 1993 (ISBN 2070727408).
    Bernard Lewis, Islam, Éd Quarto Gallimard, 2005, 1342 pages, (ISBN 978-2070-77426-5), Race et esclavage au Proche-Orient, pp. 255-442.
    Giles Milton, Captifs en Barbarie – L’histoire extraordinaire des esclaves européens en terre d’Islam, Editeur Noir sur Blanc, Collection LITTÉRATURE VOYAGEUSE, 2006.
    Tidiane N’Diaye, Le Génocide voilé, Gallimard, Paris, 2008, 272 pages. ISBN 9782070119585 (Le Génocide voilé sur le site de Gallimard)
    Olivier Pétré-Grenouilleau, Les traites négrières, Gallimard, 2004.
    Olivier Pétré-Grenouilleau, Les Traites oubliées des négrières, la Documentation française, Paris, 2003.
    François Renault, La Traite des Noirs au Proche-Orient médiéval, VIIe-XIVe siècle, Paris, Geuthner, 1989.
    Charles Verlinden, L’Esclavage dans l’Europe médiévale, t. 2: Italie – Colonies italiennes du Levant – Levant latin – Empire byzantin, Rijksuniversiteit te Gent, Gand, 1977.
    Les Captifs d’Alger, d’après la relation de Emanuel d’Aranda jadis esclave à Alger (XVIIe s.), présenté par Latifa el Hassar-Zeghani, aux Editions de la Casbah, Alger, 2004.

    Revues
    Jean-Claude Deveau, « Esclaves noirs en Méditerranée », Cahiers de la Méditerranée, vol. 65, Sophia-Antipolis ;
    Olivier Pétré-Grenouilleau, « La traite oubliée des négriers musulmans », dans L’Histoire, numéro spécial 280 S (octobre 2003), pages 48-55.
    Catherine Golliau, « La vérité sur l’esclavage », dans Le Point, mai 2006, n°1755.
    Tidiane N’Diaye,« Étude de la traite négrière arabo-musulmane », in Cultures Sud, n° 169, avril-juin 2008.

    English
    Slavery and Slaving in World History. A Bibliography, Millwood, New York, Kraus International Publishers, 1999 (plus de 14.000 titres sur le sujet y sont recensés)
    Daniel Pipes, Slave Soldiers and Islam: The Genesis of a Military System, Yale University Press (1981)
    Edward A. Alpers, The East African Slave Trade (Berkeley 1967)
    Ibn Khaldun, The Muqaddimah, trans. F. Rosenthal, ed. N. J. Dawood (Princeton 1967)
    Murray Gordon, Slavery in the Arab World (New York 1989)
    Bernard Lewis, Race and Slavery in the Middle East (OUP 1990)
    Patrick Manning, Slavery and African Life: Occidental, Oriental, and African Slave Trades (Cambridge 1990)
    Paul E. Lovejoy, Transformations in Slavery: A History of Slavery in Africa (Cambridge 2000)
    Allan G. B. Fisher, Slavery and Muslim Society in Africa, ed. C. Hurst (London 1970, 2nd edition 2001)
    The African Diaspora in the Mediterranean Lands of Islam (Princeton Series on the Middle East) by Eve Troutt Powell (Editor), John O. Hunwick (Editor) (Princeton 2001)
    Ronald Segal, Islam’s Black Slaves (Atlantic Books, London 2002)
    Robert C. Davis, Christian Slaves, Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800 (Palgrave Macmillan, London 2003) ISBN 978-1-4039-4551-8

