Avr 062011
 
http://www.youtube.com/watch?v=geWbQZNTwGo&feature=player_embedded#at=56

http://www.youtube.com/watch?v=5yvYq_VRmOA

Source: Violences islamistes: l’hôpital de Gonesse portera plainte « systématiquement »

800AnsHistoire.jpg
L’hôpital de Gonesse:  800 ans de tradition hospitalière depuis la fondation de l’hôpital, la Maison Dieu, par Pierre de Theilley, bailli de Philippe Auguste, dont Gonesse serait la ville natale. De cet hôpital original ne subsiste aujourd’hui qu’une série d’arcades gothiques et quelques vestiges de l’ancienne église des Jacobins sont les derniers témoins du premier hôpital de Gonesse. Jusqu’à la révolution , les hôpitaux étaient gérés par l’Eglise, sur ses fonds propres. De ce patrimoine, le centre hospitalier a conservé, entre autres, un des plus importants fonds d’archives médiévales hospitalières en France. Depuis 1208, l’hôpital occupe une place importante au cœur de la cité et à l’aube de son 800ème anniversaire, il se prépare à faire peau neuve.

Lu dans l’Echo Régional du vendredi 30 janvier, titre original: Jean-Pierre Blazy, la Franc-maçonnerie et le « Vivre ensemble », page 27 :

«  Le maire de Gonesse, Jean-Pierre Blazy, s’était illustré en créant le « comité local d’éthique » censé répondre aux demandes d’obédiences diverses, qu’elles soient religieuses ou philosophiques. En fait, le maire de Gonesse avait été confronté une année à une exigence de la part de la communauté musulmane de la ville qui avait réclamé, à cor et à cri, une salle pour pratiquer ses rites religieux. Et n’avait pas reçu la réponse positive qu’elle devait excompter. En réponse, Jean-Pi erre Blazy avait créé ce comité local d’éthique qui compte notament un représentant de la loge de la fran-maçonnerie gonessienne » note de la rédaction: si le maire avait voulu énerver encore plus les musulmans, il ne s’y serait pas pris autrement, la Franc-maçonnerie laïciste étant la bête noire des islamistes…

« D’où le débat organisé, samedi dernier, par le Grand Orient sur le thème « Vivre ensemble » en général et du « communautarisme, frein au vivre ensemble » en particulier, à la demande d’un représentant de la loge gonessienne (…)

« Posant aussi le problème de la laïcité dans les hôpitaux publics sous la pression des groupes religieux ( ndr: encore des catholiques intégristes) : « A l’hôpital public, il y a des difficultés. La laicité n’est pas un concept de fermeture. La laicité est un concept et un outil opérationnel pour favoriser le « vivre ensemble ». Il est vrai que l’hôpital de Gonesse fait régulièrement l’objet d’agressions verbales et parfois physiques de la part de certains patients religieux . ( ndr: des moniales bénédictines sans doute…) A ces agressions, l’hôpital a d’ailleurs décidé de porter plainte systématiquement » Jean-Luc Brac.

  6 Responses to “L’islam a gagné la bataille de l’hôpital”

  1. Juridiquement c’est une entrave à la liberté du travail sur personne de la fonction publique ayant un mandat. Pour le privé c’est presque la même chose. Il faudrait que les responsables de l’hôpital votent un budget conséquent afin s’attribuer les services du ministère public et de payer les honoraires de -trois huissiers qui seraient de garde pendant une semaine au poste des 3×8 heures

    L’intimité des malades serait garantie mais ils pourraient procéder à l’élaboration des procès verbaux et constats, des entraves aux liberté du travail. Il y aurait de ce fait un double avantage, c’est de faire ressortir que l’islam ne veut pas s’intéger à notre système de santé laïque. Cela servirait à dénoncer le coran qui est un concept d’homme réduisant la femme à un objet personnel, que l’on hésite pas à mettre en danger de mort pour des raisons qui n’ont rien de religieuses!

  2. Est-ce qu’ une femme qui ne veut pas se laisser ” toucher par un homme étranger” doit se voir systématiquement d’ Intégriste? Vous croyez donc que seulement les musulmanes sont pudiques? je connais des chrétiennes et des juives qui le sont autant!

  3. Maaa :

    Je vous comprend. Mais je suis un homme pudique (comme la plupart, je crois) et quand j’ai dû aller dans un hôpital, des infirmières m’ont vu tout nu, livré à leurs soins, et se sont occupées de moi avec dévouement. Je n’ai ressenti aucune gêne. Elles non plus. Faut-il se compliquer la vie ?

  4. Le service du fisc danois organise une formation à la culture islamique pour ses fonctionnaires chargés des contrôles. Ils y apprendront pourquoi les tenanciers de pizzerias musulmans refusent de serrer la main d’une fonctionnaire. Pourquoi certains commerçants originaires des pays musulmans haussent un peu le ton quand un inspecteur vient leur rendre visite. Dans des situations de ce genre, dit un responsable du ministère, “c’est dû à la culture”.

    http://islamineurope.blogspot.com/2011/04/denmark-tax-authority-teaching.html#more

    Les travaux des ethnologues fourmillent de descriptions sur toutes sortes de coutumes pittoresques des nations du monde. Certaines un peu étranges. C’est dû à leur culture, dont tous les éléments, sans aucune exception, méritent le “total respect”.

  5. Rafraîchissement de mémoire. Nous avons déjà parlé du Rapport Obin. Un site en reprend quelques extraits, six ans après. Six ans après.

    http://fromageplus.wordpress.com/2011/04/07/rafraichissement-de-memoire/

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)