avr 022011
 

Le PMF (Parti des musulmans de France) est l’organisateur de la manifestation d’aujourd’hui à Paris. C’est en tout cas ce qui est marqué sur la banderole ci-après:

Voilà ce qu’on lit dans un article de Wikipedia sur ce parti:

Le Parti des musulmans de France, abrégé par le sigle PMF, est un parti politique français, créé en 1997 à Strasbourg, et fondé sur les valeurs et les principes de l’islam, qui sont, selon ses membres, les plus partagés par les musulmans de France.

Il participe à la vie politique locale et, dans une moindre mesure, nationale française.

L’orientation de ce parti tient beaucoup à la personnalité de son fondateur et président, Mohamed Ennacer Latrèche.

Le logo du PMF représente le buste d’une femme, à l’image de la Marianne française, portant un voile islamique aux couleurs du drapeau de la France ; le visage de la Marianne n’est pas représenté.

Je produis ici sa charte publiée sur son site officiel:

LA CHARTE DU PMF

Un parti d’avenir

Le Parti des Musulmans de France est un parti d’avenir ouvert à tous les Musulmans de France et à leurs amis qui défendent et partagent ses choix politiques en France et dans le monde. Il a été fondé à Strasbourg le 30 avril 1997.

IDENTITÉ CULTURELLE : Dans ses choix politiques, le PMF s’inspire de l’identité culturelle, intellectuelle et sociale de ses membres tout en puisant, naturellement, dans l’histoire des Musulmans en France, des combats qu’ils ont mené pour sa défense et sa libération et des efforts qu’ils ont fournis pour sa construction et son essor.

RÉFÉRENCES HISTORIQUES : Les Musulmans morts pour la France resteront l’essentiel de la mémoire et du lien indéfectible entre la France et les Musulmans. Le PMF se reconnaît dans le gaullisme de la décolonisation qui a donné naissance a ce qui est appelé « la politique arabe de la France ».

SES PRINCIPAUX OBJECTIFS  :

1 – RESPECT  ET  DIGNITÉ

Le PMF lutte pour le respect et la dignité des Musulmans en France et dans le monde et pour le droit des peuples et des citoyens.

2 – UNITÉ

Le PMF contribue à l’unité de la communauté musulmane de France en œuvrant pour son intérêt collectif et en militant pour ses droits.

3 – INTÉGRATION

Le PMF milite pour la réussite de l’intégration sociale, culturelle, cultuelle, politique et économique des Musulmans. Il combat toutes les discriminations et toute idéologie les justifiant. Il se maintient au dessus de toute considération raciale ou ethnique.

4 – VIE POLITIQUE

La participation du PMF à la vie politique française et européenne se fait lors des échéances électorales, soit en présentant ses propres candidats, soit en donnant des consignes de vote et cela en fonction des idéaux auxquels le parti adhère et des causes pour lesquelles il milite.

5 – CLAUSE  DE  NON-INGÉRENCE

Le PMF s’abstient de toute forme d’ingérence dans les politiques internes et externes des pays musulmans, cela dans le seul but de libérer ses adhérents originaires desdits pays de toute contrainte ou pression conséquentes à leur soutien ou adhésion au parti.

6 – SES  ENGAGEMENTS

Le PMF s’engage à lutter sans faille contre le racisme, l’antisémitisme, le sionisme, la diffamation, les discriminations sociales et religieuses. Il luttera pour l’abolition des lois restreignant la liberté de pensée et d’expression, car elles instaurent de fait la pensée unique que le PMF considère comme une forme de dictature. Il dénoncera la politique du lobbying et du favoritisme.

7 – NI DROITE NI GAUCHE

Ni à droite, ni à gauche, le PMF défendra sans faille les idéaux de liberté et de progrès, en restantaux côtés de ceux qui croient aux valeurs communes et militent pour les droits de la famille, de la mère, de l’enfant, des personnes âgées, du faible et de l’étranger. Il restera avant tout aux côtés des plus démunis, faisant sienne les politiques de concorde communautaires et de solidarité envers les
citoyens.

8 – LAÏCITÉ  ET  LIBERTÉ

Le PMF milite pour la laïcité de la liberté et du respect d’autrui où chacun, selon ses convictions religieuses, culturelles ou philosophiques, ne peut et ne doit être inquiété.

9 – LIBÉRATION  DE  LA  PALESTINE

Le PMF s’engage à militer pour les droits naturels du peuple palestinien, à soutenir la résistance palestinienne dans toutes ses composantes, jusqu’à la libération d’Al Qods (Jérusalem) et de la Palestine occupée.

10 – ÊTRE  MEMBRE

L’adhésion au PMF est ouverte à toute personne de nationalité française ou étrangère résident en France qui adhère à ses principes. Les modalités d’adhésion et les catégories de membres sont définies par les instances dirigeantes du parti.

 

  11 Responses to “Parti des musulmans de France”

  1. C’est donc un parti dangereux au service du concept islamique, à interdire et vite!

  2. ce parti , en ce qui concerne sa théorie et ses objectifs, me semble assez acceptable ! Texte trompeur dans son ensemble , car ce qui est écrit ne correspond pas à ce qui est exécuté !!!

    • La chartre de votre parti est une grosse hypocrisie mensongère. Pas besion de bla bla bla, il suffit de lire le Coran, on a compris pour le reste.

      Deux versets évocateurs du Coran :

      Verset 5 sourate 51  » O vous qui croyez! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ne sont ils pas alliés les uns aux autres? Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtes ».

      Verset 9 sourate 123.

      Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

      9 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

      2 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

      192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

      193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

      3 127. pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu’ils en retournent donc déçus .

  3. texte à interprétation parfois ambigue , on y trouve des notions démocratiques à prioti , mais celles-ci sont mal définies et laissent supposer une politique de girouette militante !! Illusions ou espoir…….., je l’ignore !!!

  4. il y a du tout dans ce texte , aussi bien l’intention de se tendre la main que de sedéclarer la querre !!

  5. Il faut chercher si cela ne serait pas le fruit de cette notion très importante qu’est la taqqiya! Le mensonge légalisé en islam! ;-)

  6. @ Divico : oui , effectivement :-) !!!

  7. le pire arrive avec les partis politiques religieux, quelle que soit la « religion ».

    tout comme les sectes religieuses les partis politiques religieux ne relient rien si ce n’est leurs propres adeptes entre eux.

    Ami entends-tu.. ?

    « Il n’y a pas que la laïcité dans la vie ! » (P. Hilout)

  8. Je ne comprend pas qu’il puisse y avoir en France n’ont pas un mais trois partis politique musulmans. Le parti musulman Français, la Nouvelle Union Française et dernièrement, le plus dangereux de tous probablement avec son discour Républicain et laïc, l’Union des Démocrates Musulmans Français.

    D’après mes propres recherches (ce que je trouve scandaleux dans l’abscence de communication sur ce phénomène) sur le Net et auprès de la préfecture de police, seul l’UDMF à déposer ses status en préfectures et semble bien dymensionner pour peser sur la balance.

    N’oubliez pas qu’il y a plus de 5 millions de musulmans en France, cela m’inquiète beaucoup.

    Je ne reconnais plus ma France Laïc et je n’ose l’imaginé dans 20 ans.

  9. Je suis tout a fait d’accord avec vous, si personne ne réagit les françaises porteront bientôt le voile…

  10. Curieux qu’ aucun média ou chaîne tv n’ ai parlé de ce parti…..on peut savoir pourquoi ?

 Leave a Reply

(requis)

(requis)


× 8 = quarante huit

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>