    Deutsch
    Egon Flaig: Weltgeschichte der Sklaverei. In: Beck’sche Reihe. 1884, Beck, München 2009, ISBN 978-3-406-58450-3
    Tidiane N’Diaye: Der verschleierte Völkermord. Die Geschichte des muslimischen Sklavenhandels in Afrika. Rowohlt, Reinbek 2010, ISBN 978-3-498-04690-3
    Irene Schneider: Kinderverkauf und Schuldknechtschaft. Untersuchungen zur frühen Phase des islamischen Rechts. In: Deutsche Morgenländische Gesellschaft (Hrsg.): Abhandlungen für die Kunde des Morgenlandes. 52,1, Steiner, Stuttgart 1999, ISBN 3-515-07086-9
    Brodie Cruickshank, Ein achtzehnjähriger Aufenthalt auf der Goldküste Afrikas, Leipzig 1855
    H.C. Monrad, Gemälde der Küste von Guinea und der Einwohner derselben wie auch der Dänischen Colonien auf dieser Küste entworfen während meines Aufenthaltes in Afrika in den Jahren 1805 bis 1809, Weimar 1824
    Wilhelm Bosmann, Reyse nach Guinea oder ausführliche Beschreibung dasiger Gold-Gruben / Elephanten-Zähn und Sclaven-Handels / nebst derer Einwohner Sitten / Religion / Regiment / Kriegen / Heyrathen und Begräbnissen / auch allen hieselbst befindlichen Thieren / so bishero in Europa unbekannt gewesen, Hamburg 1708
    Marc. Jos. Müller, Ueber die oberste Herrschergewalt nach dem moslimischen Staatsrecht, Abhandlungen der philosophisch-philologischen Classe der königlich bayerischen Akademie der Wissenschaften, 4 (3) (1847)

    Pour la peine de mort pour apostasie, je recommande Averroès, qui présente les consensus des savants dans sa Bidayat al-Mujtahid wa Nihayat al Muktasid:

    Volume 1: http://www.amazon.co.uk/The-Distinguished-Jurists-Primer-Civilization/dp/1859641385/ref=sr_1_fkmr1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1371229874&sr=1-1-fkmr1&keywords=The+Distinguished+Jurist%E2%80%99s+Primer%3A+Bidayat+al-Mujtahid+Wa+Nihayat+al-Muqtasid Volume 2: http://www.amazon.co.uk/The-Distinguished-Jurists-Primer-Civilization/dp/1859641393/ref=sr_1_fkmr1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1371229874&sr=1-2-fkmr1&keywords=The+Distinguished+Jurist%E2%80%99s+Primer%3A+Bidayat+al-Mujtahid+Wa+Nihayat+al-Muqtasid ).

    On peut notamment y lire (volume 1, pages 98-99) que la peine de mort pour apostasie doit être prononcée, à l’unanimité des savants, par exemple en cas de négation de l’obligation de la prière. Rien à voir, donc, avec une trahison en temps de guerre.

    Quant à la justification par la fitra (tous les êtres naissent dans la vraie religion, l’islam, etc.), ce n’est qu’une théorie, avancée sans la moindre preuve par des gens qui, nous venons de le voir, tuent ceux qui sont d’un autre avis. Peut-on faire confiance à ces gens sur une question aussi fondamentale? Chacun est libre de se faire une opinion.

    Il en va de même de la justification de l’exclusivité musulmane sur la kabah: pour autant qu’on puisse le savoir en fonction d’éléments concrets d’époque, tout ça a été inventé. On ne trouve même aucune trace d’époque du prophète Mahomet, de l’islam, des musulmans ou de la Mecque (telle qu’elle est décrite dans les textes fondateurs de l’islam) dans les textes d’époque. Même les juifs, dont la communauté de la région aurait été presque exterminée par Mahomet et ses brigands, n’en disent pas un mot.

    Tout est ici question de foi. Au VIIe siècle, le plus entêté pouvait obtenir raison en tuant ses contradicteurs. Faut-il revenir à cette « loi de dieu »?

  16. Un million? quel beau chiffre rond et bien petit pour des guerres qui ont été répétées et perpétrées neuf fois environ.
    Et beaucoup de vos phrases commencent par « on »..Nous avons un proverbe en France qui dit que « on » est un con.. Facile de se cacher derrière un « on », un « certains »…
    Quand on s’interroge sur l’Islam, le premier truc à faire c’est de questionner, étudier l’islam, pas en lire ses détracteurs, il est normal que quand on s’imprègne de livres comme ceux ci dès le début, on ne peut qu’avoir une mauvaise opinion du sujet… c’est comme si je demandais à mon boulanger comment réparer ma voiture…
    La loi de Dieu n’a commandé que de se défendre, c’est mon interprétation… Et je pense la moins dangereuse pour comme pour moi car en tant que musulman, si je vous voit en difficulté cher ami, en train de vous faire violenter par exemple, je suis obligé de vous défendre PEU IMPORTE votre religion, car l’oppression d’un peuple prévaut sur son culte!! Et ce n’est pas pour les forcer à se convertir ensuite.. Continuez à mal interpréter et vous servir de livres controversés dans le monde musulman, mais quand on ne demande pas aux bonnes personnes il est normal que l’on soit dans votre raisonnement. Et il est important de penser par soi même, surtout en matière de croyance…
    Je termine par cela car quand je vois en présentation critique sur l’islam et que je rencontre des difficultés à venir sur le blog, et des débats qui n’en sont pas, cela prouve la malhonnêteté intellectuelle de certains.. Cependant Alain, quelques critiques ont été constructives et malgré le reste, j’ai été ravi de partager certaines opinions avec vous.

    • Pour mémoire, nabz, mon premier contact avec l’Islam, il y a, heu, une trentaine d’années, a été un ami égyptien algérien, installé en Suisse et qui m’a prêté un coran, la traduction française de Blachère. À l’époque, je m’intéressais aux « grands livres » (Yi King, Bhagavadgita, Elias Canetti, etc.), dans lesquels je tentais de m’approfondir, et à diverses expériences spirituelles, et j’ai décidé d’essayer le coran. J’ai réservé à cette lecture une attention particulière. J’ai lu ce livre d’un bout à l’autre, pratiquement sans rien faire d’autre, sans sortir, sans rien lire d’autre, pratiquement sans parler à personne et en partant du principe que je lisais la Vérité (histoire d’optimiser le « trip », comme on disait à l’époque). Assez exactement ce que vous recommandez, donc. Comme quoi, vos conseils ne font pas forcément merveille.

      • Je n’ai conseillé à personne de rester enfermé, ni de ne parler à personne je crois… Non, au contraire j’ai parlé de partage, de recherches…C’est ce qui évite le sectarisme et la marginalisation de certains dans l’islam
        Mais la question reste toujours la même… L’avez vous lu en arabe???
        On n’optimise pas un « trip » avec une traduction… Peut être n’avez vous pas cherché les autres possibilités que de prendre ça comme un trip… Puis la remise en question est importante.. Je ne me crois meilleur que personne en étant croyant et je me dois de me croire au dessus de personne! Si vous pensez déjà lire la Vérité, sachez qu’elle révèle que de Notre Créateur. Ses Mots sont vrais, les traductions sont, d’approximativement explicatives à mal traduites, et l’interprétation peut être proche du Vrai ou extrêmement faux et dépend de tout à chacun…

      • Et vous constaterez que dans les traductions du Coran, il est écrit « Coran, traduction du sens de Ses Versets » donc traduction d’un sens dit sens traduit, différent de compréhension des Versets ou même compréhension du sens…

      • Depuis, je l’ai lu aussi en anglais et un peu en allemand et je me suis penché sur diverses versions arabes. Mais plus ces dernières sont « authentiques », c’est-à-dire proches de l’original, du rasm Othmani, plus elles sont inutilisables pour une étude du sens. Comme je l’écris plus haut, env. 20% du texte original est incompréhensible, même pour des arabisants spécialistes de la question. Et ce qui est compréhensible ne l’est souvent que grâce au contexte fourni par les hadiths, que vous dites peu fiables (à juste titre). Je sais aussi que très peu de musulmans ont lu le coran en arabe. L’écrasante majorité l’ont lu en traduction. Et une grande partie des gens qui ont appris à le réciter (en arabe, forcément) l’ont fait sans en comprendre le sens.

        Tout est fait, ici, pour embrouiller le novice. Le coran original est illisible, le coran arabe standard est écrit dans un arabe que peu de gens comprennent et même eux n’accèdent guère qu’à 80% au plus de signification claire. Le reste ne peut être appréhendé qu’en conjonction avec les hadiths, disséminés dans une demi-douzaine de collections majeures et un nombre sans cesse changeant de collections mineures. Le tout sans aucun ordre chronologique. Il est clair qu’on VEUT perdre les novices dans l’étude d’un amas de bêtises présenté comme les arcanes de la vérité ultime.

        Les tafsirs permettent de couper court, en présentant des consensus généraux sur le sens des versets. Mais eux aussi ne sont pas dans l’ordre chronologique. Il faut ainsi un énorme effort d’imagination structurée pour percevoir une image globale. Et c’est le but: très peu de gens parviennent à réunir les forces nécessaires pour y parvenir et ceux qui font cet effort n’arrivent le plus souvent à bon port qu’après s’être à tel point engagé dans la communauté musulmane qu’il ne leur est plus guère possible de faire marche arrière. En tout cas pas sans accepter une grande perte sur leur investissement personnel. C’est une sorte de piège visqueux.

        Si l’on veut juger de l’effet de l’islam sans risquer de se perdre dans ses textes si tortueux, le mieux est de réunir les manuels de droit de l’islam classique et d’en extraire les consensus sur des points qui, aujourd’hui, paraissent évidents. On constate alors rapidement et sans trop de mal que l’islam est la pire idéologie totalitaire de l’histoire connue. J’ai préparé un mode d’emploi à cet effet: http://www.precaution.ch

        Et une fois qu’on en est là, qu’on a compris, et qu’on peut rejeter l’islam sans plus d’effort, le mieux me semble consister à informer clairement les musulmans des constats exposés ici, car eux aussi sont confrontés aux mêmes difficultés, en plus intenses, plus empreintes de risque, à tous les niveaux. Il faut commencer par désacraliser cette supercherie. Le coran en arabe de Sami est ce que j’ai vu de mieux dans ce domaine. C’est un socle parfait pour cet effort:
        http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/08/42754/

  17. Je dirait a ce Michel D , une personne athée et je pense bien qu’il y a des lepeniste partout. vas y lire ce qu’est une eau hexagonale imbecile et cesse de dire des imbacilités espéce d’ane

  18. Je tiens a vous remercier pour votre humble reponse Mr Djilaliboualam. »ALLAH!pas de divinité à part lui ,le vivant,celui qui subsiste par lui méme »

  19. «  »Selon les sources musulmanes, la source de Zamzam, à l’origine, jaillie de terre sur ordre d’Allah par l’intermédiaire de l’ange Djibril pour Agar et Ismaïl, épouse et fils d’Ibrahim, alors qu’ils se trouvaient seuls dans cette vallée désertique. D’après la croyance islamique, l’ange Djibril (Gabriel) a lavé le cœur de Mahomet avec l’eau de Zam-Zam la nuit où eut lieu l’ascension – Mi’râdj. » »

    …/…

    Oui mais, monseigneur AJM, en ce temps là, la terre était plate, les volcans étaient partis faire un petit tour grâce à la tectonique des plaques qui n’avait pas dérangé la moindre tombe, la moindre mosquée, tout était au sud-est. Les chèvres étaient bien gardées ainsi que les brebis, le couperet sur la tête; mais pour les pauvres bêtes, ce n’était qu’un leurre, une illusion, une croyance, que dis-je, une erreur qui leur a coûtera les yeux de la tête, le poignard viendrai le moment venu, par la gorge.

    De là sont nées les fêtes musulmanes, on égorge, on tue, on boit le sang, on mange les viscères mais que chez certains musulmans, et on arrose tout ça avec l’urine de chameau à s’en péter la panse.

    N’oublions pas non plus que la plupart des gens ne savaient ni lire ni écrire, alors écouter le berger du soir, sous un dattier et son étoile, avec un léger vent chaud en buvant le thé, c’était féerique, idyllique, romantique, islamique.

    Que racontait-il ce bon berger devenu prophète grâce, oui grâce à la Gabrielle qui traînait dans les parages, avec son voile transparent faisant apparaître un corps nu, chaud;, ses seins et le reste gonflés à l’hélium, marchand sur le sable tiède avec une légère danse du ventre, un peu maquillée, des yeux noirs, envoûtants, pouvant voir aussi bien le jour et la nuit le soir de pleine lune, que Allah avait aussi fabriqué, il était le chef des brebis et des chèvres qu’il avait vu naître, grâce, oui grâce à Allah, au bélier et au bouc.

    Que racontait-il ce bon gardien d’animaux dont les chèvres ont eu à souffrir, les deux pattes coincées dans le ceinturon? Telle est la question.

    En fait, il paraît qu’il racontait le blog de Sami Aldeeb, si si, (il était visionnaire en tout), afin que les musulmans se méfient de l’islam mauvais, car lui et Allah étaient bons comme le miel. Le problème est qu’il ne savait pas lire, il fut obligé d’appeler Ali à la rescousse:

    « Allo ali, c’est Allah, allez louihhha, vient ce soir à la pleine lune raconter aux gens ce qu’est le bon islam, avec moi ils ne comprennent rien. Normal, en tant que musulman je ne comprends rien de ce que raconte Sami Aldeeb allez loulouya paix sur lui.

    C’est ainsi que Ali vint ce soir de pleine lune raconter la véritable version du coran,c’est une longue histoire volée aux juifs et aux chrétiens qui laissent tout traîner, même leurs femmes! Pendant ce long temps, Mahomet fît l’amour (non, « pas avec » nuance…) allah grande Gabrielle, je reprends: mahomet fit l’amour façon chèvre à la grande gabrielle, il l’a viola et il l’égorgeât .

    Depuis, c’est le schisme, la guerre des mondes et des croyances entre Chiites, Sunnites, juifs, chrétiens et bien d’autres, alors pourquoi me direz-vous? Bonne question!

    A l’origine ça vient de la vierge, celle qui fît l’amour avec dieu et enfanta dieu-jésus, naît du saint esprit. Son père qui n’était pas son père et sa mère ne le savait pas, était charpentier, il avait un esprit de bois qui sortait d’une bûche, c’était lassant pour dieu-jésus, voulant s’amuser avec les filles comme tous les jeunes. Alors, un soir de pleine lune il est allé voir un gardien de chèvres et de moutons, vêtu de son grand voile, faisant ressortir son beau corps nu, il marchait sur le sable encore chaud, ses longs cheveux et sa barbe volaient au vent au coucher de soleil, il rencontra marie-madeleine manana.

    La suite vous la connaissez? Ils eurent beaucoup d’enfants, par milliers….c’est nous!

    Mais depuis il y a eu le schisme entre chrétiens, certains protestèrent, indiquant que Marie (on ne sait pas laquelle, n’avait jamais existé! Aujourd’hui il y a les catholiques et les protestants. Ils ont arrêté de guerroyer, enfin, les cathos ont arrêtés de massacrer les protestants.

    Vu l’héritage qu’ils nous ont laissé, ils auraient mieux fait d’aller aux putes, le monde serait en paix, enfin c’est ce que je pense, une chose est sûre tout cela aurait coûté moins cher, nous les enfant du bon dieu serions riches, au point de nous passer des rois-dieux musulmans pour nous chauffer, nous éclairer, voyager en voiture et tout et tout…

    Ma version des faits est véritablement vrai qu’on se le dise.

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


neuf − 3 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>